Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Grand Raid renouera avec les pentes du volcan en 2015

A peine l’édition 2014 du Grand Raid terminée, que le comité directeur a décidé de « renouer » avec les pentes du volcan pour l’édition 2015. « Nous nous sommes rapprochés de nos partenaires l’ONF et le Parc National de la Réunion pour nous assurer de la faisabilité de notre projet initié par Denis Boulle, le directeur de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 octobre 2014 à 16H13

A peine l’édition 2014 du Grand Raid terminée, que le comité directeur a décidé de « renouer » avec les pentes du volcan pour l’édition 2015. « Nous nous sommes rapprochés de nos partenaires l’ONF et le Parc National de la Réunion pour nous assurer de la faisabilité de notre projet initié par Denis Boulle, le directeur de course. Dans un deuxième temps, nous avons sollicité le Conseil Général pour le financement des travaux à entreprendre« , explique Robert Chicaud, le président de l’Association Grand Raid.

Réunis en assemblée plénière ce mercredi, les conseillers généraux ont validé le financement des travaux nécessaires pour le nouveau tracé imaginé sur le Grand Raid 2015. « Nous allons aborder la phase opérationnelle qui nécessairement sera confiée à l’ONF. Ainsi, pour 2015, à partir de Notre Dame De La Paix, un nouveau tracé sera offert aux compétiteurs de la Diagonale des Fous« , poursuit Robert Chicaud.

Quel est ce nouveau tracé imaginé ? « Après avoir traversé la forêt communale de Petite Ile, le sentier se dirigerait vers Piton Rond Point pour redescendre vers le sentier des Trois Sources permettant de déboucher sur la Rivière des Remparts (ce sentier permettra de relier la Plaine des Grègues à La Rivière des Remparts). Après avoir remonté la Rivière des Remparts, il conviendra de franchir le sentier du Dimitile afin de rejoindre Grand Coude. Après avoir traversé le Village de Grand Coude, l’itinéraire devait passer par le sentier de la Prise ou peut être le sentier Bérénice, après quoi, le GR devrait conduire jusqu’à la Plaine des Sables« , souligne l’association Grand Raid.
 
Même si rien n’est encore définitivement acté, dans la mesure où le Parc National de la Réunion doit formaliser son accord et des négociations sont encore prévues avec les communes de Petite Ile, de Saint Joseph et certains propriétaires terriens, Robert Chicaud se montre « optimiste » sur ce nouveau tracé 2015.

« On peut dire que notre projet est en bonne voix« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.