Politique

Le LPA lance sa section à Saint-Denis


C'est en centre-ville de Saint-Denis, rue Jules Olivier, que se sont réunis adhérents et sympathisants pour l'ouverture officielle de la section LPA (La Politique Autrement) de Saint-Denis.

Président du mouvement, Thierry Robert est arrivé à 17h30. Tour à tour l'équipe collégiale qui dirige la section va s'exprimer : Yanick Dindjian, Souraya Gangama, Audrey De Fondaumière mais aussi Jean-Claude Sautron et Fabiola Dubard.

Thierry Robert a une nouvelle fois exprimé les 5 règles d'or qui fondent La Politique Autrement : le respect de la parole donnée, servir la population plutôt que se servir, lutter contre toutes formes de collusions et de corruptions, travailler au-delà des clivages politiques ou encore faire reconnaitre nos spécificités. Il a rappelé que le LPA n'était pas là pour faire un "coup électoral" mais entendait être présent dans la durée au-delà des simples échéances cantonales et régionales. "A Saint-Denis comme ailleurs, nous avons des personnes qui s'engagent vraiment, qui proposent, qui innovent et non que l'on convoque "pou fé le tas" com i di en créole, lance le député-maire de Saint-Leu. Nous avons des idées, des propositions, des projets que nous voulons dans le bon droit et nul besoin de plier ou de négocier avec l'Etat pour que ces dossiers soient acceptés. Si nous respectons la loi et les réglements alors nous avons le droit de demander leur application !"

Souraya et Audrey ont quant à eux insisté sur la nature de leur engagement qui se veut : "sincère et désintéressé". "Les Dionysiens sont épuisés par ces querelles de chapelles et autres unions de façade ! Il est temps de porter un projet innovant, concret et sincère où chacun trouvera sa place. Le LPA c'est parti ! Alon donne a nou la main pou fé avans Saint-Denis et La Réunion !", a conclu Audrey De Fondaumière.
Jeudi 13 Novembre 2014 - 10:09
Lu 1156 fois




1.Posté par BLUESHARK le 13/11/2014 12:37



Les règles d’or du LPA :

Comment tabasser une journaliste ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !

Comment être arrogant et se croire supérieur à un Préfet ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment traiter d’animal un opposant politique ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment tuer le tourisme sur notre île ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu (à chaque fois que l’IRT lance une campagne Ti Dentel Stleu crie "oh requins" du coup pas de touristes et pas de création d’emplois !)

Comment faire semblant d’être bousculer devant une estrade ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment éviter un accident avec une crevaison ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !

Apprenez bien ces règles d’or er vous aurez toutes les qualités pour être un membre du LPA (La Politique des Ânes)

2.Posté par je retourne ma veste le 13/11/2014 13:07
Je croyais que Audrey Defondaumière était une cadre de l'UDI ! Elle a déjà retourné sa veste en 3 mois ! Eh ben elle est forte la grande Dame ! Elle a les dents longues et tout çà au mépris des convictions. Attention à l'ambition dévorante !

3.Posté par pren pa moin pou couyon le 13/11/2014 14:13
excellente mémoire 2.

4.Posté par EUHHHH ???? le 13/11/2014 14:49
Bon, encore une fois, c'est mal barré pour eux ! La possession, maintenant Sr Denis ! Après ?
Et ca veut diriger not péi !!!!!!!

5.Posté par Dipadutout ! le 13/11/2014 14:50 (depuis mobile)
Du coup qui est responsable de section? Yannick D. ou Audrey ? Ma pauvre Audrey si c''est toi, n''oublie pas que TR peut faire alliance dans ton dos avec ton adversaire! Il ne te dira rien, dans ton dos comme il a fait à st-andré !

6.Posté par kossa sa le 13/11/2014 15:26
Souraya Gangama ?? il y a une tache dans le tableau !! c est lui le candidat ridicule qui souhaitait etre elu a la bretagne - apres JPV puis RPV puis DVD puis UDI le voici LPA. Faut qu il comprenne que personne ne veut de lui et qu on peut faire la girouete que quand on a un mandat d electeur, vous allez trop vite, attention de ne pas tomber en se marchant dessus !!!!
Sinon LPA sur Saint Denis pourquoi pas!!!
il est quand meme motive le pesident du LPA. Je prefere voter pour des poches pleines, cela permet d avoir des resulats plus probant. faire au lieu de se remplir c est mieux....

7.Posté par Le cirque se met en place le 13/11/2014 15:45
Qui sont ses clowns du nouveau cirque LPA ?

Thierry Robert n'arrive vraiment plus à mobiliser, il prend vraiment les rejets de la société.
Je suis désolé pour Audrey, elle mérite bien mieux mais quand on voit les Souraya, Sautron et Dubard, nous sommes sauvés, le cirque sera vraiment constitué des derniers clowns de Saint-Denis.

Nous allons donc bien rigoler ...

Mais Réunionnaises, Réunionnais méfions-nous nous avons un personnage dangereux pour notre avenir, un homme politique refoulé, communiste de la première heure qui va nous amener droit dans le mur, dans une autonomie.

C'est un homme qui ne respecte rien, qui marche sur tout à des fins purement personnelles.

Restons vigilants et observateurs !

8.Posté par JORI le 13/11/2014 20:26
1.Posté par BLUESHARK le 13/11/2014 12:37
Le Ti Dentel stleu n'a jamais promis 10 000 emplois verts comme l'a fait votre bien aimé et super cumulard D.Robert qui ce serait transformés, selon vous, en contrats formation d’un an, ce qui n’a strictement rien à voir avec des emplois. Avec de telles ambiguïtés, on ne fera jamais avancer les choses. De même que où sont les 2000 éco-bus ou bus propres toujours promis par votre bien aimé et super cumulard D.Robert dans le cadre de son TEE (lien : http://www.regionreunion.com/fr/spi...)?. Certes nos chômeurs d'aujourd'hui ont pu bénéficier durant leur scolarité du plan POP, mais ne diminuent pas pour autant le nombre de nos chômeurs. Ils restent des chômeurs. Et enfin, en définitif, où sont les résultats, l’impact de ses décisions tant vantées par ses militants, tant sur l’emploi local, le chômage local, l’économie locale etc?.Mais peut être que les dernières manifs du Chaudron étaient dues à la liesse populaire suite au plein emploi local, ou peut être que l’INSEE nous cacherait les vrais chiffres de notre essor économique ??. Que dire des résultats du tourisme quand on voit les sommes astronomiques offertes à ce secteur !. Je ne parle même pas de la moralisation de la vie politique que notre super cumulard D.Robert avait promis et qu’il a oublié dés qu’il s’est agit de son ami Hamilcaro. Alors même que la semaine dernière il avouait qu’il n’arrivait plus et ce avec ses 14 amis maires de droite, à gérer leurs collectivités avec des dotations en baisse, votre bien aimé et super cumulard D.Robert trouve néanmoins de quoi créer sur le dos des contribuables un nouvel outil de propagande pour les prochaines élections, une TV. Telles sont les règles d’or de votre bien aimé et super cumulard D.Robert.

9.Posté par kld le 13/11/2014 21:21
"votre bien aimé et super cumulard D.Robert trouve néanmoins de quoi créer sur le dos des contribuables un nouvel outil de propagande pour les prochaines élections, une TV. Telles sont les règles d’or de votre bien aimé et super cumulard D.Robert" : si Nassimah l'a fait , y a po de raison que didi le fasse pas , non mais !

10.Posté par ti kaf le 13/11/2014 21:40 (depuis mobile)
Na rien q'un maladie y guérit pas MAL Au KI

11.Posté par zoubick974 le 14/11/2014 08:52
Je me souviens d'un souraya il y a sept mois critiquant ce même TR lors d'une élection municipale sur la liste réveil St Denis ma grande surprise de le voir au LPA maintenant je me dis que la saint Denis va s'en dormir St Denis .......

Mais monsieur quand vous allez comprendre que être fidèle veux dire respecté la population vous allez grandir je croirais voir des enfants .

Et Madame Dubard qui a fait vent et flamme en disant que St Denis mérite une femme de confiance de parole avec des vraix valeurs la je vois que de l 'ambition personnel dslé petite dame mais vous me decevez grave .

Par contre oui je suis pour le changement mais pas un mangé cochon a bien entendeur!!!!!!

12.Posté par EXCLAVE le 14/11/2014 10:20
ZINFOS974SOLDAT@RÉUNION DESTINATION
FRANÇAIS .
SOLÉY LPA I PASS SUR L'ILE DE LA RÉUNION,
DE LA JOIE DAN LA POLITIK OUI.
DE LA CONRUPTION DANS LA RÉPUBLIK FRANÇAISE,ON EN VEUT PAS A L'ILE DE LA RÉUNION.MERÇI DE VOTE COMPRÉHENTION.

13.Posté par lol le 14/11/2014 10:32 (depuis mobile)
JORI va bosser. Les St Leusiens ne te paient pas pour etre sur internet toute la journee

14.Posté par Daniel T le 14/11/2014 11:19
Enfin une section a St Denis, personnellement je ne voter plus depuis bien longtemps, car un Ump/Objectif Réunion ou une Droite Social/udi qui se fout des Réunionnais (es) leurs but est de faire élire Miseur ou Madame untel sans prendre l'avis de la base, ce qui me déçois en ce moment c de voir le nombre de personnes en contrats aidés qui silionne les rues des Camélias, Belle Pierres, sources etc comme des soldats. j’espère que le LPA présenteront des candidats à st Denis et la vous allez voire qu'il y aura des surprise pour qq un.

15.Posté par julie le 14/11/2014 11:27
La critique est facile, mais se mettre en avant c une autre choses. Je dit bien venue a cette section de LPA a St Denis on est en démocratie. St Denis a besoin d'une autre alternative politique pour s'exprimer.

16.Posté par michou le 14/11/2014 13:57
T allé marsé TR! Pour qui vous vous prenez vous le zorro de la réunion ! ! Avec tout le fric que vous gagnez tous les mois, ça ne vous suffit plus et sans compter les indemnités de maire député vous êtes qu'un roi clown super cumulard ! Si j 'étais vous je réaliserai un voeu acheter une île où vous seriez président de la république!! Vous aurez tout tout pour vous tout le peuple à vos pieds! Cette suggestion mérite une vrai réflexion Mr le roi mentér !

17.Posté par kiki le 14/11/2014 14:38 (depuis mobile)
Je constate que cette installation dérange plus d''un mais il faudra faire avec.
Zot la peur le PLA. Quoi

18.Posté par Dominique le 14/11/2014 15:50
Nous sommes en démocratie, c'est vrai mais cela n'exclue en rien que la personne de Thierry Robert est exaspérante!
Au début je l'appréciais énormément, je reconnais qu'il a parfois des idées intéressantes mais au fil des années sa sur-médiatisation m'a détourné de lui!

Au lieu de nous parler d'un projet il a passé son temps à critiquer ceux du Président de Région! Du coup je me suis intéressé aux actions de celui-ci!

19.Posté par JORI le 14/11/2014 18:05
13.Posté par lol le 14/11/2014 10:32
Si vous me lisez et me répondez c'est que vous n'êtes pas non plus en train de bosser!!. Gardez donc vos commentaires pour vous, ils vous vont si bien!!.

20.Posté par JORI le 14/11/2014 18:08
18.Posté par Dominique le 14/11/2014 15:50
"Du coup je me suis intéressé aux actions de celui-ci!" et....???.relisez mon post du 8.Posté par JORI le 13/11/2014 20:26

21.Posté par paule le 14/11/2014 18:14 (depuis mobile)
Suis une électrice du centre gauche avec T Robert je retrouve mes valeurs politique que j''ai perdu depuis que la gauche est au pouvoir.

22.Posté par ferard le 16/11/2014 11:07
zozo okip ton vil toué la point lo tan é lé rénion ou va trouv lo tan

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales