Politique

“Le Département est aujourd'hui inerte et inefficace”, a dit l'opposition départementale

“Le Conseil général n'avance plus du tout. La Commission permanente ne vote plus que des petites subventions pour la culture. Aujourd'hui, nous ne travaillons plus sur le basculement de l'eau ou la mobilité, les vrais dossiers de La Réunion.. Cette majorité départementale est aujourd'hui inerte et inefficace”.


“Le Département est aujourd'hui inerte et inefficace”, a dit l'opposition départementale
Le premier effet collatéral des résultats des récentes Régionales, a eu lieu en pleine séance de la Commission permanente du Conseil général. “Le climat avait déjà changé au sein des commissions. L'ambiance entre les différentes composantes de cette majorité départementale, a changé aussi”.

Ce matin, c'est au sein de la Commission permanente que le climat est devenu “détestable”. “Nous avions déjà traité deux dossiers, tout s'était passé de manière règlementaire, l'opposition s'était juste abstenu sur un lot saucissonné”, raconte Stéphane Fouassin, maire et conseiller général de Salazie.

“C'est lors de l'examen du troisième dossier : CEDAACE et centres de lecture que Bruno Mamindy-Pajany a tenu des propos injurieux, à l'encontre de Didier Robert, nouveau président de la Région Réunion. Il a en effet traité Didier Robert d'illettré du Lazaret. C'est un comble lorsque l'on sait que le député-maire a mis dans son programme des cases de lecture et plusieurs projets culturels”.

“C'est lorsque nous avons décidé de quitter la salle que la présidente du Conseil général a appelé au calme. Nassimah Dindar a précisé que ce genre de piques ne sont pas démocratiques”. L'opposition départementale n'a pas changé sa démarche. “Ce n'est pas parce que l'on est déçu des résultats des Régionales que l'on doit régler des comptes. Certains maires qui ont pris position, se sentent peut-être en porte-à-faux et ou c'est peut-être un appel à l'aide”.

Daniel Gonthier, Cyrille Hamilcaro et l'opposition départementale demandent une clarification de l'actuel mode de fonctionnement. “Nous voulons d'abord la restitution de notre siège occupé aujourd'hui par Bruno Mamindy-Pajany au sein de la Commission permanente. Nous réclamons une recomposition de cette commission”.

“Notre groupe a désigné trois conseillers généraux pour rencontrer Nassimah Dinder après l'appel que la présidente a lancé dans la presse au lendemain des Régionales. Nous sommes prêts à discuter pour élargir sa majorité, mais nous ne voulons pas pour autant ajouter au zembrocal de l'actuelle majorité régionale”.

“Nous attendons que Nassimah Dindar nous appelle”.


Mercredi 7 Avril 2010 - 11:20
Jismy Ramoudou
Lu 2151 fois




1.Posté par ti colon le 07/04/2010 13:11
De l'ordre au conseil général !!!

Dans le cadre de ces régionales, la démocratie a repris ses droits et a envoyé un message clair à tous nos dirigeants: La politique doit être pratiquée autrement...
Il n'est plus tolérable que des élus puissent se comporter avec autant de mépris.

Toute cette majorité zembrocale qui sévit au conseil général doit démissionner, ou être démissionné par quelque moyen que ce soit, désolé de l'écrire, mais il en va de l'image même de la politique...

Aucune base arrière ne doit être laissée à ces usurpateurs débarqués en mars !!!
Le même sort doit être accordé à leurs complices de tous bords qui sévissent dans nos collectivités...

Démission M. Pajany, vos propos sont insultants à plus d'un titre ...

2.Posté par paul.margoumla le 07/04/2010 15:16
Qui est l'illettré ? Aux dernières nouvelles DR est diplômé d'un IEP de province (bon c'est pas Sciences Pô Paris mais quand même il faut le décrocher). Quant à BM-P, vu la façon dont il s'exprime sur les médias, on s'interroge encore qui des 2 est le plus lettré.

3.Posté par Matrix le 07/04/2010 15:48
oté le mot "illétré" . Dans la commune de ste Rose, M. Le maire aura bientôt l'occasion de l'employer pour les élèves de sa propre commune. En effet, lui qui a fait de l'éducation la priorité de ses campagnes électorales, devrait avoir honte de la situation de ses établissements scolaires: cela fait 2 ans maintenant que les enseignants font des commandes de livres qui n'arrivent pas: raison invoquée à la caisse des écoles, le marché de la commune est trop petit. Du côté des librairies il s'agirait plutôt de factures impayées par la commune. Donc oui, illétrés bientôt nous le serons à Ste rose. bravo M. le Maire !

4.Posté par nana le 07/04/2010 20:04
que faîtes vous les lélus de l'opposition, pourquoi vous laissez cette femme vous menez par le bout du nez, je n'arrive pas à vous saisir, je suppose que je ne suis pas la seule! Ayez des couilles, on dit souvent que les hommes sont plus forts en politique et bien, je vois vraiment votre nullité!!!! virez là, il faut croire qu'elle a beaucoup de choses sur vous, ce n'est pas possible, que vous la laissez détruire le CG comme elle le fait, je suis de droite et je suis trés remontée par vos incompétences, j'ai l'impression que vous avez magouillé avec elle et maintenant vous êtes bien emmerdés pour la descendre, j'en ai marre de vous entendre gueuler, rien que ça; c'est lamentables de votre part, dîtes à sarko comment elle vous ch............ dessus et j'en passe, remuez vous le cul pour vous débarrasser de cette verrue qui pourrit le CG!!!!!!!!!

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/04/2010 21:08 (depuis mobile)
Interessanrt de voir des elus ump reconnaitrent avec autant de facilites linertie et linefficacite...on ne maitrise jamais aussi bien que ce que lon sait etre.. Opposition au cg, inefficace et inerte..sans didier robert? A coup sur !>

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales