Société

Le Dash a commencé ses largages d'eau


Le Dash a commencé ses largages d'eau
La polémique de la venue du Dash 8 à la Réunion est oubliée, l'heure est à l'action. Si le feu a été presque totalement stabilisé par le travail de près d'un millier d'hommes, l'intervention du premier Dash 8, arrivé hier soir à la Réunion, a pour effet d'empêcher toute reprise de feu.

Un premier largage a été effectué tôt ce jeudi matin. Plus de 2.800 hectares de forêt vont être survolés par l'avion bombardier d'eau et noyés afin d'assurer, même sur les zones les plus résistantes, l'extinction totale du feu.

Alors que le premier Dash 8 démarre son travail de largage d'eau, le second est attendu cet après-midi. Seules les conditions météorologiques -vent, couverture nuageuse- peuvent empêcher ces mastodontes d'effectuer leur travail.
Jeudi 3 Novembre 2011 - 07:35
Lu 2074 fois




1.Posté par job le 03/11/2011 06:59
C'est un bel avion. Vivement que le deuxième arrive, on aura un joli ballet aérien, il va bien falloir les occuper. On dirait les carabiniers qui arrivent toujours après la bataille.

Bon, les élus vont pouvoir s'en donner à coeur joie : c'est moi qu'avait raison, non c'est moi, non c'est moi qui en ait parlé le premier, la première, bref un autre ballet d'enfumage.

2.Posté par OUH LA MENTEUSE !!! le 03/11/2011 07:43
Le mardi 30 nov 2010, M-L Penchard déclarait que la forêt du Maïdo constituait une incomparable richesse pour La Réunion et qu’elle en référerait directement au ministre de l’Intérieur pour qu’une telle catastrophe ne se reproduise plus.
Des paroles en l’air !
Quelle audace de revenir ici au Maïdo même après avoir renié sa parole ! ! !

3.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre le 03/11/2011 08:09
Dernières informations non filtrées, non muselées à destination de la population, sur notre site.
Un gâchis qui aurait pu être évité si on avait écouté la POPULATION, le mouvement citoyen à PLUS de 10 000 signataires en quelques jours, SANS les politiciens et récupérateurs de tous bords qui apparaissent ces derniers jours, une honte.

4.Posté par caton le 03/11/2011 10:15
Petit papa noel,
Je t'ecris cette lettre avec chagrin, en effet, malgré mes nombreuses demandes, les années precedentes tu n'as pas mis dans mon petit soulier le tram train que je t'avais commandé! Tu m'as apporté toutefois une jolie route avec tout plein de tunels et de ponts pour que papa puisse faire wroum wroum avec le 4X4 de la fonction publique.Je te rappel que tu m'as promis le complément de ce Lego et j'aimerai bien que tu m'en apportes rapidement la grosse boite pour que je puisse enfin terminer le viaduc en mer que je projete qui en sera l'exutoire et qui sera très joli, tu veras pour y planter des pots de fleurs, quand le carburant coutera aussi cher que la voiture!
Cette année j'aimerai que tu m' apporte un gros navion qui fait pipi, meme si je m'en sers qu'une fois tous les cinq ans, ça fera très bien sur les cartes postales.
Pour le reste,petit papa noel,je te laisse juge, un tunel ou un pont entre la métropole et Saint Paul?
Et puis surtout, quand j'ai mal a la tete....Au lieu d'un aspirine...Achete moi une clinique...
Signé
Ta petite saintpauloise qui t'aime

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales