Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le JIR se trompe…

Le JIR inaugure aujourd’hui une nouvelle chronique sur les Régionales qui devrait apparemment durer jusqu’aux élections. A côté d’articles de fond, le journal de la tour Cadjee publie quelques « la di la fé » intitulés « Surtout répèt pas« . Et le premier d’entre eux révèle que Nassimah Dindar aurait pu « s’entretenir brièvement » avec Nicolas Sarkozy au Parc […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 01 février 2010 à 11H23

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le JIR inaugure aujourd’hui une nouvelle chronique sur les Régionales qui devrait apparemment durer jusqu’aux élections.

A côté d’articles de fond, le journal de la tour Cadjee publie quelques « la di la fé » intitulés « Surtout répèt pas« . Et le premier d’entre eux révèle que Nassimah Dindar aurait pu « s’entretenir brièvement » avec Nicolas Sarkozy au Parc des Expos, à Saint-Denisle 19 janvier dernier.

Cette information, malheureusement pour le JIR, est erronée. Nous y avions fait allusion dans notre article intitulé « Nicolas Sarkozy met Nassimah au pied du mur » ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-met-Nassimah-au-pied-du-mur_a14038.html ) en date du 20 janvier. Nous y révélions que la chose avait été un moment envisagée, à la suite de pressantes demandes de Nassimah Dindar auprès d’Olivier Biancarelli, le conseiller de l’Elysée en charge de l’outremer. Mais l’entretien n’avait finalement pas eu lieu à la suite d’une intervention très ferme de Xavier Bertrand, le patron de l’UMP national.

Nous étions d’ailleurs sur place, et prévenus de l’éventualité de cette rencontre dont on nous avait même donné le lieu, un salon VIP à l’étage des bureaux du Parc des Expos, nous avons été particulièrement vigilants, prêts à immortaliser une telle scène si elle avait dû avoir lieu.

Or, nous étions à proximité de la voiture de Nicolas Sarkozy quand il est arrivé. Il est immédiatement entré dans la salle pour faire son discours et, en sortant, il a directement regagné son véhicule avant de quitter l’enceinte du parc des Expos, escorté par les motards de la police.

Il n’a donc pas pu y avoir de rencontre. Il serait maintenant amusant de savoir par qui le JIR s’est fait intoxiquer… Si c’est par Nassimah ou son entourage, cela montrerait qu’elle essaie désespérément de faire croire qu’elle a toujours de bonnes relations avec l’Elysée, ce qui est loin d’être le cas.

Comme je l’avais écrit dans l’article du 20 janvier, Nicolas Sarkozy lui a posé un ultimatum le 15 janvier, lors d’un entretien à l’Elysée : elle a trois semaines pour recomposer sa majorité. Et en échange, elle se verrait proposer la 2ème place sur la liste de l’Union de la Droite conduite par Didier Robert. Information également reprise par le JIR de ce matin et qui est vraie, celle-là.

Sinon, il saura clairement dans quel camp elle se trouve

Apparemment, Nassimah Dindar n’est pas prête à accepter cet ultimatum. Comment imaginer qu’elle puisse aller derrière Didier Robert et surtout comment recomposer une majorité avec la Droite alors qu’elle sait que tous les conseillers généraux de l’actuelle opposition lui vouent une haine féroce… Résultat : Dès le lendemain de son retour à la Réunion, elle transmettait indirectement sa réponse au Président de la République en allant faire un esclandre chez le Préfet, qui n’est autre que le représentant du gouvernement à la Réunion.

A défaut d’être directe, la réponse était claire…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.