Culture

Le Festival du Film Etudiant fête ses dix ans avec le festival du film scientifique

Le Festival du Film des Etudiants fête sa dixième année d'existence au Ciné Palmes jusqu'à 23h ce soir. L'événement est axé sur trois thèmes : les sciences, la fiction et le documentaire. Il a lieu cette année en parallèle avec la dixième édition du Festival du film scientifique qui a débuté mercredi dernier et qui se tient jusqu'au mardi 20 avril prochain.


Ce soir, à partir de 19h, débute le Festival du Film Etudiant. Des films réalisés par des étudiants vont être projetés gratuitement devant un public composé bien entendu d'étudiants, mais également de professionnels de l'audiovisuel et du monde scientifique.

"Ce Festival est une opportunité pour les étudiants de passer une soirée dans la joie et la bonne humeur tout en partageant des opinions et des avis avec des personnes de milieux différents"
, explique les organisateurs. Trois catégories de films sont proposées, documentaire, fiction et scientifique. Pour cette dernière catégorie, les films ont été choisis par un jury composé d'étudiants d'Infocom regroupés ce matin au Ciné Palmes.

Des collégiens devant des films scientifiques

Car en parallèle, se tient depuis mercredi et jusqu'à mardi le Festival du film scientifique. Ce matin, avait lieu une projection auprès du jeune public des films scientifiques proposés par l'association Sciences Réunion. Elle a mis en place un partenariat avec Ciné Palmes pour la diffusion d'un choix de films scientifiques et écologiques à des fins pédagogiques.

Des collégiens ont pu voir entre autre "La graine", réalisé à La Réunion par Olivier Méhari, invité d'honneur du festival. "C'est une parodie fantastique d'une petite graine qui visite l'île de la Réunion", indique James Caratini, directeur de Sciences Réunion. "Un clin d'œil à l'année mondiale de la biodiversité".

Les films scientifiques seront donc rediffusés avec les films des catégories documentaires et fictions, aux étudiants et au grand public ce soir avec la compilation "Best off" des 10 années du Festival du film étudiant. L'entrée est gratuite et vous pouvez réserver les places sur le site www.festivalfilmetudiant.re. Une programmation musicale est prévue avec les artistes Bourgeon Girls, Stéphanie Thazar, Analyse et Intense

Isabelle Delannoy, co-écrivain du film "Home" invitée d'honneur du Festival du film scientifique

Pour le Festival du film scientifique, l'association Sciences Réunion a convié d'autres invités de choix pour son dixième anniversaire. Nous avons rencontré d'Isabelle Delannoy, ingénieur agronome qui a co-écrit le scénario du film "Home" de Yann Arthus-Bertrand. Un succès planétaire qui est d'ailleurs repris à titre pédagogique dans diverses institutions. Elle est venue présenter le film à l'ouverture du festival qui a eu lieu mercredi dernier et chaque matin, jusqu'à mardi prochain, elle fait part de sa passion pour l'écologie et l'environnement auprès du jeune public après les projections.

Retrouvez l'interview d'Isabelle Delannoy et les réactions des collégiens en vidéo.
Vendredi 16 Avril 2010 - 15:40
Karine Maillot
Lu 2422 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales