Economie

Le Costa Neo Classica en escale à La Réunion


Le Costa Neo Classica en escale à La Réunion
Arrivé ce samedi matin à 7h, le Costa Neo Classica est actuellement en escale au port de La Réunion. Le navire arrive de l'île Maurice et repartira à 19h vers Madagascar, dans le cadre de son circuit "L’Océan
Indien, un paradis sur mer". A son bord, des passagers européens.

Comme à chaque escale de navire de croisière, l'Office de tourisme de l'Ouest a mis en place un dispositif d'accueil spécifique. Le Grand Port Réunion a par ailleurs proposé des navettes aux croisiéristes afin qu’ils se rendent du quai d’accostage à la gare maritime, où les attendaient une équipe d’accueil bilingue de l’Office de Tourisme de l’Ouest - composée de neuf employés et d'un greeter - et de la FRT (Fédération réunionnaise de Tourisme).

Dégustations de confiseries chinoises, stands d'artisanat local, navettes gratuites pour la ville de Saint-Paul... Les croisiéristes ont pu visiter le marché forain le matin et faire du shopping dans le centre. Les taxiteurs sont également présents à la gare maritime. Un bureau de change est également ouvert.
Samedi 21 Février 2015 - 14:33
.
Lu 1798 fois




1.Posté par yves974 le 21/02/2015 15:29
Bravo pour l'appui, l'assistance, le concours des taxis, les navettes gratuites pour SAINT-PAUL, le bureau de change si tout cela est fonctionnel dès l'apparition des premiers touristes descendus sur notre terre ferme.
Je donne une idée à part que celle-ci a déjà été mise en place. La remise d'un questionnaire aux touristes pour le rendre lorsqu'ils montent sur leur paquebot avec les questions du genre : Qu'avez apprécié à la Réunion? Qu'avez-vous dédaigniez à la Réunion? Quelle(s) suggestion(s) feriez-vous pour qu'un meilleur service vous soit apporté? Quelle(s) critique(s) faites-vous pour améliorer notre servie, notre hospitalité?
Ce qui est bien c'est que ces touristes de quelques heures puissent voir que la Réunion est une île où il y a beaucoup de choses à voir et tenter qu'ils reviennent passer une semaine ou plus en vacances pour découvrir les monts, les terroirs, les lieux reculés, cachés, mystérieux, historiques de l'île.
Cela ne doit pas être facile avec les mêmes objectifs faits à ces touristes à Maurice et à Madagascar.

2.Posté par noe le 21/02/2015 17:08
Bienvenue à ces touristes ...
Ils viennent voir notre beau volcan en activité et les pluies torrentielles du moment ainsi que les embouteillages et le basculement de la Corniche !

3.Posté par Pierrot2 le 21/02/2015 21:55
Je pense qu'on doit rester positif car ces touristes adorent la Réunion,n'en déplaise à Noé.

Je parle en connaissance de cause car je côtoie assez souvent ces visiteurs.

Je peux même dire que ces gens apprécient la visite du volcan avec ou sans la pluie et même avec ses embouteillages, et c vrai leur passage à la Reunion, trop court pour tout visiter et ils ont promis de revenir.

Sion compte sur ce genre de réflexion on laissera mourir le tourisme ici alors les gras bougez vous vendons notre beau volcan notre paysage notre artisanat car ça fait vivre des milliers de Réunionnais,depuis les taxiteurs, société de Bus, agences réceptives offices de tourisme, compagnies d'aviations restaurateurs, guides touristiques ateliers et boutiques de souvenirs, galléries et musées,et j'en passe car la liste est trop longue.

Alors si vous n'avez rien à faire allez respirer l'air ailleurs s v p au lieu de dénigrer mon île d'adoption.

4.Posté par Nut le 21/02/2015 22:08
Euh, Noé ; ces touristes n'auront pas trop eu le temps d'aller voir le volcan. En attendant, félicitations à toute l'équipe de la FRT, car grâce à eux ils permettent à ces touristes de découvrir l'île, même s'ils ont peu de temps pour le faire. Peut être faudrait-il envisager que le bateau reste à quai 1 jour ou 2 de plus, afin de laisser à ces personnes le loisir de découvrir ce qu'ils n'ont pu voir en si peu de temps ? Cela amène quand même un peu de clientèle au marché de St Paul, mais comme ils ne connaissent pas trop, ils n'achètent pas trop :-(

5.Posté par Xavier-joseph PEREZ le 11/03/2015 16:40
Je viens de découvrir l'article.

Pour rectifier un peu... il arrivait de Madagascar (Tamatave) et partait vers l'Ile Maurice.

Ce 21 février, je suis monté à bord pour faire une petite croisière. Maurice, Seychelles, Nosy Be, Diego Suarez et Tamatave et retour Réunion. C'était magique.

J'ai entendu sur certaines ondes que l'accueil à La Réunion était mal fait, mal préparé... hors, j'ai pu constater que sur tous les ports visités, l'accueil était identique. Les croisiéristes ne s'attardant pas spécialement devant les groupes folkloriques présents sur les quais.

Voilà, c'était ma première croisière et j'ai adoré.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales