Blog de Pierrot

Le JIR se trompe...

Lundi 1 Février 2010 - 11:23

Le JIR inaugure aujourd'hui une nouvelle chronique sur les Régionales qui devrait apparemment durer jusqu'aux élections.

A côté d'articles de fond, le journal de la tour Cadjee publie quelques "la di la fé" intitulés "Surtout répèt pas". Et le premier d'entre eux révèle que Nassimah Dindar aurait pu "s'entretenir brièvement" avec Nicolas Sarkozy au Parc des Expos, à Saint-Denisle 19 janvier dernier.

Cette information, malheureusement pour le JIR, est erronée. Nous y avions fait allusion dans notre article intitulé "Nicolas Sarkozy met Nassimah au pied du mur" (cliquer ici pour lire l'article) en date du 20 janvier. Nous y révélions que la chose avait été un moment envisagée, à la suite de pressantes demandes de Nassimah Dindar auprès d'Olivier Biancarelli, le conseiller de l'Elysée en charge de l'outremer. Mais l'entretien n'avait finalement pas eu lieu à la suite d'une intervention très ferme de Xavier Bertrand, le patron de l'UMP national.

Nous étions d'ailleurs sur place, et prévenus de l'éventualité de cette rencontre dont on nous avait même donné le lieu, un salon VIP à l'étage des bureaux du Parc des Expos, nous avons été particulièrement vigilants, prêts à immortaliser une telle scène si elle avait dû avoir lieu.

Or, nous étions à proximité de la voiture de Nicolas Sarkozy quand il est arrivé. Il est immédiatement entré dans la salle pour faire son discours et, en sortant, il a directement regagné son véhicule avant de quitter l'enceinte du parc des Expos, escorté par les motards de la police.

Il n'a donc pas pu y avoir de rencontre. Il serait maintenant amusant de savoir par qui le JIR s'est fait intoxiquer... Si c'est par Nassimah ou son entourage, cela montrerait qu'elle essaie désespérément de faire croire qu'elle a toujours de bonnes relations avec l'Elysée, ce qui est loin d'être le cas.

Comme je l'avais écrit dans l'article du 20 janvier, Nicolas Sarkozy lui a posé un ultimatum le 15 janvier, lors d'un entretien à l'Elysée : elle a trois semaines pour recomposer sa majorité. Et en échange, elle se verrait proposer la 2ème place sur la liste de l'Union de la Droite conduite par Didier Robert. Information également reprise par le JIR de ce matin et qui est vraie, celle-là.

Sinon, il saura clairement dans quel camp elle se trouve

Apparemment, Nassimah Dindar n'est pas prête à accepter cet ultimatum. Comment imaginer qu'elle puisse aller derrière Didier Robert et surtout comment recomposer une majorité avec la Droite alors qu'elle sait que tous les conseillers généraux de l'actuelle opposition lui vouent une haine féroce... Résultat : Dès le lendemain de son retour à la Réunion, elle transmettait indirectement sa réponse au Président de la République en allant faire un esclandre chez le Préfet, qui n'est autre que le représentant du gouvernement à la Réunion.

A défaut d'être directe, la réponse était claire...
Pierrot Dupuy
Lu 2549 fois



1.Posté par jubilation le 01/02/2010 12:01

Tu as raison Pierrot DUPUY, elle n'a pas rencontré le Nain à la Réunion.
De toute façon, qu'elle le recontre ou pas, cela ne changera rien pour
l'Ile Intense qui continue à souffrir !
Ni la Région, ni le Département et encore moins l'Etat ne se préoccupent
des Réunionnais, un bel exemple l'ARAST.

2.Posté par lavéritéifémal le 01/02/2010 13:11

Le JIR et Zinfos974 ont tout 2 faux !
Il y a eut un "demi" entretien et c'est sûre à 100%... j'y étais, j'ai tout vu, tout entendu.

Voilà comment ça c'est passé :

u[Acte 1]u
- Nassimah s'était cachée sous le pupitre pour être sûre de pouvoir lui parler (revisionner les vidéos).
- On remarquera qu'à plusieurs reprises Sarko hésite et se reprend dans ses phrases...
- ...c'est parce qu'elle n'arrêtait pas de tirer sur son ourlet de pantalon en disant "j'v't'parler - j'v't'parler".

u[Acte 2]u
- A la fin de l'allocution de notre Présidounet, Nassimah a profité d'un manque d'attention général (du fais des applaudissements) pour...
- ...se glisser sous la moquette, et aller l'attendre prêt de la cabine de douche!
- Surpris par la présence de Nassimah à cet endroit (ben ouais, s'était le seul sans gardes de petit corps!) et furieux il décida de partir directement...
- quelques échangent verbaux se sont faits (d'où le demi entretien annoncé ci-dessus).

u[Acte 3]u
- En partant d'un pas décidé, comme il en a l'habitude, elle s'est accrochée à ses petites jambes en criant "nico, nico, j't'en pris écoute moi 2 minutes quand même!".
- Mais rien n'y a fait, d'un geste sec il secoua sa jambe gauche (ou droite! là j'ai un doute, bref!) et la projeta à 3 ou 4 mètres.

u[Acte 4]u
- Cela s'est terminé dans les larmes et les sanglots avec le maquillage qui fondait...

Moi même,..., franchement....MON COEUR LA GROSSI JUSQU'A.......jusqu'à mon réveil.
Et oui, ce n'était qu'un rêve.
Mais, qui sait ...

3.Posté par ti colon le 01/02/2010 14:00

Le point de non-retour est dépassé depuis belle lurette !
Même si l'intérêt général a ses raisons que la raison doit ignorer, même si on devrait accepter de travailler avec celles et ceux qu'on n'aime pas ............ Nassima N°2 sur la liste de la droite serait le tsunami du siècle après le chaos ....

A toute chose il y a une limite !!!

4.Posté par Pimprenelle le 01/02/2010 15:25

La nassimah on n'en veut plus, donc elle n'a qu'a rester sur la liste de l'Alliance, c'est son parti maintenant.
Si elle est sur la liste ump je ne voterai pas

5.Posté par jina le 01/02/2010 15:56

nassimah n° 2
ibrahim n° 3

le pote gino n° 4, tiens, il a disparu celui la??????

6.Posté par kersauson de (P.) le 01/02/2010 16:31

ce jour dans JIR
D Chassagne indique que la REUNION
est l une des regions les mieux gerées de France
MDR

heu est ce que jacques Tilier peut revenir ?

7.Posté par Jesus was a rolling stoned le 01/02/2010 16:34

Post 2...sympa le petit scénario....dommage que cela finisse aussi vite, on était pris dans l'histoire... Au bout du compte, on reste au plein coeur du sujet...la politique fiction.....!!!

8.Posté par kiki le 01/02/2010 18:28

Nassimah 2ième ? jamais de la vie. L'ump national n'en veut plus, explosée en plein vol la madame.

9.Posté par Coco le 01/02/2010 19:55

Nassimah sur la liste UMP faut avoir un sacré culot pour l'écrire ! Jamais nous ne voudrons d'elle, ce serait une révolution, un soulèvement de tous les gens de droite.

Elle a choisi son camp dès le début de la mandature de RPV. Elle s'est bien servi de lui pour être élue et ensuite le poignarder dans le dos avec ses trois autres camarades.

On a vu ce qu'elle a fait au CG avec sa majorité. Qu'elle y reste ! De plus nous ne voulons pas d'une nana qui porte MALHEUR en prime. Demandez aux ex-arast ?

Ouste, partez loin madame, de l'UMP car il est inimaginable que vous cherchiez à vous en approcher, oiseau de malheur !


10.Posté par guitoune le 01/02/2010 20:48

je suis pret à voter pour le petit gars du tampon mais si l'elysee impose nassimah ou selon la rumeur yolande c alors mi reste la case

11.Posté par coqueluche le 01/02/2010 22:11

Jamais Didier Robert n'oserait prendre sur sa liste "miss bourdes puissance 100". Il risquerait de n'avoir sur son nom qu'un seul bulletin de vote au dépouillement, le sien, car la traitre voterait encore à gauche ce jour-là.
Les militants ne veulent plus la voir et qu'elle ne se pointe à aucune réunion. Qu'elle reste dans le camp qu'elle a choisi pour rester présidente : prête à tout, même à vendre son âme au diable et du diable nous n'en voulons point.

12.Posté par max pol le 02/02/2010 06:25

arrete de rever si l UMP fait appelle a NASSIMAH c est qu elle est une valeur rajoutèe contrairement a ce que croient certaines personnes qui restent derriere leur clavier pour critiquer descent dans la rue et demande a la population elle a encore la cote meme si ce n est que 10% (faites vos comptes) C EST CE QUI FERA LA DIFFERENCE

13.Posté par ti colon le 02/02/2010 09:56

A post 12
Si je vous comprend bien dans cette société que vous voulez pour vos enfants il sera autorisé de "tuer", de "voler", d'abuser l'autre de l'asservir etc , le tout c'est de peser au moins 10% !
Et la sommes de ces 10% mise bout à bout fera la brochette d'élus !!!
NON , dites-moi que je fais un mauvais rêve !!!!!
A quand le respect de la République ???

14.Posté par MICHEL le 02/02/2010 14:56

Si Mme Dindar avait un poids politique, comment se fait il que Sarkozy ait fait son plus mauvais score présidentiel à la Réunion?????
Répon' à moins siouplait...

15.Posté par DAGO le 02/02/2010 17:53

le JIR, malgré sa nvlle présentation et sa nvlle direction décoit de plus en plus, à continuer dans cette voie il n' aura plus un seul lecteur et Abdul Cadjee devra encore y investir financierement à moins d' avoir des subventions de la Région !!!!!! Néanmoins on a pu relever , en tout petit en page intérieure que 63% DES GENS etaient CONTRE la candidature De Paul Verges aux prochaines Régionales,cela confirme le ras le bol des Reunionnais pour L'équipe en place, qui persévere et qui s' entete pour la réalisation du TRAm-Train et de la MCUR, il faut qu il mette Nassimah sur leur liste en bonne position et L' UMP, unie, prendra possession de la Pyramide.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter