Politique

Le Conseil régional vote à l'unanimité 100.000 euros pour Haïti

Deux motions ont été présentées en début dé la séance de l'assemblée plénière du Conseil régional. La première concerne l'Arast, la seconde, Haïti. L'opposition a demandé une copie de celle de l'ARAST pour en discuter les termes.


Le Conseil régional vote à l'unanimité 100.000 euros pour Haïti
La motion pour Haïti a été adoptée à l'unanimité après les interventions de Raymond Lauret et Paul Vergès “pour être sûr que cette aide parvienne aux bénéficiaires”.

Voici l'intégralité de la motion :

“Les conseillers régionaux :
- tiennent à exprimer leurs condoléances les plus attristées et leur solidarité au peuple haïtien dans ce drame qui les frappe ;
- décident d'engager une aide post-urgence qui sera déployée dans le cadre d'un projet de reconstruction d'une école à Haïti”.

“Dans ce cadre, décident d'ouvrir une enveloppe d'aide d'un montant de 100.000 euros, et donnent délégation au président pour mobiliser les acteurs publics et associatifs réunionnais qui pourront contribuer à ce geste de solidarité de La Réunion”.
Vendredi 29 Janvier 2010 - 09:40
Jismy Ramoudou
Lu 961 fois




1.Posté par Pédro le 29/01/2010 12:12
Ouais, c'est bien, 100000€ pour Haïti. Il ya quelques années, c'est une somme un peu important qui fut octroyée au(x) pays victime(s) du tsunami (Indonésie ?). En euros actualisés, le montant beaucoup important que celui accordé aux musulmans d'Indonésie.

Mais c'est tout de même mieux que l'Arabie Saoudite, multi milliardaires en pétrodollars, qui s'est contenté, d'UN MESSAGE DE CONDOLEANCES.

2.Posté par horrifiée le 29/01/2010 16:09
franchemen c bien d'aider les haïtiens mais franchement dans notre ile il y a des pers très démunies. Il y a des pers ki st dans la rue ou d'autres ki se retrouve explusé par des riches. Dans l'ile osi certains oré besoin q le quatre de cette somme pour amélioré leur quotidien. La on voit les politicien pour ce donner bne conduite on aide les plus démunis, j'ai mal o coeur de voir ses hom ki gère notre ile. Avec kel argent vont t'ils aider ses gens là ? Est ce que nous réunionnais ont n'a pas notre mot à dire ? J'ai honte kan je vois des famil à la réunion ki pleurs pour avoir manger (les ex salariés de l'ARAST par exemple) pas un centime pour ses gens ki vous ont mi dans ses fauteuils. Dégouter de ses politiciens de m

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales