Santé

Le GHSR inaugure son nouvel IRM

Le personnel de l'hôpital de Saint-Pierre (GHSR) a inauguré hier son nouvel IRM. L'appareil est plus performant que le précédent et devrait permettre de contribuer à la recherche médicale.


Le GHSR inaugure son nouvel IRM

Le personnel de l'hôpital de Saint-Pierre a inauguré son nouvel IRM hier. L'"IRM 3 Teslas" de Siemens, c'est son nom, apportera davantage de confort aux patients obèses et claustrophobes puisque le tunnel de la machine est plus large. Il est également plus puissant et permettra de détecter certaines pathologies plus facilement, notamment "une meilleure prise en charge neuro-chirurgicales pour les processus tumoraux."

Particularité de Siemens, le système "TIM" (Total Imaging Matrix) permet notamment de combiner plusieurs antennes entre elles, quasiment sans limitation. Cette spécificité apporte "un gain de temps en évitant les déplacements du patient si plusieurs régions anatomiques doivent être explorées (encéphale + moelle épinière par ex)".

La prise en charge des Accidents Vasculaires Cérébraux sera également améliorée, notamment pour la meilleure détection des petits AVC. Lorsque la disponibilité de la machine le permettra, "on peut également espérer la substitution progressive du scanner vers l’IRM, beaucoup plus performante pour toute la pathologie neurologique (et non irradiante !), seules les lésions traumatiques resteront explorées par le scanner en première intention".

Alors que les autorités de santé œuvrent actuellement pour la création du CHU à la Réunion, l'hôpital de Saint-Pierre est dorénavant doté d'un outil qui permettra également de contribuer à la recherche médicale. L'appareil a coûté 2,5 millions d'euros.

Le GHSR inaugure son nouvel IRM
Jeudi 19 Mai 2011 - 09:50
Lilian Cornu
Lu 2244 fois




1.Posté par zembroKaf le 19/05/2011 10:52
Un bel équipement, une belle vue sur les hauts du Sud (photo vignette) au bénéfice des patients de La Réunion !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales