Revenir à la rubrique : International

Le Français Jérôme Valcke, numéro 2 de la Fifa, dans le collimateur de la justice américaine

Le scandale de corruption qui ébranle la fédération internationale de football n’est pas prêt de s’arrêter et se rapproche dangereusement de Sepp Blatter qui a été dernièrement reconduit à la tête des instances dirigeantes. Ainsi, selon le New York Times, le secrétaire général de la Fifa, le Français Jérôme Valcke, serait dans le collimateur de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juin 2015 à 11H08

Le scandale de corruption qui ébranle la fédération internationale de football n’est pas prêt de s’arrêter et se rapproche dangereusement de Sepp Blatter qui a été dernièrement reconduit à la tête des instances dirigeantes. Ainsi, selon le New York Times, le secrétaire général de la Fifa, le Français Jérôme Valcke, serait dans le collimateur de la justice américaine après le versement de dix millions de dollars à Jack Warner, le président de la Concacaf, en 2008. 

Le numéro 2 de la Fifa est notamment suspecté d’avoir effectué trois virements de dix millions d’euros au total à Jack Warner dans le sillage immédiat de l’attribution de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. 

Les autorités judiciaires américaines ont l’intime conviction que Jack Warner, alors en poste à la présidence de la Concacaf (Confédération d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), aurait reçu ce pactole pour obtenir trois voix afin de désigner l’Afrique du Sud comme pays hôte de la compétition. Jack Warner a fait l’objet d’une arrestation la semaine dernière avant de retrouver la liberté conditionnelle après avoir payé une caution. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.