Social

Le GIHP va-t-il arrêter d'assurer le transport domestique des personnes handicapées ?


Le GIHP va-t-il arrêter d'assurer le transport domestique des personnes handicapées ?
Lors d'une conférence de presse, qui devrait être donnée la semaine prochaine, le GIHP pourrait bien annoncer que le transport de vie quotidienne pour les personnes handicapées ne sera plus assuré et que seules les sorties loisirs et les locations de véhicule resteraient de sa compétence.

C'est sur le site Handi Réunion que cette information est annoncée. Information qui suscite de vives inquiétudes chez les bénéficiaires. "Mme Clain, responsable du personnel du GIHP (Groupement national pour l'insertion des personnes handicapées physiques) a donné quelques explications en l’absence de la direction. Le transport domestique n’est plus de notre compétence, dit-elle. Le directeur sera informé de la gène et une conférence de presse donnera toute les explications”, rapporte le site.

"Du côté de l’antenne réunionnaise de l’association française contre les myopathies (AFM) on s’inquiète", souligne-t-on. Nombreuses sont les personnes malades qui utilisent le service proposé par le GIHP pour notamment pratiquer des activités de loisirs au DRAC (Département de Recherche d’Activités de Communication).

Pour rappel, le GIHP est un réseau d'associations qui, outre leurs activités de défense des droits des personnes handicapées, développe des services à la personne, des services d'auxiliaire de vie, des services de transports adaptés, des unités de logement et services, des services conseil en accessibilité, des foyers d'étudiants, la pairémulation...

Forcément sur le site, les questions fusent : Ce changement profond de mission est-il compatible avec les statuts ? Si à La Réunion le GIHP n’est plus compétent pour assurer le transport domestique des personnes handicapées, qui l’est ? Quelle est la situation financière du GIHP ?
Vendredi 8 Janvier 2010 - 16:56
Melanie Roddier
Lu 3137 fois




1.Posté par SERGE le 08/01/2010 17:12
La aussi il serait bien que le CG donne son avis sur le fonctionnement de cette Association, surtout sur le contrat de travail du directeur (Salaire + avantage).

2.Posté par L'autruche le 08/01/2010 20:16
Où va t-on avec cette bande ??? Où sont ces élus qui ont toujours crié NON à la casse sociale ??? Leur silence est assourdissant...
Et dire que vous cassez du sucre sur le dos de SARKO ... Heureusement que l'incompétence ne tue pas...
L'action de casse sociale de cette majorité zembrocale ramenée proportionnellement au niveau national placerait la France à quel niveau ? Pensez-vous qu'en France métropolitaine de telles actions seraient acceptées, voire possibles ? NON !!!
Bin mon coco... Dire que bon nombre d'entre-vous se voit un destin national ... pour défendre la République !!!
Bien que fervent défenseur de la promotion de l'Homme Réunionnais à compétence égale, là je dis que le ciel veille sur la France et vous renvoie à votre juste place ! Pardon !!!


3.Posté par petitsteph le 08/01/2010 21:23
c'est clair ou sont tous ces gens de gauche qui n'arrete pas de dire que le social est au coeur de leur projet c'est écoeurant. je pense que nous allons tous dans le mur ,ils n'y a plus rien a faire ,gauche droite centre on est foutus

4.Posté par ti baba le 09/01/2010 13:11
Et encore les mêmes qui vont trinquer ! Quelle honte ! Où vont les subventions ?

5.Posté par CHAPPE Gilles le 11/11/2010 13:32
Ou en est la situation 10 mois après ?
Je n'ai pas réussi à trouver une information développée sur ce sujet
Merci d'avance !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales