Culture

Le Kaloo Bang se "décentralise" à Ste-Marie et Ste-Suzanne

Le festival Kaloo Bang se tiendra du 28 au 30 septembre au Parc des Expos de Saint-Denis… mais pas seulement puisque pour la première fois en trois éditions, l'équipe du festival a décidé, avec le concours de la Cinor, de "décentraliser" l'événement dans les communes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. "Nous sommes en train de poser les jalons de notre futur axe de développement", a martelé Philippe Capponi, directeur du festival.


Le Kaloo Bang, ça se précise. A quelques jours du lancement de la troisième édition du festival dionysien, qui se tiendra du 28 au 30 septembre, les organisateurs ont décidé pour cette troisième édition de "décentraliser" l'événement dans les deux autres communes de la Cinor (Communauté intercommunale du Nord de la Réunion), à savoir Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, en plus du chef-lieu. Pour la première fois depuis le lancement du festival en 2010, la Cinor a participé à son financement en apportant 150.000 euros. Elle a reconnu le festival comme étant "d'intérêt communautaire".

Cette année le festival a misé sur plus d'artistes locaux par rapport aux années précédentes. Avant même le lancement du festival, officiellement le 28 septembre au soir avec Sexion d'Assaut en tête d'affiche, des événements seront organisés en amont à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Dès le 22 septembre (ndlr : samedi prochain) des concerts, des animations et des expositions seront ouverts au public au phare de Bel Air à Sainte-Suzanne et au parc de Bois Madame à Sainte-Marie. "Des concerts gratuits et accessibles à tout le monde", précise Francis Carbonnel, président de l'association 21 Degrés Sud, qui organise du Festival.

Autre jour mais même concept, le dimanche 30 septembre le festival organisera une série de concerts gratuits dans l'après-midi, notamment avec Dominique Barret, Pat Jaune ou encore Audrey Dardenne, du Barachois au Bocage à Sainte-Suzanne. "On veut faire de ce festival celui du Nord et pas seulement des Dionysiens", précise René-Louis Pestel, adjoint chargé de la culture à la mairie de Saint-Denis. En plus du festival, des "actions ciblées" seront menées avec un groupe colombien "Systema Solar" à travers des rencontres-concerts à la prison de Domenjod.

Cette cuvée 2013 s'annonce sous de bons auspices. "Les préventes ont déjà dépassé la fréquentation du festival l'année dernière", conclut Philippe Capponi, directeur du festival Kaloo Bang.

En attendant et pour avoir plus de renseignements, rendez-vous sur : www.kaloobang.re
Mercredi 19 Septembre 2012 - 14:37
Lu 1421 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales