Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Grand Raid contournera le col du Taïbit

La 22e édition du Grand Raid sera plus longue et plus difficile. La course devra éviter le col du Taïbit, suite à l’éboulement survenu le 29 août dernier. Une partie du sentier reliant Cilaos au col du Taïbit a été emporté par un glissement de terrain. Sur le site du Grand Raid, la direction de […]

Ecrit par . – le mercredi 15 octobre 2014 à 09H55

La 22e édition du Grand Raid sera plus longue et plus difficile. La course devra éviter le col du Taïbit, suite à l’éboulement survenu le 29 août dernier. Une partie du sentier reliant Cilaos au col du Taïbit a été emporté par un glissement de terrain.

Sur le site du Grand Raid, la direction de course explique: « Il y a quelques jours de cela le directeur de course Denis Boulle et quelques membres du comité directeur se sont rendus sur le site et ont pu constater que la largeur du sentier était de 30 à 40 cm en même temps qu’ils ont visualisé la fragilité des roches environnantes ». Jugé trop dangereux, le passage ne sera pas emprunté.

Les organisateurs ont donc modifié le parcours hier et le « plan B » a été validé. Les raideurs devront passer, après Cilaos, par le sentier du Bloc, Caverne Dufour (gîte du Piton des Neiges), Bélouve, Hellbourg, Grand Sable et col de Fourches avant de rejoindre Marla. Une option qui rallonge la course de 9 à 10 kilomètres. Le départ de Saint-Pierre est donc avancé à 22h30.

Bon nombre de coureurs avaient communiqué leur inquiétude. Robert Chicaud, président du comité organisateur, a préfèré ne prendre aucun risque.

Modifications du parcours et des horaires:

 

Le Grand Raid contournera le col du TaïbitLe Grand Raid contournera le col du Taïbit

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.