Société

Le Dr Pierre Catteau, "Dr Vieux Moun", est décédé

Le gérontologue Dr Pierre Catteau est décédé.
Nassimah Dindar, la présidente du Conseil départemental, dont l'une des compétences est la gestion du 3ème âge, a publié un communiqué pour rendre hommage tant à l'homme qu'à son action.


"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Docteur Pierre Catteau, éminent spécialiste de la gérontologie, ancien agent du Département, mais surtout homme d’une grande gentillesse, dévoué à la cause des personnes âgées", déclare Nassimah Dindar dans son communiqué.

Elle ajoute : "On l’appelait affectueusement docteur "vieux moun", non pas parce qu’il travaillait dans ce domaine, mais bien parce qu’on connaissait son amour naturel pour les gramounes. En toute simplicité et en toute décontraction, il leur parlait, il prenait soin d’eux, il les rassurait. Il ne venait pas en médecin auprès d’eux, mais comme un frère, comme un fils, comme un ami comme chacun souhaite en avoir tant il nous veut du bien".

"Au-delà du professionnel de la santé, je tiens à rendre hommage à l’homme profondément attaché aux choses simples de la vie. Il avait le don de faire partager ce profond appétit, cet amour de la vie qui l’animait. C’est tout naturellement qu’il avait été un des chantres, un des plus fervents défenseurs et acteurs du "bien vieillir", car pour lui, le 3ème âge était bien davantage une 3ème jeunesse !".

La présidente du Conseil Départemental ajoute que le docteur Pierre Catteau était aussi "un homme plein d’érudition, une conscience ouverte sur le monde tel qu’il est et tel qu’il se vit. C’était un homme d’une gentillesse extrême avec lequel j’aimais échanger sur tous les sujets".

"Pierre, tu faisais partie de ces Réunionnais formidables dont l’engagement tout au long de la vie aura été exemplaire et admirable. Tu as toujours servi le Réunionnais avec le sourire tranquille que nous te connaissions. Plus jamais nous ne verrons ce sourire. Plus jamais nous n’entendrons ta voix. Plus jamais le docteur gramoune ne se relèvera…

Tu étais un « grand médecin », c’est-à-dire comme le disait Maurice Druon, "d’abord un guérisseur qui d’autre part a appris la médecine
".

Combien de fois as-tu ainsi guéri juste par des mots simples, un simple sourire, une belle attention ? Jamais nous ne t’oublierons".
Mardi 10 Novembre 2015 - 16:17
Pierrot Dupuy
Lu 2850 fois




1.Posté par nicolas sorkazy le 10/11/2015 19:58
ta g.... naze imah !

2.Posté par Dignité le 11/11/2015 07:56
J'ai connu ce monsieur et je peux dire que c'était quelqu'un de bien. Un homme, un vrai, qui a servi admirablement la cause humaine.

3.Posté par lorema le 11/11/2015 17:31
Aussi bizarre que cela puisse paraître , j'ai fait sa connaissance à bord d'un bateau aux Seychelles entre Mahé et Praslin. Nous avons discuté de choses et d'autres, un homme très sympa. Cela remonte à une trentaine d'années. Comme le temps passe vite. Toutes mes condoléances à sa famille.

4.Posté par Pierrot le 12/11/2015 15:39
J'ai connu ce Monsieur et surtout son fils et à ce titre je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses proches. C'était un homme admirable en tout point de vue. Qu'il repose en paix !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales