Société

Le Dash quittera la Réunion le 16 décembre


Le Dash quittera la Réunion le 16 décembre
"Conformément au plan de lutte contre les feux de forêt qui prévoit la levée du dispositif spécifique le 15 décembre et après consultation des services concernés, le DASH 8 quittera La Réunion le 16 décembre", annonce la Préfecture dans un communiqué.

"Si l’évolution des paramètres (météorologie, teneur en eau des végétaux, etc.) est favorable, il est important de rester humble et vigilant dans l’éventualité de nouveaux départs de feux. C’est la raison pour laquelle le préfet de La Réunion a souhaité un allègement progressif du dispositif", précise la Préfecture.

Le pré-positionnement des groupes d’intervention de feux de forêt (GIFF) et le point météorologique quotidien sont maintenus jusqu’au 20 décembre. Par la suite et jusqu’au courant du mois de janvier, des patrouilles restent mobilisées, tant de la part des pompiers que des éco-gardes du Parc national. L’ensemble des services maintiennent une veille, de manière à ce que le dispositif puisse monter à nouveau en puissance en cas de risque.

Le préfet de La Réunion tirera un bilan de la saison dans le courant du mois de janvier.
Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:11
Lu 906 fois




1.Posté par Aréquiom le 14/12/2012 16:17
sa poche devrait bien rempli d'argent DASH=CASH

2.Posté par noe le 14/12/2012 16:50
Bon voyage mon bel oiseau !
Tu n'as pas rendu service à nos pompiers ...beaucoup sont "rouillés" aujourd'hui car ils n'intervenaient plus sur des incendies ... tu faisais le travail pour eux ...tu étais devenu leur esclave ... reprends ton vol et repose-toi bien !

3.Posté par dtribaton le 14/12/2012 18:57
oui No2 suirtout , le chef de groupe de cette semaine , dit grand Zoi, , l'avait tellement peur, pour un début de feu de cannes , a demandé le DAH
Ausii pour frimeé devant sa copine du 1er étage
Pauvre Ltn , fait pitié

4.Posté par le nouvel observateur 974 le 15/12/2012 09:56
Comme quoi un avion était indispensable pour la foret Réunionniase.
Malheureusement, comme tjrs, il aura fallu deux feux d'une grande ampleur 2010 - 2011 pour que nos élus prenent conscience de son utilité durant la saison sèche.

5.Posté par Ti blanc le 15/12/2012 19:29
Le député maire de Saint Joseph a bien rappelé au préfet et à son pote V.LUREL que noël ce n'était le 15 mais le 25 décembre et qu'il aurait été préférable de prolonger noël jusqu'au 15 janvier. La décision du préfet vient démontrer à ce donneur de leçon que son poids en kg est certes important mais que côté politique c'est Gilbert ANNETTE qui est le représentant HOLLANDE sur l'île.

LEBRETON vient de prendre là sa première punition, d'autres sont à venir. Franchement indiquer devant les caméras de télévision que noël ce n'était pas le 15 décembre mais le 25 relève de la pure démagogie politique.

Un DASH pour noël voilà un cadeau important pour ce garçon gâté. Il pourra l'installer sur le plateau synthétique de la caverne des hirondelles défigurée. franchement à un moment où son gouvernement fait trinquer les plus démunis, Il aurait pu intervenir pour dire à son pote de premier ministre Monsieur HEROS pour qu'il aide les petites gens et non pas qu'ils les taxe de 5 euros sur leur prochaine redevance télévisuelle.

Nous attendons tous que notre député soit enfin dans l'opposition, c'est là où il excelle le plus, là où il tire sur tout ce qui bouge. Au conseil général, il a demandé à ses deux supers conseillers de ne pas donné carte blanche à la première dame depuis qu'elle aurait pris sa carte à l'UDI, il commencerait à comprendre que l'union sacrée ne va plus tenir longtemps

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales