Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le FN974 : Jean-Yves ALIN, Menteur, Manipulateur, Escroc.

Suite aux récentes manipulations médiatiques de ce triste individu, le Front National de la Réunion tient à rétablir la vérité : Lorsque ce monsieur est venu adhérer au FN-974 en 2014, à la veille des élections municipales, il prétendait en avoir assez du PS et de l’UMP et nous l’avons accueilli chaleureusement. Nous lui avons […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 novembre 2014 à 17H16

Suite aux récentes manipulations médiatiques de ce triste individu, le Front National de la Réunion tient à rétablir la vérité :
Lorsque ce monsieur est venu adhérer au FN-974 en 2014, à la veille des élections municipales, il prétendait en avoir assez du PS et de l’UMP et nous l’avons accueilli chaleureusement.

Nous lui avons expliqué comment se déroulerait la campagne, à savoir : affiches, tracts et bulletins de vote financés directement par le siège de Nanterre. Avance d’un montant de 7.000 euro, versés sur le compte bancaire de campagne, à tous les candidats têtes de listes au 1er tour afin de couvrir les frais d’essence et autres, engagés sur la commune. En cas de maintien au 2ième tour, un complément de 13.000 euro serait versé pour compenser les nouveaux frais engagés (faisant au total : 20.000 euro).

Ce monsieur a bien reçu le 1er versement de 7.OOO euro, ainsi que tous les autres candidats, avec lequel il s’est empressé de régler des dépenses personnelles n’ayant strictement rien à voir avec la campagne des municipales.
Au lendemain du scrutin (éliminé au 1er tour et rejoignant alors les communistes) il était tenu de transmettre les factures de ses dépenses à Nanterre (pour régularisation sur l’avance de 7.000 euro) et à l’expert-comptable afin de présenter les comptes à la commission de contrôle.

Dès lors, plus aucune nouvelle de monsieur ALIN ne nous est parvenue…Il est devenu injoignable ! Plusieurs relances par courrier recommandé émanant du Secrétaire National, de l’expert-comptable et de la commission de contrôle sont restées vaines. Aucune facture règlementaire n’ayant été fournie, ses comptes (qui sont de sa seule responsabilité) ont été invalidés.
                     
Il est donc légitime que ce monsieur soit rendu inéligible….comme il serait légitime que les services fiscaux et la C.A.F. contrôlent ses revenus car l’argent utilisé à ses fins personnelles devrait être considéré comme revenu de l’année 2014. Que ce monsieur se rassure, une plainte pour abus de confiance, escroquerie et diffamation est en court contre lui et son mandataire financier, à Nanterre.

Le Secrétaire Départemental
Jean-Claude OTTO-BRUC

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique