Société

Le Crefom satisfait de la bonification accordée aux gardiens de la paix candidats à la mutation


Patrick Lebreton aux côtés de gardiens de la paix réunionnais travaillant en métropole (Image d'archives)
Patrick Lebreton aux côtés de gardiens de la paix réunionnais travaillant en métropole (Image d'archives)
Richel Sacri, délégué Régional du CREFOM à la Réunion, se félicite de l'annonce faite par le député, Patrick Lebreton, ce dimanche à propos du critère de "l'ancienneté de la demande" qui donnera lieu à une bonification pour les gardiens de la paix ultramarins, en poste dans l’ hexagone, candidats à une mutation dans les Outre-mer dès le prochain mouvement national.

"Notre satisfaction est d’autant plus grande que le critère retenu fait partie de la liste des dix propositions (voir encadré ci-dessous)  formulées et présentées au président de la République, François Hollande, lors de son séjour à La Réunion en août dernier", indique Richel Sacri. Cette présentation avait fait l’objet d’une conférence de presse co-animée par l'association Nou lé kapab, le collectif de policiers GPX 974 et le CREFOM quelques jours avant la rencontre sur l’emploi présidé par le chef de l’état à Saint-Joseph en août 2014.

Ce premier résultat concernant la mutation des gardiens de la paix est accueilli "avec soulagement et beaucoup d’espoir car il témoigne d’une volonté affichée au plus haut sommet de l’Etat d’introduire une plus grande équité dans les procédures d’affectation outre mer", poursuit le délégué régional du Crefom.

Pour le collectif, il faut désormais poursuivre ces efforts avec tous les partenaires "pour la mise en place d’un système de points qui offrirait une réelle égalité de chances aux ultramarins candidats à une mutation dans leur région d’origine, sans pour autant fermer la porte aux fonctionnaires métropolitains. LE CREFOM attends désormais avec impatience et espérance un calendrier de mise en application des dix critères préconisés dans le cadre de la mise en place des CIMM (Centre des intérêts moraux et matériels)", conclut-il.

Le Crefom satisfait de la bonification accordée aux gardiens de la paix candidats à la mutation
Lundi 1 Décembre 2014 - 11:21
Lu 1393 fois




1.Posté par pitoyable le 01/12/2014 14:05
Il se réveille lui !

2.Posté par Francette le 01/12/2014 14:27
Rien ne vaut un bon piston ............mais il ne faut pas se tromper.
C'est dégueulasse mais ça a toujours marché ainsi.

3.Posté par EXCLAVE le 01/12/2014 14:44
MR LE BEC ROSE POINTE SA TÊTE EK 2 GARDCHOUN'N A DROITE ET 2 À GAUCHE . SI OU VOIR OU GAGN FAIT VENIR TOUTES CÉT LÉ EN MÉTROPOLE OU EUROPE OU INTERNATIONAL , ENVOY A OU, FÉDNI .
MR LO DÉPITÉ ST PIERRE , OULÉ RESPONSAB DE LA PRISON ST PIERRE , POUVEZ VOUS PUBLIÉ LA VIE DES DÉTENUS À L' INTERIEUR , SI TOUÉ NA POIN LA HONT . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

4.Posté par 1870 le 01/12/2014 17:56
Mesures de discrimination ethniques pures et dures rebaptisées sous le vocable " une plus grande équité dans les procédures d’affectation outre mer"

Une merveille de novlangue et d'hypocrisie, tout comme le fameux "l'esclavage c'est la liberté de Orwell.

5.Posté par kafir le 01/12/2014 19:58
Honte à cette pseudo association bidon opportuniste et mercantile au boulot bande des fainéants !

Pauvres manipulateurs .

kafir

6.Posté par Jimmy TERRINE le 02/12/2014 03:50 (depuis mobile)
Comme il est bon de se réfugier derrière un pseudonyme afin de pouvoir lâchement vomir ses insanités .
Quel courage ...
A ceux qui crient à la discrimination ,le principe de contrat lui même est discriminant car non ouverts aux originaires bien F

7.Posté par St Paulois le 02/12/2014 06:41
PS PLR LPA PCR suppôt de Hollande
Vivement les élections.

8.Posté par Lebeau le 02/12/2014 10:36 (depuis mobile)
Une belle avancée pour les ultramarins. Désormais l''espoir de rentrer vivre et travailler au "peï" est permis.
Les portes ne sont fermées à personnes, tous fonctionnaire peut continuer à postuler pour les DOM.

9.Posté par Francette le 02/12/2014 12:33
A post8
Tout fonctionnaire peut continuer à postuler.....comme avant.
Ne soyez pas naïf!
Il y aura toujours des combines pour contourner le système, dérogations diverses et bien entendu, le petit coup de pouce politique.
J'ai travaillé 38 ans à La Poste en métropole, je n'ai eu ma mutation qu'à 6 ans de ma retraite, ce que j'ai refusée.
Par contre combien de collègues ont pu rentrer parce que M connaissait un élu ou une personne influente avec quelques années d'ancienneté.
Certains ont démissionné pour se faire embaucher comme contractuel et prendre la place de celles et ceux qui attendaient depuis plus de 20 ans leur mutation.
On peut mettre toutes les mesures en place pour le retour, mais si il n'y a pas comblement des postes vacants, voire des créations de postes, les agents attendront longtemps.
Quelle hypocrisie de la part de M Lebreton. M vote les budgets d'austérité et après cherche des soutiens localement.
C'est de la com.

10.Posté par Francette le 02/12/2014 12:36
A post4 1870
On peut dire que c'est une discrimination et je pense aux réunionnaises et réunionnais qui sont en Métropole ou qui veulent se faire embaucher si le même argument leur était retourné.

11.Posté par Mercier le 02/12/2014 12:47 (depuis mobile)
Les réactions sont vives sur un sujet qui touchent les plus concernés, à savoir les personnes qui profitent d''un système de contrats qui n''existent que dans les Dom. Kafir qui es tu pour critiquer un combat de plusieurs années ?

12.Posté par kafir le 02/12/2014 16:53
Je suis celui qui n'a pas élevé les cochons avec vous ! un bon chien n'aboie point à faux.

kafir.

13.Posté par shaft974 le 03/12/2014 17:09
Bonjour, ce systeme fonctionne dans l'éducation nationale, et pourquoi pas dans les autres administrations. pour rappel, quand il y avait l anciennetté de la demande, aucun policier ne se plaignait, c'est le changement du systeme qui a entrainne ce mouvement.Arretez de parler de racisme ou autre, la situation ultra peripherique des dom permet un traitement particulier , cela est inscrit dans les textes(On ne reserve pas un billet sncf pour rentrer chez nous le week end). je ne pense pas qu'on parle de racisme quand les bretons, les corses ou l'alsace lorraine ont leurs propres avantages ( autoroutes gratuites, regimes speciaux et tarif speciaux edf gdf).
il n'y aura pas que des policiers reunionnais comme le craignent certains car il y aura toujours des contrats en "sejour" (non ouvert aux originaires, discriminatoire?!?) bien que cela soit insultant cela sous entends que tous les policiers reunionnonais sont des ripoux. J e ne nie pas y a des brebis egarees partout mais ne doutez pas de l'engagement des policers reunionnais.
enfin on ne peut echapper aux avis de personnes completement exterieurs au probleme et ayant la science infuse, c'est internet;

14.Posté par nicobo le 10/02/2015 12:36
Cool pour les gardiens de la paix, mais que fait on des autres fonctionnaires ( administration pénitentiaire, impôt, douane etc...) qui souhaitent rejoindre leurs proches et qui tapine depuis plus de 15 ans en métropole. où est l'équité dans tout ça???Pour ma part, aucune aide, même pas une réponse de retour de leur part quand j'ai rencontré des difficultés. Par contre avant les élections ct pas la même. Que du pipot tout ça....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales