Social

Le Conseil général vole au secours du sport adapté


Le Conseil général vole au secours du sport adapté

Belle mobilisation ce matin sur le Barachois des parents, athlètes, présidentes et présidents des clubs de sport adapté. Environ 70 personnes ont répondu à l'appel pour sauver l'avenir du comité régional de sport adapté.

Le Conseil général, un des deux bailleurs de fonds, a effectué le déplacement en la personne de Jean-René Dreinaza du cabinet du Conseil général. Concrètement, la collectivité s'est engagée à verser immédiatement le reliquat de la subvention 2010 soit 15.000€. Une avance sur la subvention 2011 va également être effectuée, à hauteur de 20 à 25.000 euros.

La Région Réunion aux abonnés absents

La prochaine commission permanente, après la période électorale, se penchera sur le budget d'équilibre du comité régional de sport adapté. Enfin, une aide supplémentaire a été accordée pour les athlètes sélectionnés pour les jeux mondiaux d’Athènes en juin.

Chacun a reconnu ce matin la réactivité du Conseil général. Les présidents des associations présentes (ASAPH, AEHD, CSASP, APSA, ASCJ…) ont applaudi cette assurance concrète et écrite. Néanmoins, ces derniers ont été attristés par l’absence des représentants de la Région Réunion... 
"J'ai l'impression que la Région Réunion reste aveugle et sourde. Elle devrait comprendre cette situation d’urgence et proposer une mesure d’urgence. Rien de tout cela, c'est inquiétant", a résumé Robert Marceline, le président de l'Asaph.

Jeudi 10 Mars 2011 - 15:38
Melanie Roddier
Lu 1339 fois




1.Posté par Didier la com le 10/03/2011 16:39
encore une fois il est démontré qui sont les vrai reponsable politique proche des réunionnais : les Conseillers généraux sont des gens de proximités.
La région c'est que de la com et des voyage pour son président!!

2.Posté par CADET le 11/03/2011 09:27
C'est au pied du mur que l'on reconnaît le vrai maçon et ce matin à la manif il n'était pas présent ni représenté... Pas non plus le moindre message, appel ou autre forme de communication...

Le handicap n'est à l'évidence pour la Région Réunion qu'un concept marketing, un argument de campagne, de la com et rien que de la com.
L'IRT et les beaux voyages et avantages liés sont plus intéressants à traiter...

Pendant ce temps là : "Kabri i manz salad".


3.Posté par AVENIR le 11/03/2011 09:46
Encore une fois ont voix les promesse de dame DINDAR, je pensais que les handicapés été l'une de ces priorités. Que de la COM comme vous dites, c'est triste et dire que dans cette île il faut se mobiliser pour pouvoir prétendre de quelque chose. Pas de change mes amis vous habité pas a saint-leu les subventions pleuvent la bas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales