Politique

Le Département veut être associé au Trans Eco Express de la Région

De l'eau a décidément coulé sous les ponts et le temps semble être à celui de la réconciliation, du moins sur ce sujet. L'ampleur régionale du projet Trans Eco express n'a pas pu laisser indifférents les élus de la Source qui se sont saisis hier de leur compétence en matière d'"Autorité Organisatrice de Transport" (AOT).


Le Département veut être associé au Trans Eco Express de la Région
Le Conseil général souhaite s'impliquer dans le projet du Trans Eco Express et ses fameux 2.000 bus promis lors des régionales de 2010 par Didier Robert. Rappelez-vous, durant la campagne électorale, une bataille frontale avait eu lieu autour des compétences des deux collectivités.

Etait-ce la Région ou le Département qui en avait la primeur ? Nassimah Dindar s'était alors fendue d'un exemple tout trouvé en pointant du doigt les centaines de car jaunes sillonnant les routes réunionnaises flanqués d'un prometteur "Le Conseil général vous transporte". Hier, les conseillers généraux ont souhaité utiliser à plein leur compétence d'"Autorité Organisatrice de Transport".

"En sa qualité d’AOT, le Conseil Général souhaite s’impliquer dans la mise en oeuvre du programme Trans Eco Express (TEE), dans une démarche partenariale avec la Région. A ce titre, la présidente du Conseil Général est autorisée à signer la convention-cadre pour la mise en œuvre du TEE dont l’enjeu est de développer de façon cohérente les réseaux de transports collectifs à l’échelle de l’île tout en dotant progressivement La Réunion d’un transport performant, permettant d’améliorer les déplacements. Cette signature est conditionnée par l’inscription de donner la possibilité à chaque intercommunalité de désigner un représentant par commune, sous réserve d’une représentation équivalente des AOT".
Jeudi 8 Décembre 2011 - 07:45
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1742 fois




1.Posté par noe le 08/12/2011 11:02
2000 bus ?
Rien que ça ?

Où sont les routes pour les accueillir ?
Nous préférons prendre notre voiture pour nous déplacer ...nous sommes plus libres dans nos déplacements surtout qu'en ce moment dans certains endroits les bus ne passent qu'en goutte à goutte ou ne passent pas du tout sans prévenir les usagers ...
Ou bien les chauffeur écrasent les piétons comme Sarah à St André ....
Dans un bus , beaucoup se sentent justiciers , protégés dans la carapace d'acier et foncent à toute vitesse sur les routes pour arriver plus vite ... chez eux !!!!!

2.Posté par Le troll 974 le 08/12/2011 16:50
Pitié !! Ne laissez pas Nassimah foutre son nez dans cette histoire !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales