Sport

Le Creps de Saint-Denis change de visage...

L’actuel CREPS de Saint-Denis va devenir l’un des 14 campus territoriaux de l’excellence sportive. En clair, il verra ses missions confortées, ses infrastructures modernisées et aura vocation à accueillir de nombreux sportifs de haut niveau dans la perspective des prochaines olympiades.


Le Creps de Saint-Denis change de visage...
Alors que localement, les acteurs du milieu sportif se battent pour faire prendre conscience aux collectivités de l’importance du sport dans la société, l’Etat vient d’engager une réforme sur le sport de haut niveau, pour "faire de la France l’une des toutes premières nations sportives au monde", a affirmé Bernard Laporte.
Cette réforme repose sur quatre piliers majeurs: un resserrement de l’élite, de 15.000 les sportifs inscrits sur les listes de haut niveau ne seront bientôt plus que 5.000. Une démocratisation de la gouvernance du sport pour éviter le décalage existant au sein des instances dirigeantes. Un remplacement de la logique administrative par une culture de la performance au sein des fédérations.
Enfin, la création d’infrastructures d’excellence comme cela va être le cas du Creps de Saint-Denis qui est destiné à devenir "un campus territorial". "Les Creps souffrent d’un vrai manque d’attractivité, certains d’entre eux d’ailleurs ne répondant plus du tout à leur vocation de haut niveau. Nous disposons au sein des établissements actuels de véritables compétences, d’une expérience et d’une richesse en savoir-faire qui doivent être mieux valorisés", explique Bernard Laporte.
Un vrai défi donc pour le Creps de Saint-Denis qui va devoir être à la hauteur de sa nouvelle fonction de "campus territorial".
Vendredi 19 Décembre 2008 - 20:52
Melanie Roddier
Lu 1694 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/12/2008 01:21
des sportifs pour faire quoi .... être sportif professionnel... la crise l'a pas suffit donc ??

2.Posté par GRENADE974 le 20/12/2008 06:59
le plus dur sera la création d'infrastructures d'excellence...Avec quel argent ? Attendons, nous jugerons sur pièces mais j'ai quelques doutes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales