Politique

Le Front de Gauche 974 prépare les présidentielles


Plusieurs membres du Front de Gauche 974 ont souhaité donner leur vision politique sur différents thèmes d'actualité à l'occasion d'une conférence de presse, à l'exception de Jean-Hugues Savigny qui prend officiellement ses distances vis-à-vis de Jean-Paul Panechou. Son absence a été remarquée puisqu'il a lui-même souhaité alerté la presse dans un mail : "En aucun cas, le national l'autorise (Jean-Paul Panechou) à évoquer les questions de présidentielles et législatives 2012 (…)" Clairement, tous deux ne s'accordent pas sur la ligne de conduite à avoir.

Quoi qu'il en soit, hier, Jean-Paul Panechou, soutenu de Denis Simonin, Didier Dupont et Mimose de l’Arast, a bel et bien évoqué les échéances électorales : "Concernant les sénatoriales, nous ne présentons aucun candidat car il n'y a pas de liste de front antilibéral. Nous n'avons rien à faire là", justifie Jean-Paul Panechou. Quant aux présidentielles, "l'organisation des primaires socialistes est une mascarade. Nous appelons la population à ne pas y participer. Nous souhaitons rester en phase avec notre ligne politique, donc ce sera ni l'UMP, ni le PS. Seul Jean-Luc Mélanchon peut devenir le candidat de la force du peuple".

La campagne des présidentielles portera inévitablement, toujours selon Jean-Paul Panechou et ses camarades, sur les salaires. Le Front de Gauche 974 est pour la généralisation d'une sur-rémunération à 53%. L'un des points sur lesquels Jean-Paul Panechou et Jean-Hugues Savigny ne s'accordent pas du tout. Plus localement, "nous n'hésiterons pas à nous mobiliser pour défendre la prime Cospar. Nous mettons en garde Yann de Prince du Medef", lance Jean-Paul Panechou.

Concernant la crise financière, Didier Dupont a souhaité démontrer que l'Europe est devenu un "garde-manger des financiers. La crise ne doit surtout pas être payée par le peuple. Nos liens valent plus que leurs biens", insiste-t-il. Une crise qui concerne aussi les collectivités, le Front de Gauche 974 n'hésite pas d'ailleurs à fustiger les élus du Conseil général de la Réunion qui "se targuent d'un excédent de 70 millions d'euros pendant que des ex-salariés de l'Arast continuent à trimer"… Mimose Libelle, ancienne salariée, était d'ailleurs présente pour le rappeler.

L'ancien écologiste, Denis Simonin, a pour sa part évoqué le point de la planification écologique. "L'énergie n'est pas une marchandise comme les autres mais un droit fondamental". Et quel que soit finalement le domaine, l'énergie, l'eau, le traitement des déchets… "la régulation étatique doit primer".
Samedi 16 Juillet 2011 - 09:55
Lu 1937 fois




1.Posté par noe le 16/07/2011 11:12
Ce sont des amateurs du dimanche ...
Qu'on laisse la politique aux professionnels comme SARKOSY !!!!

Dieu , Allah , Manitou , Yahvé , Ganesh ...seront au côté de Sarko !

2.Posté par David ASMODEE le 16/07/2011 11:33
Bonjour les enfants, vous allez bien ?
Vous m'avez reconnu ? Vous m'avez reconnu ?
Je suis votre ami Bozo le clown
Tout en bleu, un p'tit nez rouge, des gants blancs, qui c'est ?
Bleu, blanc, rouge c'est moi, Bozo le clown

3.Posté par TANGO le 16/07/2011 17:46
Jean-Paul Panechou, soutenu de Denis Simonin, Didier Dupont et Mimose de l’Arast.

Je pensais qu'il s'agissait d'une campagne dans le cadre des présidentielles ? C'est Panechou le candidat à la Présidentielle ?????

Soutenu surtout par Mimose de l'Arast, on n'est pas sorti de l'auberge. Devons nous croire et suivre ceux là même qui confondent politique avec "peau, lit et tique".

Mr Panechou à cours d'arguments politique tente de nous faire miroiter un salaire pour tous les réunionnais et les réunionnaises majoré de 53 %. Pourquoi ne l'a t-il pas fait pour l'arast ? En compagnie de Mimose ?

Dire celà revient à dire que vous méprisez les réunionnais et le créole dans son ensemble et la couleur rouge "tee shirt + chemise" de Panechou en dit long.

Bon vent à vous vers le large de votre monotonie.

4.Posté par franck boyer le 16/07/2011 18:42
mais il a raison en demandant les 53 pour cent pour tout le monde
vous voulez quoi?
qu'on enleve une partie (droit acquis) pour le redonner a l'etat? parce que c'est bien ce qui vas se passer
ou qu'on a tous les 53
pour cent
il faut pas enlever a ceux qui l'on
il faut l'avoir pour tous

5.Posté par PANECHOU Jean-Paul le 16/07/2011 19:00
à poste 1&2 ont vous emmerde vous n'avez même pas le courage lorsque vous écriviez de signé votre nom de peur qu'ont vous démasque,alors que moi je m'adresse à vous sous mon nom propre si zot'lé kapab rentre là dedans, soyer des Hommes des vraies mais non des moviettes,petits crétins capitalistes que vous êtes vous n'avez pas de leçon à nous donner je n'achète pas de jouer à 1000 euros pour mon enfant et ne les habilles pas avec des vêtements made in Américains et critique le libéralisme où le capitalisme quand vous le nourrissez avec joie et merveille. Alors désolé de vous dire que le chien i aboye i morde pas et que ni moi et le Front De Gauche974 se sens visé par vos critiques,à bon entendant kazou i voit pas la koulère de son fesse! alors fé comme moin signe zot' nom ne prenner pas des noms de personnes Mort? laisse à zot' repose en pé bann de ti moucate Jean-Paul PANECHOU!

6.Posté par Simon le 16/07/2011 20:12
Le post 5 est une caricature de gauchiste insultante, menaçante et haineuse !

Fallait il se débarrasser de congo si c'est pour récupérer ça ? J'avoue ne pas comprendre la nouvelle politique de ce site.

7.Posté par Melanchon, viens le 16/07/2011 20:57
denis simonin et panechou les opportunistes historiques. Au final on sait que ca se termine toujours à la case PCR- MCUR

8.Posté par Simon le 16/07/2011 21:13
Mon Dieu M. Padechou, mais vous êtes....illettré de niveau 3 à vous lire, ma fille de 8 ans écrit mieux que vous, et ne parlons pas des capacités intellectuelles !

Et c'est à vos lumières qu'il faudrait se guider ? Au secours, rendez nous Georges Marchais ou Krasuki, ils ressemblaient à des intellectuels comparés à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Justedubonsens le 16/07/2011 21:49
T'as raison appelle à voter Melanchon. 27 ans de sénateur PS et ensuite parce qu'il a été prié d'aller se faire voir ailleurs il a rallié le PC pour se faire élire député européen avec à peine plus de 17 000 € / mois le pauvre; Il sait ce que veut le peuple c'est pas difficile puisque chacun aspire à une vie meilleure, mais il ne sait pas combien souffre le peuple ni surtout comment faire pour que ça cesse. Comique !

10.Posté par sgeg le 16/07/2011 22:11
mélanchon...c'est cet arrogant imbu de sa personne qui insulte un petit étudiant de science-po qui a eu
la mauvaise idée de lui poser une question qui fâche lors d'une interview , non ?
faut dire qu'au vu de la réaction du représentant local ( post 5 ) il semble confirmer que ce mouvement attire en priorité des agressifs peu enclins au dialogue et totalement hermétiques à l'humour...
de petis dictateurs ratés en vérité...mais pas de chance...on est pas en corée du nord !
allez donc vous faire voir chez...qui vous voudrez !

11.Posté par Pascal du FN le 16/07/2011 22:28
Allez Marine! Le Fn se prépare aussi, mais pour gagner! Pas pour pour figurer mrs!
C'est quoi le front de gauche? Quelqu'un peut m'expliquer? Une secte? Aidez-moi!

12.Posté par marco le 17/07/2011 00:37
bah de toute façon ce parti ne représente pas grand chose
cela c'est sûr
et fort heureusement pour la réunion car sinon nous ressemblerons à un territoire en réel sous développement

13.Posté par saga françafrica le 17/07/2011 13:20
Le post de M; Fachou est collector, il symbolise tout ce que ne doit pas étre un démocrate.

J'ai honte d'etre de la meme couleur de peau que lui.

14.Posté par Boxon le 17/07/2011 16:41
Je ne suis pas étonné par la position de SAVIGNY. A la Possession, aux municipales de 2008, après s'être fait remarquer lors de la mandature précédente comme opposant au maire avec son journal "Roland Oubli pas" , il s'est rallié à Roland ROBERT au point où certains opposants au maire lui on fait savoir que le titre de son journal n'était pas neutre et qu'ils ont fini par comprendre que le titre das sa totalité était "Roland oubli pas mwin pour 2008".
Surement que c'est la même stratégie qu'il vise avec le Front de gauche 974 pour se rallier et avoir quelque chose avec Paul VERGES.
Pauvre type Savigny....

15.Posté par David ASMODEE le 18/07/2011 00:13
Je présente mes excuses à Bozo le clown qui n'a rien fait pour mériter cette fâcheuse comparaison.

"je n'achète pas de jouer à 1000 euros pour mon enfant et ne les habilles pas avec des vêtements made in Américains "
Ou néna raison. Ramasse out l'argent pou achète un Bescherelle et un dictionnaire 2012 ; en promo en ce moment. Ce sera plus instructif que de répéter, comme un perroquet, les bêtises de Mélenchon.

16.Posté par zorro !!!!!!!!!!!!!!!! le 18/07/2011 10:17
Jean Paul,

Ce qui est inquiétant avec ton leader c'est de venir à la Réunion pour voir M VERGES.
En effet, la position actuelle de l'alliance ne va pas dans le sens de l'anti libéral bien au contraire, son rapprochement avec le MODEM en est la preuve.
Concernant tes petits ennuis avec M SAVIGNY ils sont simples, si tu avais fait un score honorable au premier tour des élections cantonales les données seraient différentes et tu le sais très bien.

Maintenant, ce que je peux que te conseiller c'est de soutenir un autre candidat plus dans tes convictions et qui respecte ses militants (ce n'est pas son cas du Mélanchon)!!!!!!

Concernant les primaires socialistes, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que c'est un vrai + pour la démocratie en France. Le candidat du PS qui va être choisi aura une vraie légitimité.

Enfin pour les posteurs :
C'est facile de s'en prendre à Jean Paul, c'est une personne charmante qui se bat depuis de très longes années. contrairement à beaucoup, cela lui coûte plus que cela lui rapporte. C'est vrai il est populiste et utopique, mais il y croit.......

17.Posté par David ASMODEE le 18/07/2011 14:14
"Enfin pour les posteurs :
C'est facile de s'en prendre à Jean Paul, c'est une personne charmante qui se bat depuis de très longes années. contrairement à beaucoup, cela lui coûte plus que cela lui rapporte. C'est vrai il est populiste et utopique, mais il y croit....... "

Qu'il demande une médaille.

18.Posté par PANECHOU Jean-Paul le 20/07/2011 12:07
Bonjour! à poste 13,celui qui à honte d'être la même koulèr de po ke moi je vous pose une question et merci de me répondre c'est quoi un bon Démocrate ? à tous les autres posteurs moi jpp vous invitent à débat en présence d'un ou d'une journaliste dans le studio de Zinfos974 échange convivial à parlé des vrais problèmes de La Réunion. Sans regardé la koulèr de po jpp!

19.Posté par PANECHOU Jean-Paul le 20/07/2011 14:08
A poste 15:Quand vous me traiter de Bozo il est normal que je vous répond de manière brutale,rien ne vous empêche de vous adrésser à moi par mon Nom où Prénom.Si vous ne pouvez pas le faire alors ne rien dire c'est encore mieux! comme vous le faites si bien sans mener aucun combat syndical-politique ou associatif dans votre vie,alors commencer par vous regarder vous même non pas dans un miroir mais dans une bassine d'eau et si vous voyez difficilement votre image eh bien c'est que vous êtes vous même le Bozo le clown non seulement vous passé votre temps à critiqué les autres mais aussi vos proches.ça se voit que dans la vie de tous les jours vous êtes une personnes trés triste difficile à vivre ayant beaucoup d'argent vous gâtez vos enfants avec des jouets à plus de 1000euros ! avec des voyages à chaque vacances scolaires ta famille à déja fais le tour du Monde c'est bien mais ça ne résous pas notre problème aujourd'hui le Néolibéralisme à échoué c'est l'échec même du capitaliste, je te conseille de faire un travail sur toi même et tu verras au final qu'au bout ton nez ne changera pas de couleur,accepte mon invitation de se voir et prendre un verre ensemble pour parler du peuple, bien à toi et sans rancune jpp!

20.Posté par neocodion le 20/07/2011 15:37
Zinfos 974 n'est pas l'endroit pour faire de la politique-politicienne ...

Les échanges quels qu'ils soient sur le train-train de la vie , les actus , les faits divers , les élus enfin teur travail ...sont bons pour enrichir les esprits (pas les mauvais esprits rencontrés par certain journaliste de RFO , ou de Mme Desbassins ...) .
Pas besoin de s'énerver ...pas bon pour la santé et ça fait blanchir les cheveux et la moustache ...

21.Posté par Django le 25/07/2011 17:10
Tout d'abord j'aimerai que, sur ce site, chacun se respecte, Si on est pas d'accord, on argumente, et on confronte ! Ce serait merveilleux ! MERCI !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'heure actuelle, ce qui fait la politique ce doit être UN PROJET, qui doit être acceptable POUR TOUT LE MONDE ou à peu près ! Et surtout un projet qui redonne envie de s'intéresser à celui-ci ! Actuellement, vu les problèmes de la France et de l'Europe, il n'y a pas 36 solutions : QUE LES RICHES PAYENT des impôts dignes de ce nom ! Même OBAMA semble avoir le même questionnement pour sauver son pays , sinon celui-ci s'écroule ! Pour la France, je propose la même chose avec obligation à l'Etat de faire vraiment des économies (suggestions : suppression du sénat et des officines ou sont placés les petits copains des politiques grassement payés et qui ne servent à rien , que l'on diminue par deux les indemnités des députés - au lieu de 12000 € mois, on leur en laisse 5 ou 6000 € ....etc... = PRENDRE L'ARGENT OU IL EST) Le projet de Mélenchon est de laisser 30000 € par mois pour les riches ! Quoi ?? Ca ne suffit pas pour vivre ???? Et aussi remettre la démocratie citoyenne en place à tous les échelons (état, région, département, commune), c'est à dire redonner vie au pays ! Cela veut dire que les francais doivent se bouger et non s'impliquer en politique une fois tous les 5 ou 6 ans ! DEMOCRATIE PARTICIPATIVE !
Jean Paul Panechou, ici à la Réunion, fait partie des rares personnes qui croient encore en quelque chose et qui ont une conscience et qui se battent pour leurs idées ! Il a un engagement qui, il est vrai, dérange ! Il fait partie du Front de gauche qui, en métropole est constitué du PCF. Ici, à la Réunion, le PCR ne fera pas Mélenchon ! Le PCR n'est pas le PCF ! La position de Savigny, représentant local de Mélenchon n'est pas facile, car lui il est élu dans une mairie communiste : La Possession ! Il n'est pas libre de ses comportements et a peut-être d'autres ambitions ! PANECHOU, lui, il est libre de ses comportements et pensées ! En cela, il a du courage !
Mélenchon, comme Panechou, vous proposent de parler des vrais problèmes politiques de ce pays , et si par hasard, ce ne sont pas des questions politiques, et ben, il vous allume ! Comme ferait tout un chacun ! Si vous êtes preneur d'un débat, il ne se dérobera pas !
Pour le pays, désolé, mais les grandes catastrophes arrivent : nos élus, aux ordres des banquiers depuis longtemps, vont faire payer les peuples européens : toujours plus d'austérité (impôts, serrages de vis, ....) pour leurs bêtises : voir Grèce, Portugal, Espagne, Irlande, ....Italie ? France ?
Etats Unis ??????? OU SA NOU SA VA ?????
Le seul espoir est de redonner le pouvoir au peuple et par conséquent, à leurs élus intègres !!!!
Jean Paul Panechou est intègre et passionné ! Est-ce un défaut ????
Quand aux questions qu'il soulève lors des conférences de presse, ce sont bien des questions d'actualité !!!! Bravo Jean Paul !

Pour ceux que ça intéresse, lire le très bon post 19 de Gajik le 24/07/2011 18:46 :
Sincèrement, bravo à ce posteur ! :

http://www.zinfos974.com/Avec-11-640-euros-par-mois-une-senatrice-trouve-qu-elle-ne-gagne-pas-assez_a30702.html?com#com_2309635


22.Posté par PANECHOU Jean-Paul le 01/08/2011 16:31
Bonjour! à postes:15-16.17.20. Je suis tout à fait d'accord avec Django! respect! Car cela nous apportera beaucoup sur ce site qui nous donne la possibilité d'échanger sur des sujets d'actualités entre nous,mais que cela se fasse dans la clarté d'esprit de chacun que vous soyez politiquement de gauche-droite--- centriste ou même FN,syndicaliste,militant associatif ou chef d'entreprise etc...qui se bat pour faire avancer La Réunion, je vous voue du respect, et demande qu'il en soit ainsi envers ma personne.À tous les autres posteurs qui ont été frustrés par ma réponse en me comparant à BOZO le Clown par le posteur David ASMODÉE ma réponse est tout à fait légitime,car je ne connais pas ce gentil et bon Monsieur qui m'a l'ère tout à fait HONNETE-sincère-respectueux et très intelligente, je lui réitère mon invitation pour un débat ainsi qu'à vous tous sur les sujets d'actualités et autres... En présence des journalistes de zinfos -JIR-QUOTIDIEN -Télé Réunion ou Antenne Réunion,je vois que ce Monsieur est connaisseur ne puisse qu'il est capable de nous dire que ce sont des journalistes de Télé Réunion qui passe leurs temps à écrire sur ce site?Alors, il;doit être capable de nous le dire en face n'est-ce pas? Sur la base des sujets évoqués par le FDG974 aux seins de la presse je n'ai peur de rien. Je remercie le posteur 20 Django! pour son point de vue excellente nous concernant sur notre point de vue pour La Réunion, enfin voilà quelqu'un qui reconnaît ce que c'est d'être un militant passionné pour son Pays sa jeunesse son peuple si l'objectivité de cette personne pouvait s'étendre à tout La Réunion cela serait une grande victoire pour La Réunion aidez-nous!-- J'invite David ASMODEE à nous rejoindre et militer au FDG974 La Réeunion à besoin de vous "arêt manze carri ou la pa fé-manze sek ou la fé cui" à poste 13 zorro:cela me porte peu que Mélenchon est allé voir Paul VERGES tous les leaders nationaux le fond il n'est pas le plus méchant pour La Réunion, je dis toujours en politique on peut ou pas aimer une personne, ce n'est pas ça qui compte c'est le travail accompli et là-dessus Paul VERGES n'a de leçon apprendre avec personne son engagement fait de lui une force pour La Réunion,lorsque CHIRAC prend une position contre la Guerre en Irack, je ne suis pas Chiracquien, mais je l'ai approuvé! Quand Mitterrant accompagnas Bush père dans la Guerre du Golf, je n'étais pas d'accord? Savigny! est loin d'être mon problème en politique, je te rappelle qu'il avait un score de 10% en 2004, refuser de partir candidat cette année, il n'a plus de score, il pèse ZERO% sur la Possession il est condamné à subir les foudres du PCR de peur de perdre son mandat d'adjoint à la Finance, c'est tout de même2500euros,se retrouver simple conseiller municipal le montant change, c'est 250euros alors par temps de crise ilvaut avaler même des Anaccondas, mais garder ses privilèges cette pratique est utilisée par tous les maires de La Réunion chef de parti politique. Alors que moi je suis libre de mes faits et gestes,autrement dit je pèse plus que Savigny!Donc je ne changerai pas de candidat pour la Présidentielle Jean-Luc Mélenchon reste le meilleur des candidats à forte valeur de la vraie gauche du peuple et de la justice sociale en claire réparer toutes les injustices allé di partout! Les socialistes aussi on fait leur rapprochement avec la droite,le MODEM à la mairie de St-Denis au Conseil Général etc...Concernant la primaire des socialistes je le dis au et fort c'est de la fumisterie et je suis prêt à débattre avec vous avec joie,plaisir et enthousiasme. Vive le FDG974 JPP!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales