Société

Le Grand Boucan parade avec l’évènement Lébaléo


Le roi Dodo 2012, avant sa destruction...
Le roi Dodo 2012, avant sa destruction...
Dimanche 23 juin, pour sa 17e édition, le Grand Boucan fait son show dans les rues de Saint-Gilles. Ce matin, la compagnie Pôle Sud et la mairie de Saint-Paul, organisateurs de l'événement, ont dévoilé le programme 2013. Un programme qui s'étoffe dès le samedi 22 juin avec l'événement Lébaléo, porté par le Club du Tourisme. Pour sa deuxième édition, il continuera à promouvoir les activités touristiques et de loisirs le long de l'axe reliant les hauts et les bas de Saint-Paul, de Saint-Gilles au Maïdo.

Le dimanche, de 14h à 1h du matin, ne ratez pas la parade des chars et le défilé carnavalesque qui se tiendront sur le bitume de la station balnéaire de l’Ouest. Comme à chacune des éditions, le public est invité à se déguiser pour l’occasion et peut rejoindre le défilé.

La manifestation se conclura en apothéose avec la mise à feu désormais traditionnel du Roi Dodo sur la plage des Brisants. Une journée d'amusement qui ne serait pas possible sans l'implication des bénévoles de la compagnie Pôle Sud, remercie sa présidente Anne Savet. Des petites mains qui "ont travaillé de concert depuis des mois pour la réalisation du Roi Dodo, œuvre d’art éphémère".

Le Grand Boucan, c'est un rendez-vous incontournable qui rassemble à Saint-Gilles chaque année plus de 20.000 spectateurs.

Le Grand Boucan parade avec l’évènement Lébaléo
Mercredi 12 Juin 2013 - 14:13
.
Lu 1672 fois




1.Posté par Môvélang le 12/06/2013 18:45
le grand boucan, ce n'est pas la gay pride pays çà????? il a raison le pape quand il parle de lobby homo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales