Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le JIR porte plainte contre Thierry Robert pour provocation à la haine raciale

Thierry Robert est connu pour ses outrances, physiques et verbales. Physiques quand il a envoyé ses nervis frapper deux journalistes. Verbales, les exemples ne manquent pas… Mais il existe des lignes jaunes fixées par la loi qu’il convient de ne pas dépasser. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois de plus le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 septembre 2017 à 01H08

Thierry Robert est connu pour ses outrances, physiques et verbales. Physiques quand il a envoyé ses nervis frapper deux journalistes. Verbales, les exemples ne manquent pas…

Mais il existe des lignes jaunes fixées par la loi qu’il convient de ne pas dépasser. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois de plus le député de la 7ème circonscription a dérapé. Au point que le JIR a décidé de porter plainte contre lui pour provocation à la haine raciale.

C’était le 2 septembre dernier. Alors qu’il inaugurait sa nouvelle émission sur les ondes de RSL et de Kréol FM, émission relayée sur sa page Facebook, il déclare : « Il n’y a pas eu jusqu’à présent plus gros comme dilapidation de l’argent des Réunionnais et des plus faibles« . Jusque là, ça va. Il a le droit de penser ce qu’il veut de l’octroi d’une subvention par la Région au JIR et il a le droit de le dire.

La suite est déjà plus contestable : « On est en train de faire une politique de copains coquins, une politique excuse à moins le terme, moin na point rien contre de moun na na couleur de peau blanc, mais moin mi tiens un discours comme moin na l’habitude, c’est une politique de gros-blanc, il faut arrêter cette politique là« . On ne voit pas ce que viennent faire les « gros-blancs » là dedans et déjà on frôle la ligne jaune…

Et on la franchit allègrement quand il incite le spectateur à faire la comparaison avec sa propre couleur de peau en frottant son index sur son bras et en le levant face à la caméra.

Jacques Tillier, en tant que directeur de publication du JIR, et Abdul Cadjee en tant que président, ont déposé plainte aujourd’hui contre Thierry Robert pour provocation à la haine raciale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.