Culture

Le Festival de la Création, un événement des hauts de l'Ouest


Le Festival de la Création, un événement des hauts de l'Ouest
La commune de Trois-Bassins lance du 10 au 12 août 2012 la 5ème édition du Festival de la Création. Cette manifestation, d’abord économique, mais aussi culturelle et festive, permet de découvrir et de valoriser en premier lieu les savoir-faire de la ville. Elle participe ainsi activement à la promotion du tissu économique local.

Chaque année, sa réédition traduit la volonté et l’engagement de vouloir faire de ce festival, "un moment fort de la programmation événementielle de l’Ouest, mais aussi de toute l’île", explique la municipalité.

Le Festival de la Création, un événement des hauts de l'Ouest
L’organisation du Festival de la création est donc véritablement une façon pour la collectivité de Trois-Bassins de soutenir des activités porteuses à travers le tourisme, l’artisanat et la valorisation des produits agricoles réunionnais. Même si les exposants accueillis viennent des quatre coins de la Réunion, le Festival est un moyen pour la ville de soutenir les initiatives trois-bassinoises en proposant aux entreprises locales de présenter leurs produits à la vente.

Lors de cet événement, les produits du terroir seront mis à l’honneur par la mise en place d’ateliers vivants. Peinture acrylique, calligraphie, tressage coco, création de cosmétique, démonstration de forge, bijoux en macramé... le festival sera animé d'un esprit d’initiation et d’éveil à la création.

Rendez-vous ce vendredi à 17h30. Le traditionnel défilé des associations donnera le coup d'envoi d'une manifestation où l'entrée est gratuite.

la_programmation.jpg La programmation.jpg  (692.02 Ko)

Mercredi 8 Août 2012 - 15:02
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1478 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales