Social

Le Cospar appelle à un retour au calme et stoppe les opérations "coup de poing"


Le Cospar appelle à un retour au calme et stoppe les opérations "coup de poing"
Jean-Hugues Ratenon, membre du Cospar et président de Agir pou nout tout est intervenu sur la radio freedom en évoquant "le profond malaise social que connait ce pays", la conséquence pour lui des affrontements actuels.
Ce dernier appelle donc à un retour calme, information confirmée dans un communiqué du Cospar qui arrête toutes les opérations coup de poing alors que du côté de Saint-Pierre, les manifestants viennent de défoncer la grille du Score Jumbo.
Mardi 10 Mars 2009 - 16:37
Melanie Roddier
Lu 1029 fois




1.Posté par mel450 le 10/03/2009 16:43
moi sur festival j'ai entendu à 16h35 jean-pierre rivière appeller au calme mais dire qu'aucune décision n'a encore été prise sur le sujet, et que les émeutes n'étaient pas du fait du cospar! Au même moment le cospar cassaient les grilles du jumbo score, sans être gazés eux!

2.Posté par jpp974 le 10/03/2009 16:44
sacré cospar...

3.Posté par Volatile le 10/03/2009 16:47
Il souffle sur les braises pour attiser le feu et appelle au calme quand tout brûle ! EN PRISON !!!

4.Posté par FRANCO le 10/03/2009 16:48
Tiens après avoir joué les boute feux toute la matinée, nos pyromanes sont inquiets des résultats violents de leur opération "raport de force" ! Quand notre "sauveur suprême", le vieux sage, président de la région seul au pouvoir depuis 2004 donc plus que responsable de la situation économique actuelle de notre île, va-t-il intervenir pour sauver son "bon peuple" ? Il suffit d'attendre pour savoir.

5.Posté par El bourracho le 10/03/2009 16:51
Ouh la la, ça sent la pétoche à plein nez. Peur d'être discrédité ? Je vous rassure, le gospel, c'est fait. Pour parler clair, vous allez être responsable de combien de mise au chômage? Oui, évidemment, vous concernant vous vous en fichez complètement, vous ne serez pas touché, alors le reste de la population...... Un magasin rideau fermé, c'est X rentrées d'argent, c'est X employés et il faut bien les payer, bande de (...) que vous êtes.

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 17:05
Le coup de poing, c'est dans la (...) du COnSPAR qu'il devrait se retourner.

7.Posté par fonker le 10/03/2009 17:17
Opérations escargots et formation en tortue... pas étonnant si çà rame...

8.Posté par Aurélie le 10/03/2009 17:15
un peu facile tout ça : qui a foutu le feu à la situation ? qui a du moins tendu la situation ?? et maintenant : "on arrête tout, il ne faut pas être violent"
"on est trop responsable, restons dignes" dixit Jean Pierre Rivière !!
Y en a qui n'ont pas honte !

9.Posté par anonyme le 10/03/2009 17:22
Ratenon i fé rire. Li arrek pas excité depuis plusieurs jours et une fois son boulot terminé il passe la main au caniards ... Chacun son taff, c'est sur !! ... J'aurais honte à sa place de dire des "conneries" sur freedom.

10.Posté par Gros Louis le 10/03/2009 17:33
J'écrivais tout à l'heure que les coups de pied au cul ne sauraient tarder en réponse aux coups de poing de ces imbéciles inféodés au Parti Capitaliste Réunionnais (P.C.R.). L'actualité me donne malhereusement raison! Qu'attend la Justice pour boucler tous ces fauteurs de merde à la solde du Parti Capitaliste Réunionnais, qui tel la mouche sur le caca, n'attendent que l'occasion propice pour embraser notre pays. Sachons pour une fois prendre le taureau par les cornes et mettre hors d'état de nuire ces assasins de la démocratie. Alexis de Villeneuve, réveille toi....

11.Posté par almuba le 10/03/2009 18:00
Syndicats de voyous qui font des miséreux leur fond de commerce.
La roue tourne et ceux qui sèment le vent récolteront la tempête.

12.Posté par franck974 le 10/03/2009 18:11
franchement le cospar a appelé au crime
voila le résultat !
ils peuvent être fier
vraiment !!!

13.Posté par franck974 le 10/03/2009 18:13
ils ont fichu le feu
bravo
arrêtons avant que cela n'aille plus loin
ils n'ont pas le soutien de la population, cela c'est sûr

14.Posté par sabrina le 10/03/2009 18:16
merde alors! c'est le cospar qui a incité à la violence ,on devrait les punir pour ce qui se passe aujourd'hui!!!!c'est de leur faute! ils sont trop cons ces mecs,c'était à prévoir! ils ont appelé la violence ben voilà maintenant le résultat et après quand c'est trop chaud ils font semblant d'etre inquiets... BANDE D'ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par HERZOG le 10/03/2009 18:15
La Réunion a pris le train de la lutte en retard, pour répondre au stratège de la Région (Paul 1er), mas il a oublier de prèvenir ses cheminots (CGTR et CFDT) que c'était un TGV. Le problème c'est qu'ils ont appris a conduire sur l'autorail de la Grande Chaloupe, et ils ne savent pas comment arrêter le train. A moins que Paul 1er leur donne la notice de fabrication

16.Posté par momon papa lélà le 10/03/2009 18:28
ça fait des jours et des jours que des émissaires tentent de faire intervenir des jeunes en souffrance dans la rue sachant parfaitement ce que celà devait provoquer. voir un de mes commentaires sur l'article de jismy "les jeunes prêts à casser et piller"....
de mes propres oreilles je me suis entendu dire par un "responsable" du cospar que ce serait peut être un outil pour "faire pression"..... On y est . tout celà était courru d'avance et on ne peut qu'être outré de ses manipulations à l'heure où dans le m^me temps le cospar ns dit que les négociations avancent.
Tout ceci s'explique par le peu de manifestants, ça a foutu les boules à quelques uns pris à leur propre piège. Il suffit d'entendre d'ailleurs Hoareau dire "notre manif est une réussite et les évènements qui en résultent en découle...."

la CGTR est allée sciement au chaudron pour provoquer des évènement, aprés le peu de mobilisation ce aprés avoir essayé de chauffer le quartier il y a quelques jours, dans le genre " ils sont pas là on va aller les chercher !"

Depuis le début c'est le scénario prévu, ce pourquoi ns n'y sommes pas d'ailleurs même si les revendications méritent d'être discutées

Merde et merde ! pardon mais ça fait du bien ! je vomis ce genre de pratiques autant que je vomis les profiteurs.
Sur st andré certains sont allés à la rencontre de jeunes à la cressonnière et cambuston pour les exciter...en vain ils ont bien compris qu'on tentait de les prendre en otage....

17.Posté par Naif le 10/03/2009 18:45
Et cela semble être l'étonnement, une manif sans lacrymo n'est plus une manif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus sérieusement quelques interrogations?

-Opération escargots avec des véhicules CGTR, CFDT 'pour celles que j'ai vu), Quels objectifs? il est vrai que le salarié qui rentre du boulot est un responsable de cette situation économique!!!
-Les politiques dans la manif, Une dose de démagogie?
-Allumer les braises mais laisser aux autres le soin d'éteindre le feu c'est une spécialité de certains
-Dès qu'un truc ne tourne pas rond, on tape sur l'état, ma foi c'est bien pratique mais à qui profite le crime?
-Nous sommes en crise, le monde est en crise donc économie pour tout le monde:
-Quid des municipalités, de la Région, du conseil général demandons la comptabilités analytique de ces institutions, refusons les dépenses inutiles, mais a ton besoin d'une région et d'un département?
-Ces leaders représentent ils la population?
Les riches, les pauvres et les vaches à lait ceux sur qui tous le monde tête, qui en parlent
-Oui à l'équité, oui à un nouveau mouvement, oui à une révolution sociale équitable pour tous mais étiquettes partisanes.
Bientôt un blog des vaches à laits

18.Posté par jujuBES le 10/03/2009 19:07
y aurait il parmi les habitués de ce blog, quelqu'un qui puisse nous chiffrer la représentativité de ces messieurs Ratenon, Rivière et Hoarau? Pas grand chose à mon avis!! Ils ont besoin de ces regroupements soi disant neutres pour tirer la couverture à eux. Pitoyable de voir cela.
Comment notre société peut elle se reconnaitre dans ces irresponsables qui sont incapables d'obtenir satisfaction dans leur propre entreprise et qui sont amenés à provoquer des manifs et souffler sur les braises pour se sentir représentatifs et parler de rapport de force.
J'ai mené des combats dans ma vie, mais suivre des meneurs de cet accabit, vraiment il faut être aveugle ou endoctriné.
Voila au moins trois messieurs dont les fins de mois ne sont pas celles de ceux dont 'ils prétendent défendre le pouvoir d'achat. Frères réunionnais tournez vous vers la pyramide inversée ou le lotissement jujubes à la Possession, et regardez le niveau de vie de ces mesieurs.

19.Posté par sans soucis le 10/03/2009 20:49
le cospar devrait avoir honte ,ce qui se passe ce soir est intolérable ;il faut que les manifestants comprennent qu'ils sont manipulées.Tout ce qui arrive ,n'est pas la faute du préfet ou du MEDEF, c'est tout simplement une récupération politique.Pourquoi, le cospar ne manifeste pas devant la région? Devant le département ?CE SONT EUX QUI Détiennent le pouvoir ! ce sont eux qui gaspilles l'argent des contribuables . JE SUIS Dégouter! comment ces personnes peuvent-ils se permettre de laisser faire une bande de casseurs , SANS INTERVENIR, comment des personnes sois disant,en situation précaire peuvent -elles suivre un mouvement dont on ne sait presque rien?c'est l'hopital qui se fout de la charité ;

20.Posté par FRANCO le 10/03/2009 21:48
Oui la Réunion est bien une société à deux vitesses : celles des pauvres, ces 52% de familles vivant sous le seuil de pauvreté et qui sert d'alibi à celle des riches ou des profiteurs des miettes des riches de la Réunion d'en Haut ( à cet égard un grand merci à M.Ravate d'avoir reçu si dignement en Inde notre camarade Paul, sa fille Françoise et son comparse, l'inventeur fumeux de l'histoire des Réunionnais, Carpanin Marimoutou). En s'agitant comme ils s'agitent ces soi-disant défenseurs des pauvres du COSPAR, focalisent et dressent la population réunionnaise contre les CONSEQUENCES de l'enrichissement des prédateurs aux rentes de situation, cela permettant de ne pas se poser la vraie question et surtout de mener le VRAI combat cpntre les CAUSES, contre les RESPONSABLES et les COUPABLES de la situation qui n'existe pas d'il y a un mois mais depuis des décennies. N'est ce l'image préférée de Paul Vergès que de dire " quand tu montres la lune à l'idiot, il regarde le doigt !" Cet adage n'explique-t-il pas la politique qu'a toujours pratiqué Paul Vergès, l'un des principaux responsable et donc coupable de la situation d'injustice et d'inégalité dont souffre la Réunion aujourd'hui lui qiui en est le maître depuis des années ? Ceux qui n'ont toujours pas compris que Paul vergès, celui qui promettait la route du littoral en 6mois en 1998, ce président de la compagnie aérienne qu'il préside, qui refuse toute baisse des tarifs et toute réduction de ses millions € de bénéfices, n'est plus un communiste ( s'il l'a jamais été à voir comment au cours de ces 60 années passées il a fait des purges et jetés comme des kleneex des militants sincères de ce parti et tout récemment jeté les journalistes de Témoignages après avoir jeté la faucille et le marteau) mais bien un bon et prospère capitaliste relevant de la Réunion d'en Haut.

21.Posté par Pacific le 10/03/2009 22:03
L'heure est venue de demander des comptes à une des représentante du COSPAR qui, par voie de presse, avait demandé aux gens d'entrer dans les magasins et de se servir... Il faut intenter une action en justice.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales