Culture

Le Dipavali c'est parti !

C’est un nouveau Dipavali qui fait son entrée. Une fête des lumières placée, pour cette dix-neuvième édition, sous le signe du "partage et de la solidarité". Dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 26 octobre, Saint-André se dévoile…


Le Dipavali c'est parti !
Le programme est riche. Films, expositions, spectacles, contes, conférences, ateliers culturels, découverte des mets indiens, tous les visages du la culture indienne seront dévoilés et expliqués au grand public.
Au Colosse près de 90 exposants accueillent les visiteurs depuis aujourd’hui. C’est d’ailleurs à cet endroit, cœur des festivités, que les chars seront accueillis le dernier jour.
Les quartiers de Saint-André sont eux aussi intégrés à la fête: des stands de henné ou encore confection de pâtisseries seront à découvrir notamment au temple du Petit Bazar.
Ce matin, sur le parvis de l’hôtel de ville, le maire Eric Fruteau s’est adressé à la population pour le coup d’envoi de la fête.
La nouvelle municipalité a mis en place une inauguration en grandes pompes. Danses indiennes de groupes locaux mais aussi d’artistes venus spécialement de la ville de Bombay, en Inde (voir vidéo).
La ville attend le passage de près de 20 000 personnes comme l’an dernier.

Vendredi 17 Octobre 2008 - 14:30
Melanie Roddier
Lu 2080 fois




1.Posté par Ulysse le 17/10/2008 14:54
Oui c’est parti … au Colosse
Je ne préjuge pas et souhaite bien sur que ce soit une réussite comme les années précédentes !

Je n'irai pas pour le défilé, je crains que pour l’accès au Colosse ce soit un peu … le Grand Bazar …

2.Posté par Janfoutsa le 17/10/2008 16:27
Dites moi ou est la différence avec la TV.

Il n'y en a plus...

A consommer sans modération

3.Posté par RAMSES 2 le 17/10/2008 16:37
Le maire organise la fête du Dipavali au colosse mais inaugure les festivités en centre ville devant la mairie.

C'est difficile d'être plus cohérent que ça !!!

4.Posté par jean pierre le 18/10/2008 07:06
Une fête des lumières sans la déesse Lakshmi sur l'affiche et sur les visuel associer c'est très cohérent de faire paye la déesse le changement de municipalité que la lumière éclaire votre chemin pendant cette semaine vous aurais bien besoin.

5.Posté par yosico le 18/10/2008 21:23
Pour une 1ère , c'est drôlement réussi! d'autant plus qu'au niveau sécurité, sur le centre ville c'était risqué! Bien vu et bien anticipé Mr le Maire!
Votre adjointe à la culture est efficace aussi! et les activités réparties entre le site du colosse, la salle Guy Alphonsine et l'inauguration au centre ville permet d'occuper l'espace st andréen et les différentes structures à diposition dans la ville. C'est logique et TRES cohérent!
Bravo encore!

6.Posté par jacqueline le 19/10/2008 10:21
Cette fête de la lumière doit également passer par une gestion éclairée de la Ville pour cet évènement. Esperons que cette nouvelle municipalité aura ne serait ce la petite lueur suffisante qui leur permettra de garantir le succes de cette manifestation !

7.Posté par jean le 19/10/2008 10:55
Je dis déjà bravo pour ce nouveau Dipavali. Le professionnalisme de la nouvelle équipe se perçoit déjà dans la mainière dont les informations ont été diffusées et le programme distribué dans toute l'île, sur le colosse le village donne une image sereine et pragmatique de l'organisation. Fini l'approximation et l'amateurisme du passé et ça se voit
Bravo à toute l'équipe, à toutes et à tous. Bravo à tous les employés communaux qui ont permis cette belle rélaisation.

8.Posté par didier R le 20/10/2008 21:12
jean, je t'informe que l'amateurisme et l'approximation que tu parle c'est cette même équipes qui ont organiser le dipavali cette année aux colosse c'est a dire l' Omag et le service animation le nouveau maire n'a pas inventer la poudre c'est tout simplement une organisation et une équipe d'employés communaux bien roder depuis 17 ans rien de plus et sur le programme c'est bourrer de faute d'orthographe et c'est très confuse on comprends rien dedans la communication et l'affiche est nul.

9.Posté par Patrice B le 21/10/2008 08:11
Le Dipavali n'aurait jamais du être une affaire municipale.
Il faut que cette fête revienne aux associations et ne doit pas être politisée.
De plus, je ne m'explique pas comment une ex journaliste de Témoignages qui règne en véritable despote peut se vanter d'écrire le programme du Dipavali toute seule et de chez elle, sans même impliquer une seule fois son service. Il est vrai que détenir l'information permet d'avoir une assise sur le maître des lieux. De plus, elle veut essayer de diriger le Dipavali, son service, et même le cabinet du maire car selon elle le Dircab est incompétent.

10.Posté par Jean-Max le 21/10/2008 18:51

et oui la madame qui sort de Témoignages est incompétent pour bouché les yeux du maire et le cabinet elle dit que les autres sont incompétent elles fait une faute par ligne la presse écrite l' appel papa avec trois p. elle à été embauché pour écrire le Magazine Municipal elle à sortie le 1er numéro et depuis rien sa fait déjà 6 mois c'était normalement un mensuel elle est en train de convaincre le Maire pour recruter un rédacteur pour écrire le magazine de la Ville dans ce cas vous servirez à quoi vous? a brasser beaucoup d'air autour de vous! je crois que maintenant il y a une Rose bis dans cette Mairie le nouveaux Maire payera très cher cette erreur au moment voulu.

11.Posté par Véronique le 21/10/2008 20:30
on peu pas s'occuper de tout, chacun doit rester dans son domaine de compétence une seul personne ne peu pas s'occuper à la fois le cabinet du maire, du service animation, la réalisation des banderole, la salle Guy Alphonsine, l' OMAG, le service technique etc... avant de s'occuper des autres commencer à balayer devant sa porte avant après vous allez balayer devant la porte des autres.. en ce moment le journal Témoignages recrute un nouveau rédacteur en chef pour remplacer celle qu'on vient de remercier sa vous dit pas de postuler avant que Eric Fruteau perte les prochaine élections à cause de vos compétences.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales