Blog de Pierrot

Le Dir Cab de Paul Vergès ne veut pas rendre sa voiture...

Mercredi 24 Mars 2010 - 15:10

Hallucinant !

Idriss Omarjee, l'ancien directeur de Cabinet de Paul Vergès à la Région, celui que Jacques Tillier avait surnommé "El Diablo", fait de la résistance : il refuse de rendre sa voiture et son téléphone !

Il essaie de les garder, arguant du fait que les élus de l'Alliance allaient bientôt créer un groupe et qu'ils auraient donc droit à des moyens. Moyens dans lesquels il comptait "piocher" pour financer sa voiture et son téléphone.

Ses fonctions de directeur de Cabinet ont dû tenir Idriss Omarjee loin des réalités du terrain car sinon, il aurait su que les groupes n'avaient pas droit à des voitures de fonction sous l'ère Vergès.

Une fois de plus, le seul mot qui me vient à l'esprit est "pitoyable"...
Pierrot Dupuy
Lu 8554 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

94.Posté par Caton2 le 29/03/2010 12:50

Lallemand, si nous n'avions pas la liberté d'écrire, Monsieur Vergès serait peut-être encore au pouvoir. Ce site est pour la liberté de parole et c'est très bien ainsi. Vous êtes pour la censure, moi pas. Et puis j'attends que vous citiez mes posts "diffamatoires, mensongers ou injurieux".

93.Posté par LALLEMAND le 29/03/2010 11:54

@87 : merci pour les précisions. Certains en seront peut-être appelés au calme, puisque la raison et la décence ne suffisaient pas . Peut-être même certains contributeurs disparaîtront-ils de Zinfos, ce qui ne sera que profitable au débat public.... Il serait même de bon ton que cet arrêt de Cour de Cassation figure en bonne place sur Zinfos : cela inciterait les internautes à plus de prudence et réduira peut-être le travail des modérateurs...

92.Posté par LALLEMAND le 29/03/2010 11:51

@ Caton2 : je pense que vous avez bien plus d'expérience que moi sur la liberté d'écrire des conneries, et ce que je me demande souvent, c'est comment des post diffamatoires, mensongers ou injurieux peuvent être publiés.
@ Jeff : bien sûr que nous avons beaucoup à apprendre à écouter et lire, bien sûr que je comprends que certains veuillent tourner la page Vergès (j'en fais d'ailleurs également partie). Mais on peut le faire proprement, sans attaquer vilement ceux pour qui le vent a tourné, en les jetant sans rime ni raison à la vindicte populaire. Et je pense que sur ce point, nous devons être nombreux à être d'accord, même si certains continueront à se repaître de la curée

91.Posté par rick le 29/03/2010 10:38

si ces faits sont vraies alor mr didier ROBERT PORTER PLAINTE...... que Mr OMARJEE rende cette voiture

90.Posté par zorro le 29/03/2010 09:50

Bonjour, ce n'est pas une blague ce que j'ai écris hier à propos des salaires revus à la hausse la semaine dernière pour les proches collaborateurs de Cabinet... A vérifier

89.Posté par polémique Victore le 27/03/2010 13:33

oulah! merde...on ne pourra plus s'insulter entre gentleman alors.....
Merci pour cet éclaircissement au niveau de la loi...

Connaissant Pierrot Dupuy, ce n'est pas le genre à affirmer des choses sans détenir une ou deux petites preuves au cas où tous les rats qui aimeraient le coincer puissent lui taper sur le museau....
espérons que cela ne soit pas une intox glissée par erreur.

88.Posté par romuald le 27/03/2010 12:26

A présent que tout le monde sait que l'info du vulgaire et grossier Pierrot Dupuy est mensongère, fera t il son mea culpa ? Ou préfère t il être condamné ?

87.Posté par giorgino le 27/03/2010 09:55

Bon, les gars, il y a un moment où il faut que le responsable du site prenne ses responsabilités. On ne peut ni insulter ni diffamer impunément et la Cour de Cassation vient tout juste de bien fixer les règles. C'est tout neuf, ça vient de sortir et c'est désormais la règle fixée :
COUR DE CASSATION, chambre criminelle, 16 février 2010
Publié le 18 mars 2010
Site internet – Communication au public par voie électronique – Forum de discussion – Message – Injures publiques envers un particulier – Article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle – Fixation préalable – Directeur de la publication – Auteur – Producteur – Identification – Qualité
N° de pourvoi : 08-86301 – Cassation
De quoi s'agit-il : sur un forum, un courageux anonyme s'est amusé à insulter un particulier. Comme Franco ? Comme Franco, exactement.
Le particulier en a eu ras-le-bol, il a porté plainte.
Le Tribunal Correctionnel a dit : on ne peut pas identifier le coupable.
L'insulté a fait appel en demandant la condamnation du directeur de publication.
La Cour d'Appel a dit : pas possible.
L'insulté est allé en Cassation et la Cour de Cassation a édicté ce qui est désormais la règle : s'il y a des modérateurs et que le message insultant ou diffamant passe, on dit qu'il est "fixé" et donc qu'il a reçu l'approbation du Directeur de publication. Donc le Directeur de Publication peut être désormais poursuivi comme auteur principal du délit d'injure et/ou de diffamation tandis que l'insulteur anonyme n'est que le complice contre lequel le Directeur de publication pourra se retourner s'il le souhaite puisqu'il dispose de son adresse mail et, en cas de condamnation, il peut obtenir l'identité du propriétaire de cette adresse..
Voilà qui permet d'y voir plus clair et qui va évacuer tous les minables insulteurs des forums. Désormais, il leur faudra apprendre à se maîtriser et à raisonner plutôt que se défouler dans l'abjection.
Pour les petits malins qui pourraient penser qu'il suffirait de supprimer les modérateurs pour laisser passer les messages infectes et, de ce fait, pouvoir dire : "c'est pas ma faute", la loi est encore plus claire : si pas de modérateur, pas d'excuse et poursuites contre le directeur de publication.
Alors, faudra-t-il en arriver là, ou bien les modérateurs vont-ils enfin faire leur boulot ? Modérer n'est pas censurer : on peut très bien alerter le contributeur en lui disant : "attention, là, tel terme est constitutif d'injure ou de diffamation, trouvez une autre façon de formuler votre pensée". Ça va être pénible pour les racleurs de caniveau mais même le directeur de publication devra en convenir, ça va apporter un peu d'oxygène à ces forums qui devenaient de plus en plus un vomitoire.

86.Posté par LILAS le 26/03/2010 18:49

L'article de pierrot dupuy n'est pas étonnant vu le personnage et la haine qu'il a pour Verges. C'est lui qui est pitoyable, d'avancer de fausses informations sur une personne aussi intègre. I.OMARJEE a été un collaborateur apprécié de tous même au plus haut niveau. Sa compétence et son dévouement pour la collectivité dans l'intérêt de la Réunion est reconnue. Les commentaires qui résultent de cet article sont odieux .
Un conseil MR OMARJEE , portez plainte !!!!

85.Posté par romuald le 26/03/2010 17:45

De source bien informé ("entourage de Didier Robert"), Pierrot Dupuy serait dejà au courant que la pseudo information concernant Idriss Omarjee était pour le moins fantaisiste. La condamnation de zinfos devant les tribunaux est proche...

84.Posté par Caton2 le 26/03/2010 17:10

82. Triste constat n'est-ce pas?

83.Posté par alex le 26/03/2010 17:09

Il faut rendre à la Région cette voiture. Elle ne vous appartient pas monsieur omarjee.
C'est fini!
Rentrez chez vous et ramener dans vos valises toute votre famille que vous avez fait entrer à la Région.

Il fallait se dire dans la tete que na un jour i apel demain!

Haha!
Maintenant c'est le peuple qui rit! Gout a nou!!!

82.Posté par natlagrande le 26/03/2010 16:53

woow, hé bien le climat n'a pas beaucoup évolué en 11 ans :p, que je suis partie. On se dispute toujours le gâteau en politique sur l'île. A qui aura la meilleure place, à qui aura le plus gros salaire, à qui aura la plus grosse voiture, à qui...... Mais comment on va pouvoir tous ensemble faire évoluer la réunion, ben ça (mdr) hé bien après les élections c'est vite passé aux oubliettes, sans parler des petits coups de pub par ci par là pour amadouer la populace. Quant ça zot y arrete bataille pour zot prop bien pour bataille un peu pou le bien de tous, zot y vé kit la politik bananière mé zot y kontinié dan le mèm chemin : "privilège, privilège, privilège, pou moin pou mon famille, mon camarad " c'est hélas ça la réalité. ou sa y lé le changement la dan. kan sa zot va réveil in kou. Les politiques ici en rient je peux vous l'assurer, j'ai entendu dire de certaines personnes engagées, que de toute façon tant que ce climat existera, les DOM n'aurait jamais droit de regard sur leur avenir, on les écoutera juste ce qu'il faut pour ne pas provoquer de soulèvement mais les décisions seront toujours prises en dehors d'elle. On nous donnera toujours l'impression que nous dirigeons l'avenir de notre Ile mais c'est illusoire. Alors quand est ce qu'on commence, à regarder vers l'avenir ENSEMBLE, Oui ensemble chacun ses idées politiques, ses convictions, ses "gènes" culturelles et alors c'est ça qui fait notre force non, c'est ça qui a fait que la Réunion est ce qu'elle est. Arrêt bataillé com marmaille et commence contruir un vré l'avenir pou nout z'enfan. Attention il s'agit d'indépendance régionale véritable et non d'indépendance du territoire, pourquoi faire? pour arriver comme sur les autres territoires qui ont fait la même chose et ont cru ainsi gagner un simulacre d'autonomie et ont bien vite déchanté devant l'ampleur du travail à faire. Nous n'avons ni les moyens, ni la capacité. Faut arrêtez la propagande post soixante-huitarde de certains élus locaux qui nous avaient déjà causé du tord à l'époque. Bref soyons plus constructifs et mettons nous en marche, un point c'est tout.

81.Posté par cafin le 26/03/2010 16:35

Oté dépêche à ou ramène loto là, sinon nous envoie la police récuperer.

80.Posté par Polémique Victore le 26/03/2010 13:40

Bon alors...ça en est où cette histoire de détournement de volan???il l'a finalement rendu son avantage passé????

79.Posté par Eva le 26/03/2010 09:36

15 000 EUROS ???? Salaire mensuel du DGS ?

78.Posté par eva le 26/03/2010 09:30

Quand il s'agit de terroriser ses collaborateurs ou de descendre un cadre, il perd aussi le sens des réalités faut dire...

77.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/03/2010 08:06

Le Tique, aussi Poli soit il, ne peut renier sa Nature et ses objectifs "Professionnels"...
Encore heureux qu'il ne ponde pas en même temps, enfin j'espère...Sgulpppp.....

76.Posté par INCROYABLE le 26/03/2010 07:21

INCROYABLE,
Comment peut-on avoir une voiture de fonction ou une voiture de service à usage personnel alors que la loi l'interdit ? Seul le préfet a le droit à une voiture de fonction dans la fonction publique de l'état et territorial. Que fait la justice et les syndicats de ces établissements!!!

75.Posté par Caton2 le 25/03/2010 23:46

73. Alors on s'accroche à ses avantages? Vous devez faire partie de la nomenklatura pour exprimer une telle amertume. Les avantages, c'est fini mon vieux. Mais je peux vous proposer d'autres mots pour pitoyable: minable, lamentable. Ça vous va?

74.Posté par romuald le 25/03/2010 23:33

Oui, l'ancien patron de 3615 PIMENT a commis une grosse bourde. Le reconnaitra t il ? Ou prendra t il le risque que zinfos soit condamné cette fois pour diffamation, atteinte à l'honneur, injures etc... Petit conseil à OMARJEE : portez plainte.

73.Posté par josé le 25/03/2010 22:54

«Une fois de plus, le seul mot qui me vient à l'esprit est "pitoyable“» dites-vous.
Vous manquez de vocabulaire. Et ce n'est pas la médiocrité de la meute qui vous lit, qui va vous pousser à faire des efforts. Cette façon de faire une fixation sur des détails : cela vous éloigne du journalisme, pour vous faire patauger dans la vulgarité, la bêtise et la malveillance d'une clique de bourgeois frustrés qui croient leur heure venue.
On n'a pas fini de rigoler… Na un jour i apèl domin !

72.Posté par Stéphane le 25/03/2010 22:53

Qu'elle manque de sérieux et d'objectivité.D'une part Idriss OMARJEE est dans son droit au moins jusqu'à Vendredi.D'autre part il n'est pas exceptionnel que des négociations interviennent à ce niveau et ce dans beaucoup de collectivité.M DUPUY vous avez la mémoire courte et selective, il apparait par ailleurs que vos zinfos ne sont pas bonnes!!!

71.Posté par romuald le 25/03/2010 22:30

Réponse a post 70 ...Attendons la réponse de Pierrot Dupuy. Il est obligé que sa légendaire neutralité le conduise déjà à la pêche aux infos à ce sujet. Peut être pourrait il interroger "l'entourage de Didier Robert"

70.Posté par candide 2 le 25/03/2010 22:11

Réponse à post 69 : certainement beaucoup moins cher que les interminables festivités de l'inauguration de la route des tamarins.

69.Posté par romuald le 25/03/2010 21:46

Pierrot Dupuy, toujours si bien informé de ce qui se passe à la Région, pourrait il indiquer a Madame Couapel combien coutera les festivités prévues demain à la Région pour l'election de Didier Robert ?

68.Posté par Jeff le 25/03/2010 21:36

Lallemand, d'accord avec vous pour ne pas faire écho à la "chasse aux sorcières", mais les réactions exacerbées sont dirigés vers le système Vergès de clientélisme et de népotisme mis intelligement en place.

Nous voulons une Réunion qui sorte de son image "bananière" et qui se mette en route vers l'avenir, hors des délires mégalo-maniaques de la famille Verges et ses copains.

Nous connaissons le sinisme du milieu politique qui considére l'électeur comme un "veau", mais ces mêmes poltiques sont dans le piège de la démocratie, alors acceptez les critiques et les expressions extrêmes, c'est un exhutoire pour beaucoup et vous avez beaucoup à "écouter ou lire"..

67.Posté par Caton2 le 25/03/2010 21:20

Lallemand. Vous êtes vous demandé pourquoi vous aviez la liberté d'écrire sur ce site, même des conneries?

66.Posté par LALLEMAND le 25/03/2010 21:04

@65 : tout à fait d'accord avec vous. Mais Pierrot Dupuy et son site ne vivent que de ça : des diffamations anonymes, jamais modérées (soi-disant, zinfos emploie deux modérateurs. mais à se demander ce qu'ils font...). L'anonymat permet tout, d'autres que Idriss Omarjee en ont déjà fait les frais et cela ne s'arrêtera sans doute pas là. Sur le fond, il n'y a pas de raison légale à ce que M OMARJEE rende ce à quoi il a droit. Il serait même surprenant qu'on le lui ait déjà demandé. A moins que se prépare une "chasse aux sorcières" comme certains savent si bien la pratiquer. Nul doute que des zinfonautes tout aussi mal intentionnés que mal informés sauront alors en faire leurs choux gras.

65.Posté par Giorgino le 25/03/2010 18:16

Pierrot, tu te trompes, ton info n'est pas bonne.
Tu t'honorerais en la démentant toi-même.
Comment peux-tu jeter ainsi l'opprobre sur une personne aussi dévouée, travailleuse et compétente qu'Idriss Omarjee.
La nouvelle équipe cherchera, si je lis bien les pensées qu'on lui prête sur ce forum, des cadavres dans les placards d'Idriss Omarjee. Auras-tu l'honnêteté de dire à tes lecteurs qu'on n'en aura trouvé aucun après avoir bien cherché ?
Je ne comprends cette mentalité de meute. La victoire de DR est là, cela ne leur suffit-il pas ? Faut-il, en plus, sombrer dans la veulerie et s'exciter comme du temps de la loi de Lynch ? Oser parler de Josef Mengele, il fallait le faire et un minable l'a osé sans attirer l'attention du modérateur.
Oui à la liberté d'expression qui n'a rien à voir avec la liberté de diffamer anonymement.

64.Posté par Jeff le 25/03/2010 17:40

L'Alliance va devoir couvrir un bon nombre d'employés qui n'avaient pas de contrat, les responsables de l'Alliance croyaient tellement que la défaite était impossible.

63.Posté par thibaud le 25/03/2010 17:18

Il n' est pas à exclure que de simples emplois de cabinet , par nature précaires, aient, au dernier moment , été transformés , en emplois de fonctionnaires territoriaux très stables .....il est vrai que des conditions doivent être légalement réunies pour parvenir à pareille novation ......mais, rien ne m'étonne plus !.....A suivre !

62.Posté par faldo_f le 25/03/2010 17:07

Mi pé prete a li mon 504camionette,mais lé pa bacé et na poin radio cd, en tou cas,lé miéu que marce a pié

61.Posté par Choupette le 25/03/2010 16:31

@ 53.Posté par Foucault

"Seule la retenue est digne dans cette position..."

C'est c'laaaaaaaaa oui.

Retenir des objets qui ne vous appartiennent pas, ça s'appelle du vol. Et depuis quand le vol est-il un acte digne ?

Je vous l'demande !

60.Posté par tousoflui le 25/03/2010 14:00

Post.9

"Houssen Amode et ses 15 000 € mensuels", sans compter le mal qu'il a fait à la Région en utilisant son pouvoir de DGS.
Un mal qui se prolonge encore aujourd'hui au travers des responsables qu'il a mis en place. Des responsables qui continuent plus que jamais leur travail pervers et destructeur.
Le changement à la Région avec l'éviction du clan Vergès n'est pas une fin mais un début. Sans parler de chasse aux sorcières, des têtes doivent tomber, et vite!

59.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/03/2010 12:44

Il n'y aurait pas quelques Familles sous le seuil, a qui l'on puisse enlever les Colis Alimentaire pour le pauvre "El Diablo" ? Allez, soyez humains...

Ah non vraiment, la "misére" dans laquelle se retrouvent ces pauvres gens,
ça sert le coeur....Rgarde dans l' Rétro Satanas....

58.Posté par Guirom le 25/03/2010 12:16

Il a raison de vouloir garder la voiture, le tram-train n'est pas encore en circulation!

57.Posté par aurelie le 25/03/2010 11:38

et il y a quelques Omarjee à la région, toute la famille avec des bonnes places prestigieuses

56.Posté par ANONYME le 25/03/2010 11:07

y fo rendre à césar ce qui est à césar! la carte grise lé pas à vote nom! alors rend l'auto.....le cas contraire, lé considérer comme un vol!
ou lé pareil un marmaille ke lé entrin de pleurer à cause de ses "joujous"! oté! fais pitié!!!!

55.Posté par thibaud le 25/03/2010 09:00

Si comme tout le laisse penser, Omarjee est titutlaire d'un emploi de cabinet tel que prévu par le code général des collectivités territoriales, son emploi prend fin avec le terme du mandat de son Président P Vergès...demain vendredi !
Le véhicule est attaché à cette fonction précise ....pas à une hypothétique autre fonction à venir.....il doit rendre ce véhicule demain sans rétention ultérieure possible .....s'il partait avec ce véhicule, son cas relèverait du délit pénalement répréhensible !
C'est clair me semble t'il

54.Posté par Lolo le 25/03/2010 08:27

Directeur de cabinet, y a qu'a tirer la chasse!

53.Posté par Foucault le 25/03/2010 02:35

le divertissement, le dégoisage, le harcélement victimatoire, n'honore en rien ni le vainqueur ni ses idées et encore moins ses actions qui ne sont que promesses.Seule la retenue est dignedans cette position et les témoins qu'elle que soit leur point de vue, devrait se montrer plus intelligents que la bête immonde qui habite chacun de ceux que la vengeance habite. J'ajoute que j'approuve le scrutin populaire tout en ne partageant pas les valeurs de l'UMP.

52.Posté par momo le 24/03/2010 23:01

Idriss Omarjee le fameux el diablo à du se faire un contrat de travail en béton armé....il connait le droit ...c'est un malin alors il faut pour le licencier préparer un gros chèque avec pas mal de zéro à droite.....par contre le nouveau président Robert amène avec son grand ami qui se nomme aussi OMARJEE......un qui part (peut être)...un qui arrive(certainement)......voire deux OMARJEE à la Région......il y a surement d'autres sujets plus sérieux pour nous faire réflechir.....nous comptons sur vous Mr Dupuy.

51.Posté par patrick fontaine le 24/03/2010 21:55

svp, il faut savoir raison garder: d'abord, cette histoire de voiture qui n'aurait pas été rendu est complètement inventée, et pierrot a manifestement été induit en erreur. Le président sortant et son cabinet sont encore à la région jusqu'à l'élection du nouveau Président. Ce n'est que lorsqu'il aura été mis fin à son contrat que le dir cab actuel devra partir et remettre à la collectivité son véhicule de fonction. Ne faisons donc pas de procès d'intention, et ne lançons pas de rumeur sur quelqu'un , wait and see. ! et surtout sur quelqu'un dont la compétence est reconnue par tous ceux - et ils sont nombreux et j'en fais partie - qui ont eu à le cotoyer ou travailler avec lu, et qui a exercé pendant 12 ans, avec modestie, les fonctions de dir cab de la Région, sans l'ombre d'une affaire. Nous avons gagné les élections; ayons le fair play de rendre hommage à ceux qui le méritent, et respectons les personnes avant de lancer n'importe quelle rumeur.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il ne s'agit pas d'une rumeur, il s'agit d'une information qui m'a été rapportée par l'une des rares personnes de l'entourage de Didier Robert à être au fait des discussions entre l'ancienne et la nouvelle équipe).

50.Posté par Jeff le 24/03/2010 21:45

blackbriar, je crois que beaucoup de responsables du CR sous Verges avaient perdus le sens des réalités. Je suis d'accord avec vous, il n'est pas bon de spéculer sur des suppositions et le ladilafé semble malheureusement de rigueur.

Néanmoins, il est surprenant que Pierre Vergés demande la signature de contrats de travail après les élections, cela semble suspect, je me réfère à l'observatrice de l'intérieur.

N'oubliez pas que clientélisme et lenépotisme étaient de rigueur au CR commdans beaucoup de municipalités, cela vous ne pouvez le contester.

Est-il nécessaire de souligner que le poste de chargé de mission MCUR de Françoise Vergès et d'administrateur territorial de Pierre Vergès en sont l'illustration?

(Précision de Pierrot Dupuy : Je confirme l'information sur la signature des contrats avant vendredi. Avec en plus le fait que l'on ait refusé de remettre une copie de leur contrat à ceux qui ont déjà signé...)

49.Posté par blackbriar le 24/03/2010 21:19

D'abord il faudrait que pierrot puisse nous apporter une preuve de se qu'il avance. Je connais assez Omarjee pour ne pas croire à ce qui est dit. Une bagnole et unGSM, c'est vraiment du n'importe quoi. Je pense que c'est des conneries... et tout le monde avale ces conneries et se met à dérailler sur l'un des meilleurs dir cab que la réunion a aujourd'hui. Vous tous qui ne le connaissaient pas, fermez la au lieu de croire à n'importe quoi.

48.Posté par moa le 24/03/2010 21:15

Pierrot, il y a t-il du vrai dans les réactions qui parlent de signature de contrat ?

47.Posté par de source sûre le 24/03/2010 21:12

poste 36 pour info une voiture de fonction est liée à la fonction en général directeur mais déclarée en tant que telle par l"employé et la collectivité
or pas de voiture de ce "type" à la région mais bien des véhicules de service (et beaucoup) utilisée en toute illégalité que fait la crc qui a épinglé depuis longtemps les autres collectivités
quand une plainte "citoyenne" pour ça M. pierrot SVP ????

46.Posté par desperado974 le 24/03/2010 21:09

OMARJEE est docteur en droit. Il y a plus incompétent.

45.Posté par georgio le 24/03/2010 20:37

Té les gars arrêtes de dire n'importe quoi, zot y crache zot venin histoire de soulager zot pensées négatives. Mais soyez lucides 2 mn, pensez vous réellement que M. HOUSSEN va se retrouver sans un sou du jour au lendemain ? Quant bien même qu'il perde sa fonction de DGS, la région continuera de le payer, alors les gars lé en train de spéculer sur le sort des gars qui touchent 15 000€ à la région, zot na tout faux et zot lé vraiment loin de la réalité. Baves toujours, lui il vivra toujours bien quoi qu'il arrive et vous, vous gaspillez votre énergie à le critiquer. Si au moins il y avait un sens, té! out momon la pas envoye aou l'école kouééé ?... mais 16ar la fé un lerreur... parles des choses que tu maîtrises et qui sont sensées, arrêtes fait maloki su domoune té ! c'est ou qui fait pitié !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >