Société

Le Grand Raid perturbé par des agents de l'ONF?


Le Grand Raid perturbé par des agents de l'ONF?
 
Dans deux jours, le Grand Raid, évènement sportif incontournable de l'île, doit débuter. Et des agents de l'ONF semblent décider à profiter de l'évènement pour se faire entendre… Les syndicats CFDT et CGTR réclament une revalorisation salariale et ont choisi d'employer les grands moyens.

"Nous souhaitons alerter l'opinion publique sur ce que nous vivons tous les jours. A 98%, le sentier emprunté par les raideurs est entretenu par les agents de l'ONF, pourtant nous sommes oubliés systématiquement. Une majorité des agents se situe plus près du Smic qu'au-delà, alors que notre charge de travail augmente", gronde Jean-Marie Desprairies, délégué syndical de la CFDT.

De la reconnaissance et une augmentation des salaires, voila ce que demandent les agents. Or, selon le délégué syndical, les décisions concernant l'ONF sont prises au niveau national, et localement "il n'y a plus rien à négocier". Autre observation faite par les syndicats: dans le contrat qui lie l'ONF à l'Etat, "le volet social est quasiment inexistant".

Les organisations syndicales sollicitent une table ronde avec la Préfecture pour parvenir à une "sortie de crise" d'ici jeudi. Si à cette date rien n'est fait, les agents précisent, "sans gaieté de coeur" et après mûre réflexion, que "des perturbations sur des points précis du parcours du Grand Raid 2011" sont à envisager...
Mardi 11 Octobre 2011 - 15:10
Lu 1747 fois




1.Posté par VIGILANGE DONC!!!. le 11/10/2011 15:25
pour une fois que L’ON F i bouge à mettre dans les annales!! et surtout mrs les raideurs ramenez vos cochonneries chez vous!!!.

2.Posté par noe le 11/10/2011 17:26
Distributions de couches-culottes en priorité pour ne pas salir nos sentiers et donner du boulot phénoménal à nos agents de l'ONF ...
Trop grosses dépenses pour les ramassages ...les pollueurs doivent règler la note des nettoyages ...
Qu'on analyse leur ADN pour trouver les coupables salisseurs !

3.Posté par gros tronc le 11/10/2011 19:13
les créole privilégié ont des grandes gueules .
Attendon les aksion de ces privilégié.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales