Sport

Le Crossfit, le sport qui grimpe, qui grimpe à la Réunion


Le Crossfit, le sport qui grimpe, qui grimpe à la Réunion
Vous connaissez le CrossFit ? Probablement pas. Il s'agit pourtant d'un sport très en vogue actuellement et qui, comme beaucoup de ces nouveaux sports, nous vient des Etats-Unis.

Selon le dictionnaire, le CrossFit est une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé. Il combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu'il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes. Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day), se basent sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.

Les CrossFitters effectuent leurs séances d’entraînement ensemble afin de se mesurer les uns aux autres et de repousser leurs limites. Chaque entraînement est un challenge. Les pratiquants se rejoignent dans une salle CrossFit, appelées "Box" dans une ambiance détendue et amicale. Ils font partie d’une vraie communauté qui partage ses expériences.
Les adeptes du CrossFit sont de plus en plus nombreux à la Réunion et ils auront tous les yeux braqués à partir d'aujourd'hui, via internet, vers la Californie où se déroulent les Crossfit Games jusqu'au 24 Juillet prochain.

Une jeune Américaine, qui vit à la Réunion depuis 2012 pour ses études, a fait le déplacement dans son pays d'origine pour assister à ces Jeux. Si elle n'a pas encore le niveau pour y participer en tant qu'athlète, elle s'entraine dur chaque jour pour y parvenir prochainement.

Salomé HS a 29 ans. Issue d'une famille de militaires, elle a connu le CrossFit lors de son service dans la Navy. Elle le pratique depuis 5 ans et elle est aujourd'hui co-propriétaire de deux "box" affiliées CrossFit sur l'île d'Oahu (Hawaï), d'où elle est originaire.

Titulaire de nombreux diplômes, notamment d'entraineur, le Crossfit est devenu son mode de vie. C'est "vital" nous a t'elle expliqué. Tout comme ses séances d''haltérophilie avec un record personnel de 152,5kg à l'épaulé-jeté (Clean and Jerk) et de 120kg à l'arraché (Snatch).

Ayant longtemps hésité à faire de la compétition, elle s'est enfin décidée et se prépare actuellement à la phase Open des Crossfit Games l'année prochaine à La Réunion.

En attendant, la toute première compétition de Crossfit à la Réunion se déroulera en août prochain, le "Throwdown Reunion Island".
Mardi 19 Juillet 2016 - 08:36
Pierrot Dupuy
Lu 4126 fois




1.Posté par Sam le 19/07/2016 10:32 (depuis mobile)
Une femme adorable, une halterophile et crossfit girl d''exception. Tu vas tout déchirer au Games notre sauvageonne.
Sam, Ludo, Céline, Marie.

2.Posté par Damspsycho le 19/07/2016 10:33 (depuis mobile)
Chapeau la tantine!

3.Posté par ENO le 19/07/2016 10:46
Nous aurons des "femmes" bien sous tout rapport , bientôt ! musclées , solides et qui ne se laisseront pas faire !

4.Posté par Fab le 19/07/2016 15:15
Entraineur de crossfit ou d'halterophilie ? dans les deux des cas je veux bien assister à ses cours.

5.Posté par cmoin le 20/07/2016 07:46
Pas mal la photo ...

6.Posté par cmoin le 20/07/2016 14:01
Jolie derrière!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales