Revenir à la rubrique : Social

Le GDS paralysé par des conflits internes

L’association GDS (groupement de défense sanitaire) est toujours fragilisée par des dissensions internes. Ce matin, une réunion de conciliation est prévue à la sous-préfecture de Saint-Pierre

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 07 août 2009 à 08H05

Hier matin, quelle n’a pas été la surprise des salariés de la société GDS de voir l’entrée de leur bureau bloquée par trois camions. En y regardant de plus près, des papiers dans les véhicules signifiaient : « grève du personnel ». Les salariés, stupéfaits, se demandent pourquoi vouloir faire croire qu’ils sont en grève et qu’ils refusent de travailler…

L’assemblée générale annuelle du 25 juillet s’était pourtant bien passée, au détail près du boycott d’une partie des membres. Quelques jours après, le nouveau bureau était annoncé à l’occasion du conseil d’administration, toujours boycotté par l’opposition.

Le blocage des locaux, pourrait-il être la conséquences de litiges entre l’ancienne présidence et la nouvelle ? Les gendarmes sont venus constater le blocage des locaux et un huissier a également été appelé.

Ce matin, du nouveau devrait être apporté dans cette affaire avec la réunion de conciliation prévue avec l’ancien président à la sous-préfecture de Saint-Pierre.

L’ancien directeur qui habite à proximité des locaux bloqués, Rubert Ramchetty, a dit n’être au courant de rien. Il aurait juste entendu parler d’un « putsch« , une prise de pouvoir illégale de la présidence, car il conteste les élections du bureau.

Ce matin encore, les locaux sont toujours bloqués par les camions. Personne n’a travaillé hier, par conséquent, aucun cadavre d’animaux n’a été ramassé par les salariés de la société d’équarrissage. .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.