Politique

Le Front de Gauche 974 ira aux sénatoriales

Les grands partis devront composer à leur extrême gauche avec les trublions du Front de Gauche 974 Réunion. Le parti a annoncé cet après-midi ses intentions pour les sénatoriales.


 
"On arrive les gars. On ne nous attend pas mais on est là", lance tout fier un Jean-Paul Panechou (porte-parole du parti) tout heureux de présenter sa liste "historique" en vue des sénatoriales. Une première donc pour le parti d'extrême gauche.

Titiller les grands électeurs ne sera pas chose aisée, et les membres du Front de Gauche 974 en ont bien conscience.

Sa tête de liste sera Corine Ramoune, qui a pu faire ses armes dans le monde syndical. En deuxième position et sans réelle surprise, l'emblème du front de gauche local en la personne de Jean-Paul Panechou. Mimose Libelle (figure de l'Arast) et Denis Simonin clôture la parité qui se doit d'être respectée.

En la matière justement, le parti peut donner des leçons aux partis dits traditionnels. "Voyez tous ces partis qui ont mis en place la parité et qui ne sont même pas capables de l'appliquer dans leurs listes respectives", affirme Jean-Paul Panechou.

Gilbert Annette : "l'ultra-libéral"

Sans déflorer un programme qui se fera désirer jusqu'à début septembre, le parti s'inspire largement de l'actualité. "Mi réjoui a moin de l'effondrement économique d'aujourd'hui, se frotte les mains le porte-parole. Appelons là la crise financière, la crise économique, mais c'est avant tout la crise du capitalisme". Didier Dupont ne tarde pas à rebondir sur le modèle exemplaire qu'a su tenir l'Argentine dans le redressement de sa faillite annoncée, née de sa crise de 2002. "L'Argentine : le vrai modèle à suivre", selon lui.

Et même les socialistes ne trouvent pas grâce aux yeux du Front de Gauche. Pour Jean-Paul Panechou : "Les socialo-démocrates souhaitent simplement guérir ce système".

Il faudra s'habituer au nouveau visage de la tête de liste : Corine Ramoune qui emboîte le pas à la figure emblématique du parti. Le discours est déjà rôdé : "Notre constance par rapport aux autres formations : c'est la solidarité intergénérationnelle. On n'a pas peur du mot gauche, salaire, travailleurs. On n'a pas peur de dire qu'il faut augmenter les salaires", sourit-elle, en forme d'apostrophe aux cousins du PS. Jean-Paul Panechou en rajoute une couche, plus ciblée localement : "Annette c'est le premier libéral, voire l'ultra-libéral de la Réunion". Didier Dupont complète : "un exemple ? Il a installé des caméras de vidéosurveillance au lieu d'embaucher du personnel de surveillance".

Compter sur le secret du vote

Déçu par les "alliances contre-nature" du troisième tour des cantonales, le Front de Gauche 974 s'en remet à sa ligne de conduite invariable. "Ou couve ti poule, i sorte ti canard", s'amuse Jean-Paul Panechou pour exemplifier la situation au Département.

Sur l'opportunité pour le parti d'extrême gauche de se présenter au portillon du Sénat, Corine Ramoune se justifie. "C'est quand même au Sénat que sont votés les lois et les amendements". Pour espérer y figurer, la liste du Front de Gauche 974 Réunion devra convaincre les grands électeurs réunionnais. La partie n'est pas aisée mais il compte bien rallier les indécis. "Le caractère secret du vote", peut faire basculer les choses espèrent-ils.  
Vendredi 19 Août 2011 - 16:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1545 fois




1.Posté par David ASMODEE le 19/08/2011 17:18
""On arrive les gars. On ne nous attend pas mais on est là" Panechou
"ça m'en touche une sans faire bouger l'autre." Chirac

2.Posté par PAPAYE le 19/08/2011 18:29
C'est vraiment une belle equipe de front !!

3.Posté par nrj le 19/08/2011 18:51
Ce pari est encore là ?
On a cru qu'il a coulé avec le tsunami qui a frappé la Réunion ...

4.Posté par Melanchon, viens le 19/08/2011 19:00
c'est quoi ce gag?

corinne Ramoune?
Simonin?
Panechou?

le pcr a envoyé tout les comiques occuper le terrain pour éviter la dispersion?

5.Posté par Le Troll velu 974 le 19/08/2011 19:40
On est pas verni avec ça !! Ou va la France avec des neuneus pareil!!

6.Posté par Armand le 19/08/2011 20:44
Jean-Paul Panechou est un illustre personnage à qui on peut rendre un énorme service. L'aider à comprendre qu'il fait honte au vrai peuple de gauche en détresse car à force de faire des grands discours de campagne il en oublie la misère des plus démunis.

7.Posté par SAVIGNY le 20/08/2011 05:32
SAVIGNY, AUSSI

8.Posté par TEGO le 20/08/2011 06:07
Une liste tel Le Front de Gauche 974 pour kassé la gauche surtout le PS / Zilbert Anet , je suis preneur ... Mèt enkor la passé Zean Pol Panechou ( porte-parole du parti ) . Mwin lé de tou Kèr pou étripe a zot la division i fera que Fontaine l' UMP , Virapoullé l' UMP , une grosse surprise 3e position ( sénateur / sénatrice ) et ... et ... et ... VERGES Pol seront élus !

9.Posté par fleur le 20/08/2011 08:31
Et l'autre devrait s'occuper de son lycée et des élèves en détresse plutôt !!!

10.Posté par gars désabusé le 20/08/2011 10:43
C'est une bonne chose que le FG974 présente une liste aux sénatoriales car cela va favoriser le pluralisme des idées.
Ce parti, composé de nationaux-républicains, prone une Nation indépendante des pouvoirs financiers. Je pense que ce parti a de l'avenir car beaucoup d'électeurs de gauche ne se retrouvent pas dans le parti socialiste clientéliste d'Annette, dilapideur de fond public et surtout dans la clique du PCR, parti donnant des lecons de morale mais fondamentalement raciste. Le FG devrait donc arreter de flirter avec la racaille, la gangrene et l'hydre du PCR.
De plus le FG prone Un Etat fort et une remise en cause sérieuese des lois de décentralisation (acte 1, 2 et réforme 2010) alors que le PCR est autonomiste, antinational, antilaique, islamiste.
Messieurs du FG, soyons honnete et fideles à vos idées : arretez le flirt avec les cocos, vous verrez, vos nombres de voix augmenteront....

11.Posté par épitèt ke le 20/08/2011 11:00
S'il est élu :-)) ce sera panechou à la crème politique .

12.Posté par Mochizuki le 29/08/2011 17:32
Panechou et ses amis du FG, tout comme Mélenchon, se proposent d'apporter des changements dans la gestion de la politique en y mettant l'humain au centre de leur préoccupation et non l'argent, c'est à dire en faisant une Révolution Citoyenne et c'est celà le plus important ! Sincérité et courage, il leur faudra face aux hypocrites de tous bords ! La situation réunionnaise et française impliquent une réflexion sur le choix de société que nous voulons pour demain, ou partage des richesses et respect de l'homme seront au centre de leur action ! Une meilleure vie pour tous et non que pour quelques-uns : un beau projet que celui-là ! L'actualité mondiale nous montre que c'est la seule issue pour notre planète ! Faire payer les riches est la solution pour une vraie JUSTICE SOCIALE !
Il est temps pour tous d'ouvrir les yeux et de choisir les vrais démocrates que nous méritons ! >En ce sens, le Front de Gauche de Panechou, Ramoune, Simonin, etc... me plait beaucoup ! IL EST DANS LE VRAI et COLLE A L'ACTUALITE ! Je les soutiens !!!!!

13.Posté par Django le 01/09/2011 12:45
Précisions à Post 4 :
le pcr a envoyé tout les comiques occuper le terrain pour éviter la dispersion?

Je tiens à vous rassurer, le PCR n'a vraiment rien à voir avec nous , en tout cas le FRONT DE GAUCHE 974. C'est plutôt le contraire ! D'où sa présence !
Nou connai kosa nou fé ! Et moi, personnellement, je voterai MELENCHON aux présidentielles, sans faute !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales