Société

Le Lions club se mobilise pour les sinistrés du cyclone Haruna


Dieudonné M’Badi, gouverneur du district, Léon Manana, vice-gouverneur, Jean-Pierre Savoye, président de zone et Georges Chane-Tune, président du Conseil interrégional lors de la remise de chèque
Dieudonné M’Badi, gouverneur du district, Léon Manana, vice-gouverneur, Jean-Pierre Savoye, président de zone et Georges Chane-Tune, président du Conseil interrégional lors de la remise de chèque
En cette fin de semaine, les Lions clubs et Léos clubs des îles de l’océan Indien et de Djibouti se réunissent à Saint-Gilles-les-Bains. L'occasion pour le congrès d'aborder le sujet de la création d’un nouveau district Lions océan Indien, en présence du gouverneur de district Dieudonné M’Badi.

L’actuel district, comprenant six pays d’Afrique francophone et les îles de l’océan Indien, doit être scindé en 2014, avec la création d’un nouveau district spécifique pour l’océan Indien afin de mieux répondre aux besoins humanitaires dans ces territoires.

en effet, à ce jour, l’actuel district Lions clubs regroupe six pays de l’Afrique de l’Ouest (Angola, Cameroun, Congo, Gabon, RCA, Tchad), et six îles de l’océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion, Rodrigues), plus Djibouti. Pas facile de coopérer, d’échanger et d’harmoniser le lionisme dans un territoire aussi vaste. D’où la nécessaire création d’un nouveau district océan Indien dès 2014.

Ce 44ème congrès interrégional présidé par Georges Chane-Tune, président du Conseil interrégional a été l’occasion pour les clubs de la Réunion de remettre un chèque de 4.100€ en faveur des sinistrés du cyclone Haruna de la région de Tuléar (Madagascar).

La devise du Lions club : "Nous servons" réunit 1.380.000 membres dans 208 pays pour 76 millions d’heures de bénévolat chaque année. C’est ce qui a valu à l’association Lions clubs d’être classée première ONG caritative du monde pour l’efficacité, la transparence et la qualité de sa gestion.
Vendredi 22 Mars 2013 - 17:42
LG
Lu 1508 fois




1.Posté par Questions le 22/03/2013 21:01
Et pour moi c'est possible ?

2.Posté par n o e le 23/03/2013 06:46
Bonne initiative pour les plus démunis !
Savoir partager n'est pas à la portée de beaucoup !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales