Culture

Le Dipavali de Saint-Pierre en chantier

Le service culturel de la ville de Saint-Pierre est déjà dans les préparatifs du Dipavali 2010. Pour cette nouvelle édition, un comité de pilotage associé à des référents a vu le jour. Résultat, un nouveau projet structuré cette année autour de la thématique des "Cinq sens".


Après le vif succès rencontré en novembre 2009, le Dipavali est d'ores et déjà dans les petits papiers de la ville de Saint-Pierre. Autant dire que pour cette nouvelle édition, la collectivité du Sud a décidé de prendre plus de temps et de ne pas travailler dans la précipitation comme le précise l'adjoint à la culture Richeville Marvilliers : "L'année dernière, nous avons réussi un Dipavali pris un peu par le temps puisque nous avons eu deux mois pour le préparer".

Des commissions et des sens


Cette fois-ci, l'événement qui se déroulera du 3 au 7 novembre prochain, intégrera une nouvelle organisation pour permettre aux acteurs "de se positionner de manière spécifique". Une nouvelle organisation et un projet au sein duquel sont détaillées les actions que le service culturel de Saint-Pierre souhaite mettre en œuvre en 2010.

Le comité de pilotage aura pour mission de structurer ce nouveau projet mais aussi d'accompagner les différents participants et d'interagir avec les différentes commissions mises en place. Le village indien, le défilé, les conférence-débats et le podium final étant représentés par une commission à part entière. "L'idée est de retrouver les cinq sens dans toutes les commissions mises en place. A charge pour les organisateurs de mettre en place la signalétique correspondante à ces cinq sens", explique Navina Apaya, attachée de direction à la municipalité de Saint-Pierre.
Accompagnée de ses différents référents, Philippe Candapin, Pierrette Caboubassi et Monique Tévanée, Navina Apaya aura pour objectif majeur de coordonner l'application des modalités d'une collaboration entre les différents partenaires.

Cette année encore, le village indien et ses stands et cases créoles prendront leurs quartiers dans les allées du Jardin de la plage. Nouveauté, des animations ponctuelles viendront évoquer l'ambiance indienne et les cinq sens. Quant au moment fort de la manifestation, le défilé de chars et de lumière, il intégrera des tableaux représentants les cinq sens dans une ambiance populaire et festive. L'appel aux associations est lancé.
Jeudi 15 Juillet 2010 - 14:28
Ludovic Robert
Lu 2536 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales