Politique

Le MJR et J-H.Ratenon signent un accord pour une commission de jeunesse


Dans le cadre de leur "tournée des candidats", le MJR (Mouvement des jeunes pour la Réunion) a rencontré Jean-Hugues Ratenon, candidat ARCP aux régionales, hier. Après s'être entretenu avec un premier candidat, Thierry Robert, les jeunes ont pu échanger avec celui qui mène la lutte contre le vie chère et lui présenter leurs idées.

"J'ai été surpris par la qualité de leur exposé et leur analyse de la situation réunionnaise dans l'océan Indien et dans le monde, affirme Jean-Hugues Ratenon, leurs propositions sont justes; ni de droite, ni de gauche".

Ils ont ainsi signé un protocole d'accord sur la création d'une commission jeunesse à la Région, trois mois après les élections. Une proposition également soutenue par Thierry Robert. "La commission réunirait des jeunes très différents, que ce soit des étudiants, syndicalistes ou membres d'associations de demandeurs d'emplois", explique Jean-Hugues Ratenon.

"Je pense qu'ils ont compris que la commission répond au défit majeur de La Réunion, à savoir la gestion de sa jeunesse, ajoute Ranjit Camalon du MJR. Les jeunes en politique est un concept nouveau mais il faut les intégrer à la prise de décision". Ceci passerait également par une "Agence régionale pour la jeunesse", pilotée par la commission,  qui coordonnerait tous les dispositifs politiques pour la jeunesse de l'Etat, la Région, le Département, etc.

"On continue notre campagne de séduction et on travaille à obtenir des rendez-vous avec tous les candidats", termine Ranjit Camalon.
Samedi 19 Septembre 2015 - 17:18
SH
Lu 1045 fois




1.Posté par GIRONDIN le 19/09/2015 18:31 (depuis mobile)
."J'ai été surpris par la qualité de leur exposé et leur analyse de la situation réunionnaise dans l'océan Indien et dans le monde...

Alors si c'est Ratenon qui le dit, je le crois. Et jeune c'est quel âge?

2.Posté par kld le 20/09/2015 01:06
ben jeune , c'est jusqu'à 77 ans d'après Hergé , après c'est le naufrage ou la sagesse, selon .

3.Posté par DLK le 20/09/2015 08:12

Un exemple de naufrage : kld hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

4.Posté par Jos974 le 20/09/2015 09:52 (depuis mobile)
Le président de ce mouvement n'est rien d'qutre qu'un petit dictateur qui impose ses idées à ses collègues du mouvement. Fils à papa et dangereux pour la réunion

5.Posté par GIRONDIN le 20/09/2015 12:23 (depuis mobile)
2. kld
Ok, on est dans les critères alors.
Je propose de couper l''électricité à certains, uniquement pour la sauvegarde de l''espèce (l''espèce humaine évidemment pas l''espèce de con hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Ok KLD?

6.Posté par Marylou le 20/09/2015 14:01 (depuis mobile)
Post4: ne pensez-va pas +tot que Le presidt/RC a le courage de ses opinions? A la base la démarche et le contenu st solides, n''est-cepas? "La critiqest facile,l''art difficile!Au regard, des politiciens en place, ces jeunes innovent!! A suivre..!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales