Revenir à la rubrique : Société

Le Dash a commencé ses largages d’eau

La polémique de la venue du Dash 8 à la Réunion est oubliée, l’heure est à l’action. Si le feu a été presque totalement stabilisé par le travail de près d’un millier d’hommes, l’intervention du premier Dash 8, arrivé hier soir à la Réunion, a pour effet d’empêcher toute reprise de feu. Un premier largage […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 novembre 2011 à 07H35

La polémique de la venue du Dash 8 à la Réunion est oubliée, l’heure est à l’action. Si le feu a été presque totalement stabilisé par le travail de près d’un millier d’hommes, l’intervention du premier Dash 8, arrivé hier soir à la Réunion, a pour effet d’empêcher toute reprise de feu.

Un premier largage a été effectué tôt ce jeudi matin. Plus de 2.800 hectares de forêt vont être survolés par l’avion bombardier d’eau et noyés afin d’assurer, même sur les zones les plus résistantes, l’extinction totale du feu.

Alors que le premier Dash 8 démarre son travail de largage d’eau, le second est attendu cet après-midi. Seules les conditions météorologiques -vent, couverture nuageuse- peuvent empêcher ces mastodontes d’effectuer leur travail.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.