Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Grand Raid se fera sans gobelet plastique cette année

Cette année, le Grand Raid franchit une étape supplémentaire dans le respect de l’environnement. Aucun gobelet jetable ne sera ainsi fourni sur les postes de ravitaillement. « Tout concurrent des trois courses devra être porteur de son gobelet réutilisable. Aucun gobelet ne sera fourni sur les stands de ravitaillement », prévient le comité d’organisation. Un dispositif qui devrait […]

Ecrit par – le jeudi 20 octobre 2016 à 13H32
Cette année, le Grand Raid franchit une étape supplémentaire dans le respect de l’environnement. Aucun gobelet jetable ne sera ainsi fourni sur les postes de ravitaillement.

« Tout concurrent des trois courses devra être porteur de son gobelet réutilisable. Aucun gobelet ne sera fourni sur les stands de ravitaillement », prévient le comité d’organisation. Un dispositif qui devrait permettre de diviser par cinq le nombre de gobelets jetables. Le comité d’organisation estime ainsi que seuls 30.000 gobelets plastiques devraient être utilisés cette année au lieu des 150.000 que l’organisation mettait à disposition chaque année sur l’ensemble des points de ravitaillement des trois courses.

Par ailleurs, toute nourriture fournie par l’organisation devra être consommée sur les stands de ravitaillement « pour éviter que les emballages ne soient jetés sur les sentiers ». Il est également rappelé que les déchets biodégradables ne sont pas sans conséquences (peaux d’oranges, de bananes, morceaux de pain…), puisqu’ils nourrissent les rats et autres animaux nuisibles.

Pour les récalcitrants à ces règles de bon-sens, l’article 17 du règlement prévoit des sanctions contre les pollueurs. « Nous serons très vigilants sur ce point et éventuellement répressifs », prévient l’organisation du grand Raid. Le jet de détritus entraîne d’ailleurs une disqualification immédiate.

 

Le Grand Raid se fera sans gobelet plastique cette année

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.