Politique

Le Front de gauche veut la démission de Dindar, du préfet, de Guéant et de Penchard !

Pas un sujet n'échappe au Front de gauche 974 Réunion. Après un coup d'essai aux sénatoriales, le parti se rappelle au souvenir de tout le monde. Il faudra compter sur lui pour jouer les trublions en 2012.


Le Front de gauche veut la démission de Dindar, du préfet, de Guéant et de Penchard !
 
Le Front de gauche tenait samedi après-midi une conférence de presse en guise de mise en lumière de leur lecture de l'actualité. Outre son positionnement sans surprise sur les politiques départementale et régionale, le parti met son grain de sel sur le sujet de l'incendie du Maïdo, voire même de l'actualité internationale.

"On a un grand sentiment de gâchis. Certes il y a eu le geste d'un pyromane mais il y a eu aussi une gestion de crise mal abordée par Monsieur le Préfet, l'Etat lui-même avec Penchard et Guéant. Tous les trois sont coupables et doivent démissionner", charge Jean-Paul Panechou, porte-parole du parti. Pour lui, il y a eu "crime contre l'humanité". Après des notations sévères à l'égard de l'Etat, il distribue une bonne note à "Huguette Bello (qui) avait raison".

"L'incompétence de Nassimah Dindar et l'intervention tardive de Robert"

Et puisque tout le monde y va de sa solution, le Front de Gauche s'en mêle aussi. "Il ne faut pas perdre de temps. Il faut recruter des hommes et des femmes formées tout au long de l'année à ce type d'incendie". Une sorte de "peloton de pompiers permanents" capable de se déployer aussi "sur la zone océan Indien". Histoire d'éviter de se retrouver devant cette situation de devoir "faire venir de l'extérieur". Une situation ubuesque qu'il attribue volontiers à l'imprévoyance du Département et à "l'incompétence de Nassimah Dindar, patronne du SDIS. A aucun moment le Conseil général n'a pris corps sur le renforcement du personnel. Elle n'est pas montée au créneau dès la première heure de l'incendie. Elle doit démissionner". Pas de démission à la Région mais Didier Robert reçoit aussi son carton jaune. "On regrette l'intervention tardive de la Région qui a été absente des prises de décisions. Il aura fallu la montée en puissance de la population dans les médias pour faire bouger les choses".

Sur la politique du Département cette fois, Jean-Paul Panechou ne se dit pas surpris de la fracture qui gagne la majorité: "Deux poules i couv' pas dans le même nid". Le malaise vient selon lui du non report des voix de la Droite sociale au profit de la liste de l'Alliance. "Les votes de la Droite sociale sont allés pour deux tiers à Virapoullé et un tiers à Fontaine". Pas de longs discours pour le porte parole : les élus Modérés ont tout simplement voté pour leur famille politique d'origine.

"François Hollande est le candidat des riches"

La création d'un SPLAR (Société Publique Locale Avenir Réunion) est également critiquée par Jean-Paul Panechou. "Il aura fallu cet incendie pour décider d'accélérer la création de casernes de pompiers dans l'île" se demande-t-il ironiquement. Le SPLAR : "une structure pour de futurs emplois fictifs et à but électoraliste", selon Jean-Paul Panechou.

L'actualité internationale tombe aussi dans l'escarcelle du Front de Gauche. "Nous, nous étions pour le référendum choisi par le Premier ministre grec. Ils (les autres chefs d'Etat) savaient qu'un "non" allait faire capoter l'Europe". Pas même le PS n'obtient les faveurs du parti local. "François Hollande est le candidat des riches. Comme tous les autres, il était prêt à brader la Grèce à moins d'un euro, aux mains d'une grande puissance colonialiste : la Chine".

Décidément au fait de l'actualité internationale, le Front de gauche 974 estime par ailleurs que "le peuple palestinien a le droit d'être représenté à l'Unesco. Il est inadmissible qu'Obama refuse désormais l'aide financière de son pays tant que la Palestine sera reconnue. On regrette qu'il revienne sur sa parole. Souvenez-vous de son premier voyage en Afrique, au Kenya, où il avait souhaité que la Palestine soit reconnue comme Etat, le tout la main sur le coeur ! En changeant d'avis, il se lie directement à la communauté sioniste qui a financé et financera sa campagne électorale".
Lundi 7 Novembre 2011 - 07:57
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1501 fois




1.Posté par Papangue2 le 07/11/2011 10:11
Ils devraient aussi demander la démission d'Obama tant qu'ils y sont ... vraiment des guignols ces bas du front de gauche ... quand je pense qu'ils s'imaginent avoir un avenir politique ...!

2.Posté par Ded le 07/11/2011 10:32
""faire venir de l'extérieur"
C'est ça qui vous fait chier hein les gars, des exogènes qui viennent aider...et le pire , sans arrière pensée, simplement parce qu'ils sont pompiers et spécialistes...Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre car vous, vous en avez des arrières penseés , pas vrai les Iznogoud aux petits pieds?
Question:
- Pourquoi n'y a -t-il pas de ces spécialistes ici, qui les forme? Qui veut vraiment se former?

Mais bon, quand on n'a rien à dire ( et comme disait Coluche "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!")...
En métropole, les gens ne se posent pas ce genre de question débile, quand il y a une catastrophe, on mobilise tous ceux qui peuvent l'être et on se fout complètement de l'origine des pompiers , des sauveteurs ...etc.

3.Posté par pffffffffffff le 07/11/2011 11:06
pffffffffff......pfffffffffffff.....et repffffffffffffffffff...
Des guignols , des démagos , des propos aux goûts douteux ....quelle misère intellectuelle , quelle immoralité ....
Quant à Mme RAMOUNE , présente sur cette photo et représentant ce ohhhhhh combien fameux Front de gauche ...n'est elle pas déléguée syndicale CGTR au sein de la CCIR , syndicat représentatif et élu? Si oui , que fait elle pour le pôle formation de la CCIR où les salariés vivent depuis de nombreuses années et plus particulièrement depuis juillet dernier , un véritable calvaire. Humiliations de la présidence et des élus , détresse morale des salariés, aucune stratégie ni politique réelle de formation, situation financière catastrophique....Tout va bien Madame La Marquise?
Alors tout comme elle réclamant des têtes quant à la gestion de la crise des incendies , je réclame sa démission du mandat syndical qu'elle occupe à la CCIR , ce ,pour mauvaise gestion de la crise du pôle formation....RAMOUNE DEMISSION.....
Avant de vouloir éteindre les incendies dans des domaines que vous ne maitrisez pas et où votre compétence me semble limitée , éteignez les incendies de l Institution dans laquelle vous êtes soit disant syndicaliste....
Le pôle formation de la CCIR , un futur ARAST????? A suivre Mme RAMOUNE...mais on y va tout droit...

4.Posté par D.R. le 07/11/2011 11:08
Et avec quel argent vont-ils le faire????????? augmenter encore les impôts? Sans compter que bien sur des postes d'élus fictifs devront être créés pour siéger aux conseils de tous ces machins...

5.Posté par ndldlp le 07/11/2011 11:38
la droite sociale? qui se soucie de ces guignols ?

6.Posté par Rolland le 07/11/2011 12:06
Ils savent compter au Front de Gauche? Ils n'ont pas compris qu'il avait manqué 150 voix du PCR à la liste de Paul Vergès lors des élections sénatoriales? S'il y a des tensions dans la majorité départementale, qu'est ce que ça doit être au sein du PCR !

7.Posté par jobard le 07/11/2011 12:30
Pourquoi la démission du Préfet? Les autres d'accord, mais le Prefet n'a fait que son travail, c'est un boulot de fusible que je n'envie à personne. Je suis convaicu qu'il voulait le dash dès le début.

8.Posté par jipi974 le 07/11/2011 12:38
Que ce genre de discours continue à exister est hallucinant...
Il est vrai que l'on peut dire n'importe quoi car nous vivons dans une démocratie, mais quand même...
Il manquait quand même un petit mot sur la Gréce, l'Iran, l'Afghanistan, les états unis, la Chine............
Enfin, si ça les amuse !!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Luc TEUF le 07/11/2011 13:51
Allo PAPANGUE2 !
Première des choses, svp, ne vous cachez pas derrière un pseudo ! C'est si facile !
Deuxième : Obama ne nous pose aucun problème, c'est tout le contraire ! Ce président essaye de bien faire, d'y instaurer la sécu (car la pauvreté existe là-bas aussi, mais par-contre ce sont les lobbyes, les banquiers, les réseaux qui veulent lui casser la Barrack (humour !)! Obama n'est pas Bush ! Et c'est là que je me dis que j'ai affaire à quelqu'un qui n'a pas tout compris, qui n'a pas compris qui nous sommes ! Il est plus facile de critiquer derrière Papangue 2 en balançant juste une ligne sur Zinfos vite écrite et sans fondement ! Quel est votre vrai nom ? Osez !
Trois : Quel est votre projet à vous ? En avez-vous un ? Vous aimez Sarko : vous avez le droit ? Vous aimez Hollande : vous avez le droit ! Vous aimez Marine : vous avez le droit ! etc.... Que vous ne nous aimiez pas, c'est aussi votre droit ! Insulter, c'est autre chose !Mais, vous arrêtez-vous seulement à vos discussions de comptoir ? La langue na point le zo et ou cé kom un papangue sans ailes ??? Soyons sérieux !
Je vous propose d'aurgumenter sur Zinfos : ENVOYE ! Mi réponde !!!! Pas besoin la peur ! Pas besoin traite a nou pou GUIGNOL ! Entre nous, les "Guignols de l'Infos" est une très bonne émission, où a travers des sketchs humoristiques, des vérités politiques sont assénées !
Désolé, mon gars, nous ne sommes pas arrivistes ? Et là est notre force ! Et plus vous nous traitez de Guignol, plus ça nous renforce !
Etes-vous prêt pour un débat de fond, argumenté, réfléchi, sur la situation de la France actuellement ! Si oui, je serais là, vigilant ! Et non insultant et méprisant comme vous l'êtes ! Beauf, quoi !!!!
Si vous continuez dans votre démarche actuelle, j'aurais compris à qui je m'adresse !
J'espère que vous êtes dans le première situation (constructif!) sinon, sors devant !

10.Posté par Le troll 974 le 07/11/2011 14:12
De toutes façons le préfet n'est pas un élu !! Il ne peut pas démissionner !! Ces neuneux de gauche devraient prendre quelque cours d'éducation civique et politique avant de jouer les donneurs de leçons !!

11.Posté par Luc TEUF : Exogènes, Koué ?? le 07/11/2011 14:37
A Ded ! Post 2
Vous avez tout faux dans votre réponse ! NON et NON ça ne nous fait pas "C...." de voir des pompiers et spécialistes métropolitains venir au secours de la Réunion ! Je crois que vous nous confondez avec le parti de l'indépendantiste Aniel Boyer ! Le Front de Gauche 974 est avant tout REPUBLICAIN , respecte les institutions et a pour projet de changer le pays par une RÉVOLUTION CITOYENNE (c'est à dire par les urnes ) afin de promouvoir une assemblée CONSTITUANTE, comme en 1789 ( PS : si vous pouvez vous exprimer aussi librement aujourd’hui, c'est grâce à cette révolution, qui elle fut sanglante !.) NOUS NE SOMMES PAS L’EXTRÊME GAUCHE !!!!!!! NON et NON !
Désolé, on a des choses à dire, et on ne fermera pas notre "GUE..." ! On est engagé, on est indigné (de plus en plus nombreux dans le monde, me semble-t'il" et pas seulement pour le probléme des incendies ! Notre seule arrière pensée, c'est d'être avec le peuple et pour le peuple, les petits comme on dit ! LA EST NOTRE PRIORITE ! Claro ???
Pour répondre simplement à votre affirmation (contre les exogènes, tout ça ), en métropole, oui les pompiers des départements voisins vont aider le département en feu ! Il y a un esprit de solidarité, d'entraide qui nous sied ! Quoi de plus normal ! Ca s'appelle la Solidarité Nationale !
Mais la Reunion est à plus de 10000 KM ! Donc le problème est différent (et le coût aussi !) ! Il est grand temps de se pencher à nouveau sur la Politique de Protection Civile dans le Département, avec un équipement en hommes (avec formation adéquate) et matériels suffisants ( y compris un matériel aérien basé à la Réunion , au service de la ZOI (pourquoi pas )! Tout celà dans une logique de REACTIVITE ! Nous ne refusons absolument pas l'aide de l'extérieur, il ne manquerait plus que ça ! Une RÉACTIVITÉ AU BOUT DE 10 JOURS, il y a comme un problème ??????????
Nous sommes pour MELENCHON , pour une rupture avec le système d’aujourd’hui, nous voulons un système ou tout le monde se retrouve ! Celà vous choque t'il ?
Pour terminer, SARKOSY, lors de sa dernière visite, ne voulait-il pas un développement ANDOGENE pour La Réunion??? En cas de catastrophes, pas de problèmes donc, avec les exogènes !!!

12.Posté par Luc TEUF le 07/11/2011 14:51
A 10. Le troll 974
Et vous Monsieur, b[qui êtes-vous pour nous donner des leçons !!!!!! ]b
Oui, le préfet n'est pas un élu ! Il applique la politique ou les décisions de l'Etat (donc il est responsable ! ou plutôt il est le fusible , alors que les vrais responsables sont ailleurs, à Paris !) Mais il peut reprendre l'avion , s'il "est démissionné " ou obtient une promotion hors-cadre, avec émoluments adéquats ! Même si ce n'est pas de sa faute ! C'est comme ça que ça marche, l'administration !
Dommage parce que, jusque là, je ne trouvais rien à redire, le trouvais compétent !

13.Posté par Moi le 07/11/2011 23:38
Tout ça pour exister, et paraitre.
Le FDG-REUNION c'est pas eux. Ceux juste des usurpateurs qui essais d'exister.
Quand on voit leurs compétences heureusement.

14.Posté par Luc TEUF : Inquiète pas mounoir ! le 08/11/2011 17:07
Oh, SAVIGNY, on t'a reconnu ! Ne te tracasse pas, on se charge d'expliquer aux lecteurs, qui est l'Usurpateur et le Manipulateur ! Tu nous cherches, tu nous trouves ! Mais, prépare tes réponses !
Hasta la vista ! Inquiète pas ! Dors tranquille !
De quelles compétences parles-tu, camarades ? Tu fais rire la bouche !
Heureusement que la population commence à ouvrir les yeux !
Attaque nous, ça nous renforce ! Merci !
Pour finir, c'est qui le FDG Reunion ? C'est toi tout seul, parce que tu as été "DESIGNE" par Mélenchon et que tu le trahis ! Profite bien, tu vas bientôt tomber de ton piédestal !
A part être "diviseur", es-tu capable de "Rassembler" ? Ce mot est-il dans ton vocabulaire, ou appliques-tu le proverbe : "Diviser pour mieux Régner " ! On est solide et crédible ! Toi, tu es inféodé au PCR et tu veux nous donner des leçons ! Arrête aou don !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales