Social

Le GDS en grève illimitée depuis ce matin...

Depuis ce matin, à huit heures, les employés du Groupement de défense sanitaire (GDS) de Grands-Bois sont en grève illimitée. Depuis vendredi, ces derniers sont au coeur d'un conflit opposant la présidence sortante, en la personne de Frantz Sanassama, et le nouveau président, nommé en conseil d'administration le 5 août dernier, Jérôme Huet. Le ramassage des cadavres d'animaux est donc interrompu depuis hier. Il faudra attendre le délibéré du Tribunal de grande instance de Saint-Pierre concernant l'assignation en référé des administrateurs du GDS.


Le GDS en grève illimitée depuis ce matin...
Une grande majorité des employés du GDS, soit 34 sur 38, est entrée en grève illimitée depuis ce matin. Cette décision, annoncée hier, se situe dans la droite ligne du conflit engagé vendredi dernier entre Sanassama et Rubert Moutouchetty, respectivement président et directeur sortant du GDS, face à Jérôme Huet.

Lassés des pratiques de la présidence sortante, les employés condamnent et dénoncent la non reconnaissance du nouveau statut de Jérôme Huet. Le 5 août dernier, soit une dizaine de jours après l'Assemblée générale du GDS, le Conseil d'administration nommait son nouveau président en l'absence de Frantz Sanassama qui avait refusé de participer à sa propre "destitution".
En réponse à cet état de fait, le président sortant a déposé une assignation en référé à l'encontre de l'ensemble des administrateurs du GDS. Dès demain, les parties devraient se rencontrer au TGI de Saint-Pierre.

Chez les éleveurs, c'est un nouveau conflit qui vient altérer la gestion des carcasses d'animaux, quatre mois après un premier blocage du GDS.
Mardi 11 Août 2009 - 08:45
Ludovic Robert
Lu 898 fois




1.Posté par ZF le 11/08/2009 10:47
ILS ONT DU MAL A LACHER LA POULE AUX OEUFS D'OR!!!!
MR FRANTZ SANASSAMA VA SE FAIRE PENDRE PAR SA PROPRE CORDE QUI LE TIRE VERS DE PLUS GROS PROBLEMES.
RUBERT N'EN A PAS TERMINE AVEC LA JUSTICE, BIEN AU CONTRAIRE.........
LAISSEZ Mr HUET TRAVAILLER POUR LES ELEVEURS ET VOUS Mr SANASSAMA ARRETER DE TRAVAILLER POUR RUBERT!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales