Economie

Le Delta veut bouleverser les habitudes

Delta est un nouveau mouvement associatif qui a été créé par un gérant d'entreprise, Serge Francananci, pour réfléchir et agir sur des domaines majeurs de la société qui provoquent une aggravation de la pauvreté.


Delta. En mathématiques, on l’utilise pour exprimer la différence entre deux valeurs. Pour le créateur du mouvement associatif qui porte ce même nom, c’est tout à fait le reflet de la société (valeur d’achat et valeur de vente, prix d’achat et prix de revient) et du combat qu’il veut mener.
Delta a six mois et de grandes ambitions. "Je diffuse l’information aux associations, entreprises et toutes autres structures pour multiplier le nombre d’adhérents. L’idée étant d’intervenir dans des domaines économiques ciblés pour lutter contre la pauvreté qui gagne du terrain de jour en jour", explique Serge Francananci, gérant d’une société et créateur du mouvement.
Si le nombre d’adhérents augmente, les membres de Delta travailleront pour forcer les dirigeants à rendre des comptes dans les secteurs de l’alimentaire, des établissements bancaires, du logement et de l’emploi.
Et la première action liée à tout cela va être de s’adresser fermement aux députés, élus par la population, pour qu’ils acceptent d’évoquer les thèmes qui sont ceux des citoyens et non pas de leur parti politique ou encore de dresser le bilan de leur travail avant de prochaines élections…
La semaine dernière, Serge Francananci a présenté son projet aux membres du club Sainte-Marie Roland Garros du Rotary. La tournée ne fait que commencer pour tenter de sensibiliser un maximum de personnes à ces projets.
"Les thèmes abordés étaient à la fois très intéressants et méritaient d’être confrontés à notre propre vision de la pauvreté. L’idée étant également d’apporter des solutions complémentaires ou de nous conforter dans ce que nous faisions jusqu’à présent" a conclu, après la réunion, le président du club Sainte-Marie Roland Garros, Jacky Charfaz.
Mardi 18 Novembre 2008 - 06:44
Melanie Roddier
Lu 1428 fois




1.Posté par papapio le 18/11/2008 07:43
Nous serons des votres dans cette démarche. Nous vous apportereons notre aide, pourvu qu'elle se traduise dans les faits. Nous sommes tellement habitués aux colloquiens professionnels et leur REUNIONITE aigue du Département et Région, que nous craignons. Nous ferons tout ce qu'il faudra pour nos Enfants.
Nos Coordonnées sont accessibles à la Rédaction Z'infos 974...

2.Posté par momon papa l�l� le 18/11/2008 08:02
à priori intérréssant, on peut les joindre où svp ?

3.Posté par danton974 le 18/11/2008 08:12
A suivre.

Il y a peut être de bonnes idées à creuser :
- vrais prix
- vrais appels d'offres
- vrais banquiers
- vrais salaires
tout cela est à mettre en place.

On a un vrai problème en ce moment et lui on l'a sur les bras.

4.Posté par boyer le 18/11/2008 11:32
c'est agréé orgeco?

5.Posté par neg-congo le 18/11/2008 11:52

Bonjour
je vous remercie par avance de me transmettre les coordonnées de cette organisation SVP.
Cordialement.
Neg.congo.

6.Posté par americano le 18/11/2008 11:59
Pourquoi le Rotary ? Est ce une sous-filiale ? Dans ce cas ce seraient des patrons jugeant leur capacité à communiquer. M Francananci fait quoi dans la vraie vie ? Si c'est donneur d'ordre au peuple autochtone c'est pas la peine.

7.Posté par Titang le 18/11/2008 14:23
Le Rotary ? Et Delta veut nous faire croire qu'ils va s'intéresser réellement au sort des Réunionnais dans la misère ? Sans blague ?

8.Posté par denis le 18/11/2008 17:28
Rotary et pauvreté sont un peu "deltamétralement" opposés, aren'they ? Tu as raison, Titang !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales