Culture

Le Hip Hop fait son festival...

C'est une première à la Réunion. Ce week-end, la Plaine des Cafres accueille le premier Urban Konection festival en partenariat avec la municipalité du Tampon. A l'origine de ce projet, la Ligue de la Réunion de Danse Hip Hop et son jeune président, Claude Mussard, vous réservent nombre de surprises et se sont fixés comme objectifs de "démocratiser la culture Hip Hop au public réunionnais" et d'être un tremplin pour les nouveaux talents.


Plus qu'une journée avant le lancement du premier festival international de Hip Hop à la Réunion et dans l'océan Indien. La Plaine des Cafres et son grand chapiteau "Miel Vert" accueille une pléiade de champions étrangers et sept "crews" de l'île de la Réunion, dès ce vendredi et sur l'ensemble du week-end.

Le public et les amateurs de Hip Hop retrouveront, parmi tant d'autres, "Galsen Methodz" pour la France, "Mithy Zulu Kingz" du Japon, les Autrichiens de "Fellow Crew" ou encore "Deep Trip" en provenance de Suisse.

Actuellement hébergés dans un gîte à Bourg Murat, les différents invités du festival découvrent peu à peu la Réunion et ses charmes culinaires. Aujourd'hui, c'est une virée dans l'enclos du Piton de la Fournaise qui attend les champions internationaux qui ne manquent pas, par ailleurs, de proposer quelques démos, comme ce fut le cas en fin de matinée à la Médiathèque du Tampon.

Faire découvrir la culture Hip Hop et la démocratiser

A travers cet événement issu d'un travail long d'une dizaine d'années, l'objectif de la ligue réunionnaise est de faire découvrir la vraie culture Hip Hop, celle là même qui donne une image positive en présentant des spectacles de qualité.

Démocratiser cette pratique donc, mais aussi permettre un certain nombre d'échanges et de rencontres entre les acteurs locaux et les meilleurs danseurs du monde. Enfin, il est également question de favoriser le tourisme culturel par le biais d'une communication internationale et de la centaine de personnes présente sur ce festival.

Au final, ce sont plus de 2.500 passionnés que l'on devrait retrouver ce week-end du côté de la Plaine des Cafres pour des scènes hyperactives et un coût global de 200.000 euros, composés de diverses subventions locales. Car s'il est difficile de vivre de la pratique du Hip Hop, il n'en demeure pas moins qu'elle a tendance à se démocratiser. Une démocratisation qui devrait être renforcée encore ce week-end dans le Sud.

Urban Konection Festival, le programme du week-end

Vendredi 11 septembre 2009
Inauguration à 16h30 suivie d'une première scène "Open Mic" et d'un Double dutch entre 19h et 20h. La seconde partie de la soirée étant consacrée à la Compagnie B-Boy Style.

Samedi 12 septembre 2009
Dès 9h30, retrouvez plusieurs animations avec les Battle régional, Kid et B-Girl ainsi que du freestyle et une réalisation de fresque avant le grand concert événement.

Dimanche 13 septembre 2009
Après un solide petit-déjeuner, le public aura droit à un Battle chorégraphique, un Battle Top Dance et le tant attendu Battle international avant la remise des récompense et une séance de freestyle.

Le Hip Hop fait son festival...
Jeudi 10 Septembre 2009 - 13:00
Ludovic Robert
Lu 1784 fois




1.Posté par JJG le 10/09/2009 19:35
Un rendez vous a ne pas manquer alors

longue vie

2.Posté par David le 11/09/2009 08:45
D'ailleurs, tous les invités étaient dans les studios de Velly Music, unique radio hip-hopà la Réunion.
La Rumeur, Encre 2 Rimes, Komo Sarcani et Kizito, K-Libre 420.

Dès demain, retrouvez l'émission en Podcast sur le site.
Velly Music, rap rnb dancehall reggae funk
Dans l'ouest 95.2 et 101.3 et en live en son hi-fi !!!

3.Posté par Zoreil le 11/09/2009 09:19
La Reunion y avance. En forme les gars, bonne inititative de jeunes pour les jeunes. Pour les autres le pas interesser prend exemple quand meme!!!. Bonne chance pour la manifestation. Y fait plaisir. Un salut d'Australie.

4.Posté par mouchoute le 14/09/2009 08:02
Des artistes exceptionnels, des partenaires de renom,un lieu idéal mais un flop total dû à la mauvaise organisation du battle final. Des places assises qui se sont révélées debout, une scène trop basse pour que le public puisse voir quoique ce soit!: décevant!J'ai perdu un dimanche après midi et des sous!A peine 300 personnes présentes malgré la pub à la télé c'est tout dire!3 ans de préparation selon le présentateur: copie à revoir!!!!

5.Posté par St-Christox le 19/09/2009 22:57
j'ai eu la chance de bien voir le battle, c'était super, bravo !!
Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'était le jeune homme qui faisait du beatbox ! Trop fort ! qu'en pensez-vous ? même si certain ne pouvait pas le voir, on pouvait tout de même l'entendre ! et franchement, RESPECT :)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales