Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Grand Raid endeuillé : Le défunt était un « trailer expérimenté »

On en sait un peu plus sur l’homme qui a perdu la vie alors qu’il courait la Diagonale des Fous. L’homme avait 53 ans et était originaire de Cassis, dans les Bouches du Rhône. Le drame a eu lieu dans la nuit, à 2h33. L’AFP a appris sur place auprès des pompiers que la victime […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 octobre 2012 à 13H06

On en sait un peu plus sur l’homme qui a perdu la vie alors qu’il courait la Diagonale des Fous. L’homme avait 53 ans et était originaire de Cassis, dans les Bouches du Rhône.

Le drame a eu lieu dans la nuit, à 2h33. L’AFP a appris sur place auprès des pompiers que la victime a chuté de 30 mètres dans un ravin au lieu dit Col des Fourches sur le sentier Scout, entre les cirques de Salazie et Mafate. Le cinquentenaire était alors classé au-delà de la 1000 ème place sur le classement global.

D’après l’AFP, le coureur était un « trailer expérimenté, il avait déjà participé à deux reprises à la Diagonale des fous et avait couru par deux fois l’UMTB (Ultra-trail du Mont-Blanc). Son dernier pointage avait été effectué à Marla, à 1.580 m d’altitude, dans le cirque de Mafate, à 23h15 locales. Il était en course depuis plus de 25 heures et avait déjà parcouru 85 km sur les 170 km de l’épreuve. »

La course est maintenue

D’après les organisateurs du Grand Raid, Il était inscrit en individuel, non sponsorisé, dans la catégorie vétéran homme (V2H).

Le comité directeur du Grand Raid a exprimé ce matin sa tristesse, par une communiqué envoyé à la presse et a présenté ses « sincères condoléances à la famille du défunt« , l’assurant de « son soutien dans cette terrible épreuve« . La course est maintenue « par respect pour les trailers encore en course« , a décidé l’organisation.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui choque toute la Réunion. Rappelons que ce n’est que la troisième fois en vingt ans qu’un décès survient pendant la Diagonale des Fous.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.