Municipales 2014

Le LPA officialise la candidature de David Sita à l'Etang-Salé


Le LPA officialise la candidature de David Sita à l'Etang-Salé
David Sita, représentant départemental de la Politique Autrement à l’Etang-­Salé, a officialisé sa candidature aux élections municipales devant une centaine de militants et bien sûr Thierry Robert, président du LPA.

Après un cursus à l’ILOI du Port, puis à Rouen et enfin des études au Conservatoire National des Arts et Métiers de la Réunion, il travaille depuis 2010 avec l'équipe de la mairie de Saint-­Leu dans le registre de la communication web.

Lors des législatives de 2012, il s’implique sur l’Etang­-Salé auprès de Thierry Robert, alors candidat à la fonction de député. Entre recherche de permanence, profession de foi, communication visuelle, communication web et porte à porte, le bénévole de campagne apprend. Fin 2012, il participe à la création du mouvement La Politique Autrement et c’est tout naturellement qu'il accepte de lancer une section sur la commune de l’Etang-­Salé.

A l’heure actuelle, chaque quartier dispose d’un référant LPA "même dans les écarts les plus retirés", annonce l'équipe de campagne du jeune candidat de 36 ans. "Chose très importante, nous avons initié la démocratie participative sur l’Etang-­Salé en créant les Ateliers Participatifs où les habitants, les professionnels, sont invités à échanger et partager leur expérience", signale le candidat.

Pour lui, la commune doit trouver des moyens - pas forcément financiers - mais surtout du bon sens pour accompagner ses habitants.

"Il existe trois espaces cloisonnés sur l’Étang­-Salé : les hauts, le centre­-ville et le littoral. On perd de plus en plus le vivre ensemble qui a fait l’identité de l’Etang­-Salé autrefois", affirme David Sita.

"Depuis des années, j'observe notre commune et je trouve qu’elle n’avance plus dans beaucoup de domaines, alors que nous avons de magnifiques atouts inexploités”. Cette officialisation s'est clôturée par la diffusion de la chanson de campagne “David Sita, c’est le bon choix”.

Le LPA officialise la candidature de David Sita à l'Etang-Salé
Lundi 16 Décembre 2013 - 07:38
LG
Lu 1239 fois




1.Posté par Fangean le 16/12/2013 07:53
Mi voit su ce photo quelques feuilles vacoa. Poncor fini rire à l'étang sale

2.Posté par Etangsaléen le 16/12/2013 11:35
ah chouette , une chanson sur le candidat...gageons que ça va être le tube mondial de cette fin d'année...
Dire que les politiques en sont encore là!
Pas à dire , ils prennent les gens pour des cons..
Bon, si t'as rien à faire , va danser !

3.Posté par citoyens etang-salé!!! le 16/12/2013 12:08
il faut a tout prix une opposition sur cette commune avant que LACOUTURE brade cette ville aux plus offrant!!!.

4.Posté par observateur. le 16/12/2013 12:19
spécialité du maire de L'ETANG-SALE laisser pourrir les problémes des administrés sur le terrain, s'enfermer dans sa mairie, donc aucun vrai contact avec sa population...sauf en période électoral ou il est de sortie.???

5.Posté par ? le 16/12/2013 16:29
Spécialité du maire de Saint Leu : se faire voir et se faire souvent entendre à la Télévision et à la Radio, mais ne rien faire pour sa population
Il parlait hier à la Télé d'augmentation de logements, ce qui est tout a fait normal : il est entrepreneur, donc il fait marcher son entreprise
Mais pourquoi n'a t'il pas parler de la station d'épuration de Saint Leu?
Beaucoup de paroles ce Mr ROBERT, mais peu de mis en œuvre
Et ce cher petit toutou de Mr SITA, que vient il faire à l'Etang Salé? Avoir fait des études c'est bien, mais diriger une commune c'est autre chose
Ce cher Mr SITA, tout comme Mr ANDA sur Saint Pierre, allez veillez sur votre famille, et laissez les vrai hommes faire leur boulot
Mr ANDA, pendant tout son mandat à Saint Pierre, on ne l'a jamais vu et su ce qu'il faisait, à part se balader (...)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales