Social

Le Département aux côtés des maires


Le Département aux côtés des maires
A l'issue de la réunion à la Préfecture, et à la suite de la décision des maires de maintenir leur décision de ne pas effectuer la rentrée scolaire jeudi matin, les différentes collectivités se positionnent.

Nassimah Dindar, dans un communiqué, annonce qu'elle est "solidaire de la démarche de l'Association des Maires" et que "le Conseil général était cet après midi aux côtés des communes lors de la réunion avec les représentants de l’État.

A l issue des négociations, les Maires ont décidé de maintenir le report de la rentrée scolaire dans les écoles maternelles et primaires. L’effort consenti par le Gouvernement de 900 contrats complémentaires a été jugé insuffisant.


Le Conseil général, malgré la baisse conséquente de sa propre enveloppe (-2800 contrats sur l'année), a tenu à faire un geste de solidarité envers les communes et les familles réunionnaises qui attendent la rentrée avec impatience.

Ainsi, sur mon initiative, 300 contrats issus du quota départemental ont été mis à disposition des communes.

Conformément à la motion transmise au Ministre des Outre-mers le 3 août dernier, le Conseil général reste en attente d’une rallonge de son enveloppe et appelle le gouvernement à répondre favorablement aux demandes légitimes des collectivités réunionnaises
".
Lundi 13 Août 2012 - 19:24
.
Lu 1294 fois




1.Posté par noe le 13/08/2012 19:45
Toute la Réunion en lutte contre son abandon par l'état des contrats aidés !

Région ,Département , 23 communes (sauf Annette qui est encore en vacances) ...tous ensemble contre le manque d'emplois aidés !
Tous les réunionnais qui ont des difficultés sont solidaires des actions menées par les 23 maires qui pensent à eux ...
Sauf Annette qui semble ne penser qu'à lui ...il a peur des foudres de Hollande !
Il ne s'agit pas de tj penser "politique gauche-droite" ...il s'agit d'aider certaines personnes à avoir une dignité par le travail ... même par un ti contrat !
ça ne coûte pas cher , moins que des gardens-parties et voyages officiels et payer des "missionnaires" comme Jospin et autres copains PS ...

2.Posté par Petit électeur le 13/08/2012 19:46
Laissez moi de rire pouffer !!!

La chambre des maires aux cotés des Maires...
Quelle information !!!

La chose fait appel à ses tentacules ...

3.Posté par Thierry le 13/08/2012 22:10
Ce sont les prémices d'une explosion sociales jamais vue à la Réunion... Le changement, c'est ça et ça n'attend pas... Y-a-t-il le feu dans le bateau ...

Notre syndicaliste préféré contre la casse sociale ... où est-il ??? où sont-ils ??? tous ces Hollandistes...

4.Posté par Manne le 13/08/2012 22:22
Cest sur que le Département peut dépanner les maires car mame dinedar ne consommait jamais la totalité de ses contrats annuels. Ce nest pas quil ny avait pas d demandes, cest quau departement si on est pas du côté de une telle, impossible d'avoir quoique ce soit. Tant pis si l'état nous pointe du doigt en fin d'année. Mais il faut bien jouer au bon samaritain n'est ce pas?

5.Posté par le changement de ki le 13/08/2012 23:22
Nous voila ou mène le changement illusoire, il faut remettre les choses à leur place !

Le maire on leur responsabilité de faire géré leur commune !

Quand on voit l' argent gaspillez, les lois de la république non appliqué, l' argent coule à flot mais quand se sont des irresponsables qui gère ! Faut pas s’étonne il mendie à l état, sa ne marche pas comme cela !

6.Posté par SHEITAN le 14/08/2012 01:43
Elle a perdu une occasion de se taire, pour une fois qu'elle n'était pas en première ligne...
Mais notre conseil général est effectivement un conseil général de M..., non vous vous méprenez, un CG DE MAIRES, sans contrepèterie.
En métropole, un canton regroupe plusieurs communes, ici un canton c'est à minima une commune, ou alors une commune comporte plusieurs cantons. C'est une différence structurelle qui change tout l'esprit de la Loi et du même coup l'organisation de notre département...

7.Posté par JORI le 14/08/2012 10:35
Comment pourrait il en être autrement vu que beaucoup de conseillers généraux cumulent aussi les mandats de maires. Un vrai soutien aurait été de repousser aussi la rentrée dans les collèges, mais il est plus facile d'apporter un soutien verbal à une cause que de s'attirer les foudres du ministère de l'Education Nationale, voire d'Associoations de parents d'elèves.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales