Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le Divorce « équitable » pour Tous ! (Tous les géniteurs ne sont pas des pères indignes)

L’arbre cache t-il la forêt d’innombrables dysfonctionnements sociétaux du fait désespéré du règne absolu de l’idéologie égalitariste, aussi mortifère soit-elle !? En effet, le pseudo « Mariage pour Tous » met en exergue tragiquement la défense exclusive et prioritaire des intérêts catégoriels, où des hiérarques autoproclamés, sans la moindre hésitation ni réflexions citoyennes préalables, décident […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 mars 2013 à 09H25

L’arbre cache t-il la forêt d’innombrables dysfonctionnements sociétaux du fait désespéré du règne absolu de l’idéologie égalitariste, aussi mortifère soit-elle !? En effet, le pseudo « Mariage pour Tous » met en exergue tragiquement la défense exclusive et prioritaire des intérêts catégoriels, où des hiérarques autoproclamés, sans la moindre hésitation ni réflexions citoyennes préalables, décident à priori d’institutionnaliser les mœurs de tout un chacun. Les revendications vociférantes qui s’en suivent sont soutenues par des activistes, financés eux-mêmes par quelques ploutocrates dont l’influence, auprès de nos gouvernants temporaires, n’est malheureusement plus à démontrer ! Cette chasse discriminatoire à géométrie variable masque tragiquement une réalité ô combien préoccupante mais sciemment maintenue sous un muselage manifeste, soit la problématique sociétale qu’est de nos jours le DIVORCE ! Ce sujet de société devrait être sous le joug des priorités d’actions gouvernementales. Une action commune des parties concernées et de leurs différents représentants en l’espèce mériterait de poindre dans un objectif exclusif salvateur pour de très, ou trop, nombreuses familles issues de couples procréateurs, et dont les droits parentaux sont fréquemment bafoués, ni même d’ailleurs appliqués par nos magistrats bienveillants. Cette étape douloureuse de la vie, vécue par ces familles, est manifestement source de lourds préjudices psychologiques et concomitamment financièrement désastreux. Les conséquences, comme chacun le sait ou ne peut décemment ignorer, sont calamiteuses pour toutes les parties impliquées et en premier chez les enfants bien évidemment. Les associations féministes, aux luttes surannées, sont bien silencieuses en l’espèce, et ce malgré l’indéniable aspect victimaire de nos progénitures, qui vent debout devraient plutôt naturellement et maternellement les mobiliser afin de rétablir « paritairement » les solutions nécessaires aux besoins profonds de l’enfant !?

Pourquoi les juges avalisent majoritairement des droits de garde aux mères, ainsi que tous les avantages auxquels ces dernières peuvent prétendre, alors même que le père dans certaines situations, de plus en plus fréquentes aujourd’hui, répond le mieux au souci global de stabilité dont doivent bénéficier nos enfants !? Le père digne de ce titre doit livrer une bataille souvent très inéquitable, parfois perdue à l’avance, devant des mères se considérant contre toute attente comme des ennemies, faisant alors preuve d’une grande irresponsabilité ; pire encore étant, dans certains cas, animées d’une volonté vengeresse tout en faisant fi des dégâts psychologiques collatéraux qu’elles feront subir à leurs descendants, et ce pour toujours … ! L’arme fatale consistant par exemple au refus catégorique de confier la garde au père, et ce en dépit de la loi ainsi que de toutes les conséquences ultérieures subies par ses bénéficiaires.

Quel est le rôle exact de la justice lorsqu’il est nécessaire de déposer plainte à plusieurs reprises afin qu’un JAF (alors que l’article 227-5 du code pénal prévoit que le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.) se saisisse enfin du dossier !?
Combien de jugements n’ont vu, et ce à aucun moment, leur stricte et nécessaire application !?
Combien de sanctions prises et d’exécutions de décisions rendues dans le respect absolu de la loi !?
Ce dédale d’embûches et de diverses contraintes administratives, souvent injustifiées voire infondées, ou parfois même enclines d’obsolescence laissent de nombreux pères sur la touche, quand ils ne sont pas définitivement déconsidérés par leurs propres enfants, leurs absences « forcées » en étant la cause, parfois diaboliquement orchestrées par les ex épouses !?
Enfin, la fixation des pensions sont elles justifiées équitablement quant aucune contrepartie n’est finalement envisageable, soit par exemple une juste répartition des droits de garde entre les parents, ou plus équitablement encore ceux octroyant la garde alternée !

Ma question est simple, dans un couple homosexuel, à partir du moment où il y a enfant, qui des pères ou des mères auront plus de droit que l’autre? Celle ou celui qui est au foyer? Va-t-on faire un décompte de nombre d’heure que chacun a passé avec l’enfant? Celui qui s’est le plus investit financièrement?
Ne devrait-on pas revoir le droit de la famille, coté divorce? Simplifié les procédures, être plus sévère pour certains dossiers? Certaines applications ?
Pourquoi ne pas faire passer des tests psychologiques aux parents afin de déterminer qui est le plus apte à donner une éducation aux enfants?
Pourquoi ne pas mettre sur un compte bloqué la pension des enfants quand le parent ne respecte pas le droit de visite?
Pourquoi attendre plusieurs plaintes pour qu’il y ait un minimum de réaction de la part de la justice (on éviterait bien des drames) et ne pas faire des sanctions en fonction du nombre de non respect?

L’étendard de la Parité ou l’Egalité, à défaut d’Equité ou de Justice, est-il l’objet d’une manipulation à géométrie variable ou sélective par des groupuscules de pression activistes !? Ou bien pouvons-nous réellement espérer pouvoir compter sur l’esprit démocratique des élus de la République, soucieux de l’intérêt général et son bien commun, et ce afin de promouvoir des « lois nécessaires * (qui génèrent la certitude et la majesté de la législation … elles sont des actes de sagesse, de justice et de raison…)» pour la cohésion sociale et familiale de notre Société, et surtout permettant leur parfaite exécution.

* Opus du discours préliminaire rédigé par Portalis lors de la promulgation du Code Civil en 1802.
ANGELIQUE PAYET

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.