Sport

Le FC Avirons dans le collimateur de Michel Dennemont ?


Le FC Avirons dans le collimateur de Michel Dennemont ?
 
Lors du dernier conseil municipal des Avirons, Michel Dennemont, le maire de la commune, aurait proposé d'allouer une subvention supplémentaire au Football Club des Avirons. Alors que le club a déjà perçu une subvention de 175.000 euros, votée au mois de janvier, une nouvelle subvention de 85.000 euros aurait été allouée au club sportif.

Curieusement, selon des conseillers de l'opposition, le maire aurait précisé qu'il n'a pas l'intention de verser les fonds avant d'avoir obtenu un audit sur la gestion du club. Il aurait d'ailleurs évoqué "une gestion douteuse" du club de football. Il n'a pas semblé enclin à répondre en détail aux questions de l'opposition sur ce dossier. Le maire a des doutes sur la gestion du club mais il serait resté évasif sur les raisons expliquant ses soupçons.

En attendant un éventuel audit, l'enveloppe de la subvention, votée sur le budget supplémentaire, restera donc à la Mairie. Pour l'heure, il est surprenant que le maire réclame un audit alors même que deux conseiller municipaux de son équipe, Isabelle Cadas et Alex Benard, siègent au conseil d'administration du club. Le maire leur aurait demandé de démissionner...
Lundi 26 Septembre 2011 - 16:51
Lilian Cornu
Lu 2495 fois




1.Posté par miracle le 26/09/2011 17:38
Un journaleux de retour = porte parole de l'opposition aux Avirons.
Vous nous manquiez, après le PLU, vlà le FCA, enfin quelque chose à se mettre sous la dent aux Avirons

2.Posté par si tous les maires le 26/09/2011 17:46
Quand on arrivera aux pouvoirs à la Possession;
Nous demanderons un audit de l'ASP et des autres associations qui recoivent des milliers d'euros des contribuables et cela dans l'année 2014.

Les présidents de clubs sont avertis.

3.Posté par Paulo Damon le 26/09/2011 18:02
Le FCA des Avirons permettra au sénateur virtuel de se remettre enfin au boulot. Notre sénateur virtuel pour 2020 va comprendre que peut-être le maire des Avirons mérite un carton rouge pour sa gestion du club de foot des Avirons. Michel Dennemont va devoir assurer un train de sénateur pour se sauver de ce mauvais pas. Michel Dennemont va aussi nous annoncer qu'il est sûr comme pour son poste de sénateur de devenir président de la FIFA.

4.Posté par Gaspillage l'argent public le 26/09/2011 18:16
Comme il y a des bruits qui circulent concernant la gestion du club,Michel,en bon gestionnaire des finances de sa commune, a tout à fait raison de demander un audit avant de verser la nouvelle subvention.
Tous les maires de l'île devraient suivre l'exemple du bon gestionnaire.

5.Posté par Ded le 26/09/2011 18:29
Curieux cette gestion: il pense qu'il y a un problème de gestion au club mais il propose quand même une rallonge...même s'il dit attendre un audit!
Tout cela est d'une logique...mais c'est vrai que le foot est intouchable quasiment partout , il bouffe la plupart des subventions accordées aux sports dans la plupart des communes ( aux Avirons et ailleurs) l Il faut bien plaire au bon peuple puisque , parait-il le foot est le sport le plus populaire...sauf que les stades sont quasiment déserts...ce qui est parfois préférable lorsqu'on voit les débordements des supporters lorsqu'ils sont présents!

6.Posté par observateur le 26/09/2011 18:56
Et dire que dans quelques jours la CRC rendra un rapport définitif sur l’implication de cette dame et de son « amis DENEMONT du CG sur la casse sociale du siècle dans ce département avec la mise sur le bord du chemin de 1200 ex ARAST. À ma connaissance les conseillers généraux avait un très bon cabinet d’audit qui se trouve dans la zone du chaudron pour ce genre de mission. Faute d’un poste de sénateur virtuel avec les modérés et la PCR, mr Denement pourra enfin se focaliser sur la gestion de sa ville et dans sa mazorité zembrocal du CG974 avec les DINEDARS, ANNETTE, TI pierre et les autres. Pour garder le CG sa patronne nassima sur les conseils de David était prête à toute les traitrises en direction de ces ex amis UMP même de lui promettre un poste de SENATEUR VIRTUEL. Pour la mairie de st denis et le poste de députée rien ne semble impossible elle ferait même des yeux doux à fontaine, vergoz et popol. Avec son nouveau partie la nouvelle droite sociale « NOTRE PRIORITE C’EST NOUS ET SURTOUT MOI la présidente »

7.Posté par jason bourne le 26/09/2011 19:06
Michel Dennemont le sénateur ??

8.Posté par noe974 le 26/09/2011 19:44
Qu'on cesse de tj donner du fric à des clubs de foot bidon ...cet argent doit être donné aux écoles et non à des footeux de dernière minute !
le foot n'intéresse personne !!!!

9.Posté par JONATHAN RIVIERE le 26/09/2011 21:38
le football est un sport populaire mais je pense que l'on devrait plutot subvensionner les petites associations de quartier !!! en plus elles manquent vraiment de moyen !!!

10.Posté par CG974 le 26/09/2011 22:05
Rassurez-vous, s'il en était besoin, c'est bien du Michel Dennemont , c'est du pur jus.
Il a utilisé le FCA à des fins politiques sans compter. Il a utilisé le FCA pour gérer sa carrière et tenir certains de ses élus, il n'a jamais été rigoureux et aujourd'hui (à la veille d'un rêve qui est vite devenu un cauchemar) il veut jouer du bâton... et se montrer "bon élu" soucieux du bien commun... Ceux qui ont encore la naïveté pour croire en de telles sornettes libre à eux...
Il a des suspicions de gestion douteuse, mais demande quand même l'autorisation à son conseil de verser une rallonge budgétaire...
Allons!!! Pas de fumée sans feu, pour preuve, la démission des conseillers municipaux... c'est louche... et c'est peu dire!
Cependant, la naïveté aidant, les élus concernés pensent-ils se "dédouaner" de cette affaire ?
Pourquoi n'a t-il pas attendu le rapport d'audit pour ensuite passer cette affaire de subvention au conseil ?
C'est vrai qu'avec cette démarche il garde seul le pouvoir de placer le ballon au centre... et prendre là encore toutes les positions en soufflant le chaud et le froid...

Au CG de la Réunion c'est la même chose, c'est la même démarche, la même posture.
De l'approximatif, sans aucune rigueur, sans aucune vision, que des combines pour "petite frappes" et beaucoup de clientélisme basé sur un pseudo pouvoir...

Quant à son idée, pour le moins farfelu, de Sénatorisation, il faut avouer que le ridicule a atteint son paroxysme...
Il va là aussi devoir rendre des comptes... Pas sûr que PV soit tendre avec lui...

11.Posté par elian le 26/09/2011 22:35
le dictateur:le retour.
de plus il doit l avoir mauvaise de s etre fait couillonner par verges. quel con ce michel!!!

12.Posté par Lea le 27/09/2011 08:01 (depuis mobile)
A Elian et bien d'autres...
Comme la critique est facile mais le respect a été inventé avant vous. Traiter un maire de con, une députée d'assassin ou de raciste, de tels propos devraient être sanctionnés par la justice. On peut s'en prendre à la politique de ces élus mais pas à leur personne... Vous refusez d'admettre que ceux- là ont été choisis par la voie des urnes, donc à la majorité et de surcroit, au suffrage universel! Courage Mr Dennemont, l'avenir nous appartient toujours!

13.Posté par lola le 27/09/2011 09:30
lea ,une admiratrice de dennemont

14.Posté par tam tam le 27/09/2011 10:27
stratégie parallèle alors ?... quelle surprise !

15.Posté par LM le 27/09/2011 11:14
mais qui s'occupe de la gestion du club??? le président? qui?le trésorier? car il est vrai,qu'il est courant d'entendre les joueurs se plaindre qu'ils ne recevoient pas leur salaire en temps et en heure,et qu'a priori,ils ont du mal a se faire payer.....donc.... ou partent les subventions???
qui magouille???????

16.Posté par Ti Pola le 30/09/2011 20:07
Et oui les joueurs ne reçoir jaméaisleurs salaire à temps... que se soit début ou fin saison. Plusieurs joueurs se sont retrouvé avec des chèques en bois il y a quelques moi de sa d'après les sons qui court
Vous trouvez sa normal??? Vous trouvez que la gestion est BONNE???
Michel, président, trésorier tous ds mm sac. KE DES MAGOUILLE

17.Posté par SUPERTOINETTE le 30/09/2011 20:47
Entraineur = 70 000euro l'années
Si joueur pas payer en sorte a zot!!! Entraineur payer en temps et en heures

18.Posté par joel supporteur le 30/09/2011 21:09
Ben le l'argent subvention c'est Président pou volé!!!
Fionne les gars zaviron engraisse les gars extérieur.
Et d'ailleur na que 2 gars zavirons seulement dans l'équipe FCA.
TI VEU TI VEU PA VA TRAPPE A TOUé

19.Posté par ndldlp le 30/09/2011 23:39
faut arrêter de subventionner ces associations sportives...

20.Posté par leu le 08/09/2012 13:14
Léa té bien la seule!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales