Sport

Le Grand-Raid : l’aventure commence demain à minuit

Cette "course folle" est reconnue comme une des plus belles courses pédestres du monde. Cette année, la 16ème édition de cette grande aventure démarre à St Philippe au Cap Méchant. Plus de 2.300 raideurs vont traverser l’île comme des fous…



Un parcours de 147,8 km, avec plus de 8 700 mètres de dénivelés positifs. Le premier compétiteur devrait finir son périple à Saint-Denis au stade de la Redoute après 20 ou 21 heures de course. Sauf imprévus liés aux résidus nuageux de Asma. Le temps maximum autorisé est de 63h...
Il fait moins parler de lui, mais le Semi Raid est une épreuve toute aussi éprouvante car c'est une course "nerveuse", où l’effort est plus concentré. Elle se gèrera différemment par les 900 participants. Le Semi Raid se déroulera vendredi également, mais débutera un peu plus tard, à 4h du matin, et partira de Cilaos, à mi-étape du Grand Raid. Le parcours de cette 9ème édition du Semi Raid comprendra 62,4 km.
Cette année, chaque équipe aura des portables et la clé 3G+. SFR, qui fournira les téléphones mobiles, pense pouvoir garantir une couverture réseau sur l’ensemble du parcours, ce qui permettra à chaque équipe de faire remonter tous les résultats jusqu’au PC de course.
Robert Chicaud, président de l’association Le Grand-Raid met l’accent cette fois sur le respect de l’environnement, en collaboration avec le Parc National de La Réunion est également partenaire de l’événement. "Nous recevons des sentiers propres, nous nous devons de les rendre propre", souligne t-il. Chaque coureur portera un bracelet avec un message : "Je cours propre".
Près de 800 coureurs viennent de l’extérieur, en majorité des métropolitains, et sont déjà arrivés dans l'ile.
Laurent Jalabert, ancien coureur cycliste français et commentateur télé sera aussi de la partie. Il est arrivé ce matin à Gillot.
La presse nationale sera également très présente. Pour la presse quotidienne, c’est Le Figaro qui couvrira l’événement. En presse spécialisée Running, l’Equipe et Sport seront présents. Bien entendu la course sera suivie par l'ensemble des médias réunionnais.
A noter que la course sera également retransmise avec un différé de 24 heures sur Canal Sattellite (canal 68), avec notamment une présentation de Sébastien Folin.
Mercredi 22 Octobre 2008 - 18:12
Karine Maillot
Lu 1166 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales