Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Grand Raid commence aujourd’hui… sans Pascal Parny

C’est le jour J. Ce soir, à 22h à Saint-Philippe, environ 2.681 coureurs s’élanceront pour 162,5 km de course et 9.643 mètres de dénivelés positifs. 2.681 moins un, puisque Pascal Parny a annoncé son forfait hier soir, une information reprise dans le Quotidien du jour. Le vainqueur du Grand Raid 2008 et donc dernier Réunionnais […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 octobre 2010 à 10H55

C’est le jour J. Ce soir, à 22h à Saint-Philippe, environ 2.681 coureurs s’élanceront pour 162,5 km de course et 9.643 mètres de dénivelés positifs. 2.681 moins un, puisque Pascal Parny a annoncé son forfait hier soir, une information reprise dans le Quotidien du jour. Le vainqueur du Grand Raid 2008 et donc dernier Réunionnais sur la plus haute marche (c’est le métropolitain Julien Chorier qui l’a emporté en 2009) n’est pas venu chercher son dossard hier et ne participera donc pas à la course. Pire, il ne devrait plus jamais s’élancer pour la Diagonale des Fous.

Le Palmiplainois souffre d’une inflammation de l’aponévrosite plantaire. Si cette blessure a perturbé sa préparation, il voulait toujours croire à sa participation à la course. « J’avais vraiment envie de faire la course, explique-t-il dans le Quotidien. Jusqu’au dernier moment j’ai cru que ce serait possible, que la blessure allait s’arranger. Je regrette un peu d’avoir abandonné, mais finalement je pense que c’est la meilleur décision ».

Pompier de profession, Pascal Parny avait pris ses vacances pour se préparer mais avec l’incendie du Maïdo, même s’il n’y est pas directement intervenu, le raideur a été réquisitionné, l’empêchant de bien se reposer. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, dans le journal du Chaudron, Pascal Parny va plus loin. Avec cette simple phrase, « je pense que c’est fini », il annonce en quelque sorte sa « retraite » de raideur.

Le forfait de la plus grande chance réunionnaise de victoire offre donc un boulevard à Kilian Jornet, jeune surdoué du trail qui fait d’autant plus figure d’ultra-favori. Didier Mussard, Richard Techer, Thierry Chambry ou encore Wilfrid Oulédi tenteront malgré tout de concurrencer l’Espagnol mais après Roland-Garros, la Coupe du monde de football et le Tour de France, l’Espagne risque bien de remporter le Grand Raid et faire de 2010 l’année sportive espagnole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.