Economie

Le Crefom obtient des postes locaux pour quatre CPE


Le Crefom (Conseil représentatif des Français d'Outre-mer) continue à se battre pour que les Réunionnais puissent travailler à La Réunion. Petite victoire récemment, avec quatre CPE (conseillers principaux d'éducation) qui se sont vu accorder des postes locaux. Ils étaient neuf à demander de tels postes.

Richel Sacri, délégué régional du Crefom, précise que "la plupart de ces CPE avaient déjà reçu une notification de refus, avant que le Crefom engage une action afin de demander une révision d’affectation à partir du moment où des postes demeuraient vacants au sein de l’académie de La Réunion".

Au mois de mai, l'intersyndicale UNSA-FSU-CFDT avait attiré l'attention sur cette situation et dénoncé le fait que des postes de CPE allaient être confiés à des contractuels alors qu'il y avait des titulaires du concours désireux de rester à La Réunion.

Selon le Crefom, le système d'affectation a "atteint ses limites et ne satisfait ni aux attentes, ni aux besoins de notre académie". Des modalités qu'il "apparaît urgent de redéfinir".


 
Vendredi 21 Août 2015 - 07:29
Lu 1367 fois




1.Posté par Jim le 21/08/2015 12:02
Bonne nouvelle! Comme quoi, quand on veux! Faut aller plus loin maintenant, il faut arrêter ce gaspillage d'argent public (demenagement, billet d'avion / an, +50% e rémunération) à faire venir des gens de l'exterieur alors que nous disposons des gens avec les compétences sur place sur certains postes. Sans vouloir faire de la discrimination, c'est juste de la logique implaccable.

2.Posté par kafir le 21/08/2015 12:37
Karam en action pour les Régionales avec la bénédiction de son maître Lurel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

kafir

3.Posté par VPV le 21/08/2015 12:46
Et les contractuels ???? on s'en fout royalement et pourtant sans eux ça ne tournerait pas bien rond, alors merci les syndicats de défendre aussi ceux qui en ont réellement besoin car précaires et sans sécurité d'emploi ils auraient vraiment besoin qu'on s'occupe d'eux sérieusement !

4.Posté par Zeb BULO le 21/08/2015 13:09
Et c'est bien au mérite que ces 4 CPE ont pu obtenir leurs postes dans le bled du coin ?
Ils ne sont les derniers de la liste, espérons-le !
Le Crefom me fait de plus en plus rigoler. L'impression qu'il pète plus haut que son cul !

5.Posté par Piston le 21/08/2015 13:16
Les sindicat protège les "protéger", mais qui votent aux élection, c'est bien connu que les sindicat au momment de signé n'en ont rien à foutre des précaire-contractuel etc...ils ne vote pas aux elections sindicales. CQFD
En france plus t'es précaire moins tu as d'organismes pour te défendre alors que des fonctionaire invirable ont une armée de sindicat.
chercher l'erreur.
En l'occurence, les précaires n'aurait pas le droit à la préférence régionale, donc ici c'est pas la question evidemment ?
C'est surotut le sytème clientéliste des sindicat de L'Ed. Nat. aujourd’hui les syndicat ne servent qu'à créer du piston pour les syndiqué. C'est scandlaeux, et bien loin des beau discours de façades. Les syndicat ont le pouvoir sur les nomination et entendent bien le garder, c'est leur seul pouvoir. protéger un fonctionnaire invivable...ça sert pas à grand chose, par contre si tu veux un poste où tu veux, attention à bien choisir ton syndicats...d'où ces situation ubuesque en matière de recrutement, c'est partout pareil en france, même si tu trouve quelqu'un pret à échanger ton poste et que ça arrange tout le monde, ça n'arrange pas ceux qui ont le pouvoir du piston.

6.Posté par david Vincent le 21/08/2015 13:55
Un Crefom pour nous dégoter des postes de CPE , c'est du foutage de gueule ! Ce n'est pas les postes d'éboueurs que les Réunionnais réclament mais bel et bien des postes de Président d'université , de Directeur de la Sécu ... postes aux mains de la maçonnerie importée .

7.Posté par darloute le 21/08/2015 16:39
Les francs maçons et les autres s'amuse bien à la Réunion.

8.Posté par faignace le 21/08/2015 17:02
ouep foutons la maçonnerie importé dehors et tout le monde sera content....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales