Revenir à la rubrique : Société

Le LION a atteint le rivage…

Orange a investi dans un nouveau câble sous-marin de fibre optique, le LION (Lower Indian Ocean Network), qui parti de Madagascar, a rejoint ce matin La Réunion.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 28 juillet 2009 à 15H57

Ce matin, sur le front de mer de Sainte-Marie, il y avait de quoi intriguer les passants. Journalistes et professionnels de France Télécom attendaient l’arrivée d’un câble sous-marin sur le rivage. Un événement spectaculaire et surtout un aboutissement pour France Télécom-Orange qui poursuit ainsi ses investissements à La Réunion.

Et si certains s’interrogent sur l’impact de l’installation de ce câble sur leur débit internet, la réponse est : nul… Ce câble aura beaucoup d’atouts mais pas celui-là !  Ce réseau permettra, pour le grand public, de nouveaux usages tels que la visioconférence sur le téléphone portable. Pour les entreprises, elles peuvent continuer de développer leur compétitivité en bénéficiant de moyens de communication et d’échanges toujours plus performants. 

France Télécom-Orange a donc finalisé aujourd’hui le raccordement du câble sous-marin en fibre optique LION entre Madagascar et La Réunion. Le navire câblier Chamarel a réalisé la pose des 1.800 km de câble. Arrivé sur le bord de mer à Sainte-Marie, le câble a été tiré à 8km de là, à la station d’atterrissement à Sainte-Marie.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.