Sport

Le Grand Raid va faire sa demande pour intégrer le circuit mondial des courses de trail


Le Grand Raid va faire sa demande pour intégrer le circuit mondial des courses de trail
Ce n'est pas un secret. Le Grand Raid ou Diagonale des Fous ressemble de plus en plus à une compétition aux dimensions internationales. Il n'y a qu'à voir les coureurs, venus du monde entier pour prendre d'assaut les cirques et pitons de la Réunion sur plus de 160 km, ou encore le nombre d'inscrits, toujours plus important, pour tenter de participer à cette course qualifiée de plus dure au monde par les spécialistes du trail.

Il ne fallait donc qu'un pas pour que le comité directeur et le président de l'association Grand Raid, Robert Chicaud, fassent la demande pour intégrer le circuit mondial. C'est désormais chose faite. Réuni hier soir, le comité directeur a fait savoir qu'il va entreprendre dès aujourd'hui toutes les démarches pour faire de la Diagonale des Fous une épreuve du circuit mondial, l'Ultra Trail World Tour.

"Le Comité a trouvé opportun que la Diagonale des Fous intègre ce circuit comprenant d'autres épreuves reconnues telles que le Marathon des Sables, l'UT Mont Fuji, l'UTMB ou encore The Wester States 100 mile", explique Stéphane André, responsable de la communication au Grand Raid.

"Des démarches vont donc être dès aujourd'hui entreprises afin de valider définitivement l'entrée de l'épreuve dans ce circuit. Par cette adhésion, la volonté d'internationalisation de la course s'affirme", poursuit-il.

La volonté est là. Reste aux instances mondiales à valider, ou non, cette nouvelle course au programme du circuit international.
Mercredi 23 Octobre 2013 - 16:46
JD
Lu 994 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales