Culture

Le Kerveguen lève le voile sur 2010

Pierre Macquart et l'équipe du projet "Kerveguen" ont levé le voile sur la programmation de la nouvelle scène de musiques actuelles de Saint-Pierre. Une programmation marquée par les musiques de l'océan Indien et d'ailleurs et qui se déroulera au Centre Lucet Langenier, en attendant un déménagement sur le front de mer.


Le Kerveguen lève le voile sur 2010
Le 2 mars dernier, nous vous annoncions la naissance du projet "Kerveguen" (Voir "'Le Kerveguen, un bateau moins fou que l'ancien' "). Une semaine plus tard, la nouvelle scène de musiques actuelles, pilotée par Pierre Macquart, a levé les voiles sur une programmation dont on sait qu'elle se déroulera provisoirement au Centre culturel Lucet Langenier, ancien navire du Bato Fou. Un navire qui devrait voguer jusqu'au front de mer de Saint-Pierre au coeur des anciens entrepôts Kerveguen, à l'horizon 2011.

Ce mardi, le temps était venu pour la nouvelle équipe d'officialiser cette naissance, de lancer l'année 2010 et de présenter la belle brochette d'artistes au programme des afficionados de la vie nocturne saint-pierroise.

Natiembé, Warfield et Herbalizer pour lancer la saison

Ouverture du bal ce jeudi soir avec une musique dub-eletrorock venue tout droit des rives de la Tamise. Sonorités funk, jazz ou encore rythm'blues, les Anglais d'Herbalizer seront accompagnés par notre Nathalie Natiembé locale et son maloya-rock.
Le 19 mars remettra le traditionnel pique-nique chemin volcan d'Ousanousava au goût du jour avec les frères Joron et leurs dalon qui feront vibrer le public, en attente du prochain live enregistré dans le cabaret Jam à Montpellier. Mais avant, c'est une rencontre avec une valeur montante de la musique réunionnaise avec Giloo et Tribaloya, qui sera servi en hors-d'oeuvre.

En avril, c'est un habitué des bars et autres festivals locaux qui montera sur la scène Kerveguen : Warfield. De quoi donner du fil à retordre au amoureux de rock en tout genre avant les concerts d'Izia et du groupe local Kalouban le 9 avril. Kaf Mlabar, Groove Lélé, les Vikings de Mayotte, ou le jazz-funk de Bibi Tanga suivront la marche en mai. Les artistes réunionnais et de la zone océan Indien ne sont donc pas en reste et occupent une place de choix dans cette programmation dont les 1ers coups seront donnés ce soir, à l'image de Giloo et Tribaloya.

A noter également la mise en place du "Son du Bahut", une scène tremplin pour les jeune groupes locaux. Cette opération destinée aux groupes de lycéens issus des établissements du Sud représentera une première opportunité de se frotter à la scène professionnelle et à un vrai public. Attentions, les places sont limitées... avec à la clé une semaine de résidence artistique au Kerveguen et un concert au prochain Manapany Surf Festival.

Le programme du Kerveguen - Tous les spectacles à 21 heures

Jeudi 11 mars 2010 - Herbalizer et Natahlie Natiembé
Jeudi 19 mars - Ousanoussava et Giloo et Tribaloya

Vendredi 2 avril - Warfield
Vendredi 9 avril - Izia et Kalouban
Vendredi 16 avril - Le Son du Bahut (gratuit)
Vendredi 23 avril - Jabulgorba et le Pain des fous
Vendredi 30 avril - Bibi Tanga et Saint-John et les Cosmoboys

Vendredi 21 mai - Le Son du Bahut (Gratuit)
Vendredi 28 mai - M'Chago et Christine Salem suivi des Vikings (Gratuit)

Vendredi 4 juin - Rock et BD suivi de Lord Fester
Vendredi 11 juin - Kaf'Malbar
Vendredi 25 juin - Spécial Madagascar avec Wawah et Groove Lélé
Samedi 26 juin - Inner Terrestrial (au "Ô Pub à Tapas)

Vendredi 2 juillet - Le Son du Bahut (Gratuit)

Plus d'infos au 02 62 25 73 60 ou sur le-kerveguen@mairie-saint-pierre.fr

Le Kerveguen lève le voile sur 2010
Jeudi 11 Mars 2010 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 2701 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales